Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#51 Le 22/06/2012, à 22:31

Re : [résolu]Plugin Flash crash sur site Widéo.fr sous tous les navigateurs

L_d_v_c@ a écrit :

-pascal34- <- As-tu pensé à désinstaller Gnash ?

Hello, non car il n'est pas installé ici.

#52 Le 22/06/2012, à 22:31

Vu a écrit :

J'avais pensé que cette article pourrait aider:
http://www.generation-nt.com/flash-play … 95291.html
Mais il concerne Flash 11.3 qui n'est pas disponible pour Firefox sous Linux

Merci oui c'est vrai que là... Bon, je me demande comment cela va évoluer sous Ubuntu et Firefox.

#53 Le 22/06/2012, à 22:35

freechelmi a écrit :
-pascal34- a écrit :

Je me suis dit, oui mais tu n'as pas installé une version d'Ubuntu 12.04 LTS en formatant ton disque dur,

ton problème ne vient pas de la distribution ou du navigateur , mais de ADOBE FLASH sur Linux. Donc tu pourrais installer debian avec Midori tu aurais le meme problème.

Donnes quelques details sur ta carte graphique/drivers  , on va voir si le problème peut venir de la

De mémoire ma carte graphique est une NVIDIA GTX260 overclockée d'usine, mais je n'ai plus les spécifications exactes. Pourle pilote graphique je ne sais pas où regarder pour en connaître la version. je sais que sur "Pilotes additionnels" j'ai bien le petit rond vert devant le pilote NVIDIA par défaut (recommanded). Mais pas le détail. Merci.

#54 Le 22/06/2012, à 23:38

Pourrais tu d'abord renommer le sujet en "plugin Flash crash sur site YYY " ? Merci

Dernière modification par freechelmi (Le 22/06/2012, à 23:38)

#55 Le 23/06/2012, à 00:51

Vu

-pascal34- a écrit :

Merci oui c'est vrai que là... Bon, je me demande comment cela va évoluer sous Ubuntu et Firefox.

Simple Adobe fera évoluer Flash pour les navigateurs qui acceptent le nouvel API des plugins comme Chrome, les autres auront droit a des correctifs de sécurité de la 11.2 pendant 5 ans.
Mozilla pensent que le nouvel API des plugins n'apportent pas d’amélioration et ne songe pas l'intégrer à Firefox. Il faut dire aussi qui ne sont pas des admirateurs des plugins et de Flash en particulier. Ils pensent qu'avec l'augmentation du nombre de mobiles et l'arrivé à maturité de l'HTML5 les plugins apportent plus d'inconvénients que d'avantages.

-pascal34- a écrit :

De mémoire ma carte graphique est une NVIDIA GTX260 overclockée d'usine, mais je n'ai plus les spécifications exactes. Pour le pilote graphique je ne sais pas où regarder pour en connaître la version. je sais que sur "Pilotes additionnels" j'ai bien le petit rond vert devant le pilote NVIDIA par défaut (recommanded). Mais pas le détail. Merci.

Dans paramètres de système -> Systèmes -> Détails -> Carte graphique tu peux obtenir quelques infos.
Pareille tapes about:support dans la barre URL de Firefox, tout en bas dans la partie accélération graphique tu auras aussi des infos sur la carte et son pilote.

freechelmi a écrit :

Pourrais tu d'abord renommer le sujet en "plugin Flash crash sur site YYY " ? Merci

+1

Ubuntu 12.04

#56 Le 23/06/2012, à 09:09

Voilà ce que about:support me dit :

Description de la carteNVIDIA Corporation -- GeForce GTX 260/PCIe/SSE2ID

NVIDIA CorporationID du périphériqueGeForce GTX 260/PCIe/SSE2

Version du pilote3.3.0 NVIDIA 295.40

Rendu WebGLNVIDIA Corporation -- GeForce GTX 260/PCIe/SSE2 -- 3.3.0 NVIDIA 295.40

Fenêtres avec accélération graphique0

AzureBackend  skia

Par contre dans paramètres de système -> Systèmes -> Détails -> Carte graphique je n'ai absolument rien comme données.

Je vais renommer le topic, merci à vous :-)

#57 Le 26/06/2012, à 14:27

-pascal34- a écrit :

Voilà ce que about:support me dit :

Description de la carteNVIDIA Corporation -- GeForce GTX 260/PCIe/SSE2ID

NVIDIA CorporationID du périphériqueGeForce GTX 260/PCIe/SSE2

Version du pilote3.3.0 NVIDIA 295.40

Rendu WebGLNVIDIA Corporation -- GeForce GTX 260/PCIe/SSE2 -- 3.3.0 NVIDIA 295.40

Fenêtres avec accélération graphique0

AzureBackend  skia

Par contre dans paramètres de système -> Systèmes -> Détails -> Carte graphique je n'ai absolument rien comme données.

