Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 30/06/2012, à 10:25

Utilisation du trousseau de clé (gnome-keyring)

Bonjour,
Ca fait un petit gros bout de temps que je me suis déjà penché sur la question, et j'ai lu toute la faq (en anglais évidement) de gnome-keyring ... et surtout de sont API. Celui-ci est apparemment destiné au C, mais j'imagine qu'on doit aussi bien pouvoir l'utiliser en C++. De toute manière, j'ai essayé en C ou en C++ et je n'y arrive pas ... il faudrait déjà que je puisse inclure la bibliothèque. Normalement, il suffirait de faire quelque chose comme #include <gnome-keyring> ou #include "gnome-keyring.h", mais rien ne marche (j'ai tout essayé vous vous en doutez). Et pourtant, j'ai réussi à le faire en python avec un simple "import gnomekeyring" ... Sauriez-vous comment faire ?

Au pire je peu exécuter du code python en C++, mais c'est pas vraiment propre ... yikes

Merci d'avance.

EDIT

exemple en python :

#!/usr/bin/env python

import pygtk
pygtk.require('2.0')
import gtk # sets app name
import gnomekeyring

def decrypt():
    for keyring in gnomekeyring.list_keyring_names_sync():
        for id in gnomekeyring.list_item_ids_sync(keyring):
            item = gnomekeyring.item_get_info_sync(keyring, id)
            print '[%s] %s = %s' % (
                    keyring, item.get_display_name(), item.get_secret())
        else:
            if len(gnomekeyring.list_item_ids_sync(keyring)) == 0:
                print '[%s] --empty--' % keyring

if __name__ == '__main__':
    decrypt()

ça marche du tonnerre ... mais j'aimerai bien faire ça en C++

Dernière modification par Dominique49 (Le 30/06/2012, à 10:26)

Haut de page ↑