Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2005, à 16:34

charlo4

Besoin d'aide pour stabiliser tout ça :D

Bonjour ! Alors voilà, J'ai réussi à installer mon dongle sagem , avec la livebox big_smile et ma webcam big_smile:D

Mais, deux problemes se posent à moi =>
                         -D'abord, le plus simple je pense, ma webcam. J'ai installé le driver, et le logiciel gqcam, or, quand je veux le lancer :

 
/dev/video: No such file or directory

Donc, hop, je créer le fichier video avec la commande :

mknod /dev/video c 81 0

Donc là pas de probleme, je lance le programme, tout fonctionne, mais des que je redémarre, plus rien...:o Est-ce qu'il y a un moyen de faire rester ce fichier ou de le créer à chaque démarage par exemple ?

                         -Ensuite, sûrement plus compliqué roll , mon dongle wifi... Au bout d'un moment d'utilisation, qui varie vraiment (2 minutes, 2 heures) , plus rien. Mon dongle est toujours allumé la plupart du temps, une vérification m'indique que le hardware et le driver sont bien présent, mais je n'ai plus d'access point, mon bit rate passe de 54Mb/s à 2Mb/s, et je ne peux plus aller sur internet... Donc pareil, y a-t-il un moyen de le faire rester en marche, ou de le relancer grace à une commande ou je ne sais quoi d'autre ?

Merci d'avance big_smile

#2 Le 09/10/2005, à 09:58

charlo4

Re : Besoin d'aide pour stabiliser tout ça :D

Bon , pour le fichier video, c'est réglé.

Mais aparemment persone ne sait pour le dongle sad
Il me faudrait juste un moyen de redémarrer le dongle par exemple hmm