Je vais renommer le topic, merci à vous :-)

Bonjour, nous devions voir du côté du driver si il posait problème, avez-vous une idée là dessus s'il vous plaît ?

Merci à vous wink

#58 Le 26/06/2012, à 15:33

Balance le contenu de /etc/adobe/mms.cfg  SVP

#59 Le 26/06/2012, à 21:44

Je n'ai pas de dossier nommé adobe dans etc/

Le chemin que tu me demandes est-il correct stp ?

Et si oui, ce n'est peut-être pas normal que je n'ai pas adobe dans ce dossier ?

Dernière modification par -pascal34- (Le 26/06/2012, à 21:45)

#60 Le 27/06/2012, à 00:12

Alors crée le et met

OverrideGPUValidation = 0

Redemarre tes navigateurs

SI ça ne change rien essaie

OverrideGPUValidation = 1

Et aussi essayer :

décocher Activer l'accélération matérielle, de l'onglet Affichage en faisant un clic droit sur une vidéo puis en décochant la case à cocher.

Dernière modification par freechelmi (Le 27/06/2012, à 00:15)

#61 Le 27/06/2012, à 07:38

Merci je n'ai pas tout compris. J'ai compris une partie. Créer un dossier je sais faire mais ensuite :

Je le mets dans quoi ça ? Dans un fichier texte créé avec gedit et que je déposerai à l'intérieur du dossier "adobe" ?

Et ensuite c'est confus aussi pour moi.

Décocher Activer l'accélération matérielle, de l'onglet Affichage en faisant un clic droit sur une vidéo puis en décochant la case à cocher.

C'est où ça ? Dans Firefox ??

Merci à vous.

Dernière modification par -pascal34- (Le 27/06/2012, à 07:39)

#62 Le 27/06/2012, à 08:34

-pascal34- a écrit :

Merci je n'ai pas tout compris. J'ai compris une partie. Créer un dossier je sais faire mais ensuite :

Je le mets dans quoi ça ? Dans un fichier texte créé avec gedit et que je déposerai à l'intérieur du dossier "adobe" ?

Tu mets ça dans un fichier texte nommé mms.cfg que tu mets dans /etc/adobe

-pascal34- a écrit :

Décocher Activer l'accélération matérielle, de l'onglet Affichage en faisant un clic droit sur une vidéo puis en décochant la case à cocher.

C'est où ça ? Dans Firefox ??

Sur n'importe quelle animation Flash.

Pffff…

#63 Le 27/06/2012, à 22:42

Merci Mathieu. Seulement il m'est impossible de créer un nouveau dossier dans le dossier etc/

Que dois-je faire s'il te plaît ?

Je te remercie beaucoup.

#64 Le 28/06/2012, à 00:09

juste une question tu as quoi comme distrib??

<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

#65 Le 28/06/2012, à 08:30

-pascal34- a écrit :

Merci Mathieu. Seulement il m'est impossible de créer un nouveau dossier dans le dossier etc/

Que dois-je faire s'il te plaît ?

C'est un problème de droits: ton utilisateur n'a pas le droit d'écrire dans les fichiers système, mais seulement dans son dossier personnel. Donc tu peux ouvrir le gestionnaire de fichier avec les droits administrateur en faisant Alt+F2 et en saisissant ceci:

gksudo nautilus

Ensuite, tu mets ton mot de passe. Ça va t'ouvrir le gestionnaire de fichiers, et tu n'as qu'à aller créer ton répertoire. Pour créer le fichier texte mms.cfg dans le répertoire, ça sera la même histoire de droits, donc, toujours dans le gestionnaire de fichiers avec les droits administrateur, tu peux faire un clic droit → créer un nouveau document que tu nommes mms.cfg. Une fois le fichier créé, en double-cliquant dessus ça va t'ouvrir l'éditeur de texte avec les droits administrateur également donc tu pourras éditer ton fichier.

Pour info, mon fichier /etc/adobe/mms.cfg contient ceci:

OverrideGPUValidation=true

Pffff…

#66 Le 28/06/2012, à 17:19

Merci beaucoup Mathieu, ça a fonctionné avec gksudo nautilus, j'ai pu créer mon document avec à l'intérieur la première valeur donné par freechelmi :

OverrideGPUValidation=0

Du coup je peux à nouveau lire le contenu du site "caméra café widéo" qui ne fonctionnait plus chez moi.

Merci à vous tous pour votre aide, vous avez réussi à réparer ma distrib et mes plugings pour firefox du coup j'imagine aussi non ?

Je passe la discussion en tant que résolue.

PS : pour les gens qui me dirigeaient depuis le début vers les pages de "doc", pourriez-vous me donner une page de "doc" qui résume toute l'aide que l'on m'a apporté depuis le début dans ce topic et jusqu'à l'obtention du résultat final qui me permet donc de lire à nouveau le site "caméra café widéo", avec toutes les astuces que l'on m'a demandé de vérifier (surtout les astuces apportées dans les derniers messages de cette discussion). Je vous remercie si vous trouvez cette page de doc....

#67 Le 29/06/2012, à 22:53

Donc cool si ça a résolu le problème.

A ce que j'ai compris certains lecteurs Flash utilise la fonctionnalité StageVidéo qui tente de départer le décodage sur le GPU et Flash pense que c'est possible avec les cartes Nvidia alors que ça ne l'es pas vraiment du moins flash n'est pas capable de l'exploiter.

#68 Le 29/06/2012, à 23:20

-pascal34-
Je te rappelle ta demande initiale :

quels sont les noms des navigateurs internet que l'on peut installer sous Ubuntu 12.04 LTS svp ?

La doc y répond totalement.

Et il ne tient qu'a toi de mettre la doc a jour, du genre, "impossibilité de lire des vidéos" suivi des différents conseils qu'on t'a donné ou encore de faire un lien vers ce topic dans les annexes de la page.

De ce fait, quand tu utilises le forum, pose des questions claires et précises...

Regarde le pouvoir de la doc :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=816761  =>  http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#in … _et_64bits

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=748031  =>  http://doc.ubuntu-fr.org/graphisme

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=421400  =>  http://doc.ubuntu-fr.org/services  &  http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/application_demarrage  &  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=820

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=398565  =>  http://doc.ubuntu-fr.org/flash#enregistrer_du_flash  &  http://www.google.fr/search?q=enregistr … ntu-fr.org

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=384327  =>  http://doc.ubuntu-fr.org/versions

C'est dingue le nombre de truc qu'on trouve en cherchant 5 min...

Voila seulement quelques exemples, je ne dis pas que tous tes problèmes auraient exactement la même réponse ou la bonne d’ailleurs mais au moins tu aurais éviter de faire perdre du temps à énormément de monde...
Donc ok, le contact c'est sympa, mais encore une fois, un minimum de recherche fais parti du respect vis à vis des autres...
et je te rappelle encore la chartre aue tu as accepté :

Regle a écrit :

N'hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.

Dernière modification par Hizoka (Le 29/06/2012, à 23:20)

#69 Le 30/06/2012, à 10:29

Pauvre Hizoka, tu n'as encore une fois rien compris. Ce n'est pas ça du tout que je demandais hihi, mais comme depuis le début, tu es aux choux, pô grave, tu réussiras mieux une prochaine fois wink (Pour rappel, je demaindais UNE SEULE PAGE de doc, pas quarante....) Bref, tu seras mieux sur les autres topics, moi tu peux m'éviter, merci wink

Hé oui freechelmi, tout s'est bien passé, encore merci pour ton aide, qui de plus a été très respectueuse. Sympa.

Dernière modification par -pascal34- (Le 30/06/2012, à 10:31)

#70 Le 30/06/2012, à 11:23

Bon bah, il va juste falloir apprendre à t'exprimer alors smile

Car quand moi je lis ta question de base, étrangement je trouve la réponse dans la doc. Mais bon je ne dois surement pas te comprendre car je suis dans mes choux...
Il est vrai que ce type de phrase est compliqué :

Pascal34 a écrit :

Je recherche donc avec votre aide, le nom d'autres navigateurs utilisables sous Linux s'il vous plaît ?

car un ? doit apparaître dans une question, ce qui n'est pas le cas ici...

Quand aux différents topics signalés ci-dessus, tu n'as pas dû les regarder car j'ai lié d'autres de tes topics à des pages de la doc qui t'aurais permis de trouver les réponses tout seul comme un grand.

De plus, avec UNE SEULE PAGE DE DOC, tu serais le premier à te plaindre en disant que ce n'est pas lisible, que c'est trop long, trop complet...

Et encore une fois, je t'invite à créer cette page si elle te semble intéressante pour d'autres personnes...

Mais ne t’inquiète pas, c'est pas parce qu'on ne se comprend pas que je vais arrêter de communiquer avec toi wink

#71 Le 30/06/2012, à 11:42

Hizoka a écrit :

Mais ne t’inquiète pas, c'est pas parce qu'on ne se comprend pas que je vais arrêter de communiquer avec toi wink

Oh je veux bien te croire smile

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "

Michel Audiard lol lol lol

Dernière modification par -pascal34- (Le 30/06/2012, à 11:43)

#72 Le 30/06/2012, à 11:45

Oui, elle te va tres bien cette phrase smile

Poser des questions dont les réponses sont dans la doc...
Il faut oser, perso j'aurais pas le cran de le faire...

Sur ce, bon week end.

Dernière modification par Hizoka (Le 30/06/2012, à 11:45)

#73 Le 30/06/2012, à 11:48

Hizoka a écrit :

Oui, elle te va tres bien cette phrase smile

Poser des questions dont les réponses sont dans la doc...
Il faut oser, perso j'aurais pas le cran de le faire...

Sur ce, bon week end.

Mékilécon lol lol lol

#74 Le 30/06/2012, à 11:53

Hizoka a écrit :

perso j'aurais pas le cran de le faire...

Et pourtant, très bêtement (à ton image en somme), tu es quand venu tenter d'y répondre, va comprendre Charles, et puis aussi pourquoi tu t'intéresses à une discussion que tu trouves conne ? va voir ailleurs lol

De plus, tu ne m'as pas apporté la moindre solution sur cette discussion, à part braire comme un âne d'aller voir "les pages de doc" mouarf ! cool

Je sais pas si tu t'es relu, mais ce sont les "autres juste au dessus" qui m'ont généreusement apportés leurs aides, sans me diriger bêtement vers les pages de "doc" mais en m'aidant de leur savoir. Savoir que tu n'as pas vu que tu ne fais que me répéter d'aller voir la Doc, mort de rire....

Tu tiens une sacrée couche quand même...

Dernière modification par -pascal34- (Le 30/06/2012, à 11:54)

#75 Le 30/06/2012, à 12:14

Regles a écrit :

Respectez les règles de politesse. Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites.

Ca fait 3 fois, pas mal, pas mal.... (sans compter que je suis dans les choux, que je peux aller voir ailleurs et que j'en tient une sacrée couche)

D’ailleurs qui est le plus fou (remplace fou par une de tes insultes) ?
Le fou ou celui qui parle avec le fou ?

Et pourtant, ..., tu es quand venu tenter d'y répondre

Bah oui en t'indiquant qu'il y a une doc, tout le monde ne le sait pas, tout le monde ne sait pas forcement l'utiliser.

..., et puis aussi pourquoi tu t'intéresses à une discussion que tu trouves conne ?

Je n'ai jamais dis ça... tu poses des questions avec réponses dans la doc au début, donc j'y répond, puis après le topic part sur un horizon un peu différent avec l'activation de l’accélération matérielle avec flash, sujet sur lequel je n'ai rien répondu afin de ne pas polluer le topic, mais il a fallu que tu relances un pic sur la doc...

De plus, tu ne m'as pas apporté la moindre solution sur cette discussion, à part braire comme un âne d'aller voir "les pages de doc" mouarf !

C'est bien tout le contraire à chaque question que tu posais, je te donnais la page de la doc contenant la réponse...

Je recherche donc avec votre aide, le nom d'autres navigateurs utilisables sous Linux s'il vous plaît ?

Mais Chrome est-il toujours mal noté à cause de tout un tas de données qu'il collecterait sur les habitudes de surfs des internautes ? Il me semblait qu'il traçait pas mal les allez et venues que l'on fait dans la journée, et ça ça m'embête si c'est toujours le cas, je n'aime pas trop être pisté en permanence.

=> Reponse : Utilise chromium.... et pour flash, perso pas de soucis sous chromium pour ton site.

Pascal a écrit :

tu peux en dire plus sur l'installation d'Opéra sous Ubuntu 12.04 LTS s'il te plaît ?

=> Réponse : il faut utiliser la doc ! http://doc.ubuntu-fr.org/opera
D'ou ta reponse d'ailleur :

Pascal34 a écrit :

Ah merci Hizoka. C'est bien expliqué merci !

Pascal34 a écrit :

Salut Jeff, peux-tu en dire plus s'il te plaît ? (La page de téléchargement, la façon d'installer la version officielle ? Et si on peut utiliser les deux versions de Firefox en même temps, celle des dépôts et celle du site officiel ? )

=> Reponse : http://doc.ubuntu-fr.org/firefox

Donc, soit on ne parle pas la même langue, soit tu es de très mauvaise foi, non ? smile

Haut de page ↑