#1 Le 26/06/2012, à 22:03
[Résolu] Impossible de me loguer
Salut à tous,
Avant toute chose, mes connaissances Linux sont un peu limitées.
Voilà mon problème. J'étais sous Ubuntu 11.10 et un problème au niveau de mon grub m'a contraint d'installer la version 12.04 pour résoudre le problème.
Jusque là, ça a été (tant bien que mal) et au début, cela fonctionnait plutôt bien.
Après l'avoir laissé en stand-by pendant un peu plus d'un mois, je suis revenu sur Ubuntu.
Pour accéder à l'espace de travail, pas de souci, il n'y a qu'un utilisateur et pas de mot de passe de session.
Seulement, il m'est impossible de me loguer au trousseau de connexion qui s'ouvre au démarrage ainsi qu'à tout se qui nécessite le mot de passe (mises à jour, paquets,...).
Lorsque je rentre mon mot de passe, il m'indique que la tentative d'authentification a échoué.
Je pensais alors qu'aucun des mots de passe que j'essayais n'était le bon. J'ai donc essayé de le changer en passant en mode recovery (depuis grub) grâce aux messages trouvés sur le forum, mais il s'est avéré que la commande me renvoyé "mot de passe inchangé" m'indiquant que le mot de passe que j'utilisais était bien le bon.
J'ai continué mes recherches pour trouver la cause du problème. Je suis tombé sur des posts qui faisaient référence à un certain fichier .Xauthority
j'ai donc utilisé ces différentes commandes :
rm -i /home/user/.Xauthority*sudo mv .Xauthority .Xauthority.savmais ceci a également échoué, me disant que le fichier est en lecture seul, ou que le fichier ou le dossier est inaccessible...
Je suis un peu désemparé, si quelqu'un a une solution, elle est plus que bienvenue
Merci d'avance!
Dernière modification par kidevo (Le 04/07/2012, à 21:06)
#2 Le 27/06/2012, à 08:30
Re : [Résolu] Impossible de me loguer
...
Pour accéder à l'espace de travail, pas de souci, il n'y a qu'un utilisateur et pas de mot de passe de session. ...
en utilisateur normal tu ne peux pas rentrer sans mot de passe meme si le chargement de session est configure en automatique, sauf en invite (mode guest) ...
d'abord t'assurer dans les comptes utilisateurs que tu es bien administrateur ?! si oui, tu peux suivre la voie du boot recovery pour reinitialiser le mot de passe; si non, tu dois creer un user admin, en mode de recuperation (en mode recovery, seul l'utilisateur root est charge immediatement et automatiquement)
#3 Le 27/06/2012, à 18:48
Je suis bien en mode administrateur (et j'arrive quand même à me connecter automatiquement).
Justement pour réinitialiser le mot de passe en mode recovery, c'est ce que j'ai essayé de faire mais un message d'erreur m'indique que je ne peux pas le faire...
#4 Le 28/06/2012, à 21:51
ouvrir sa session automatiquement ne veut pas dire sans mot de passe (il est juste memorise)
une fois en mode recovery, tu es l'utilisateur admin root, comment procedes-tu pour le changement de mot de passe ? si tu as essaye de changer celui de root, c normal que ca ne marche pas ! tu dois changer le pass de ton user admin ...
fais man passwd, tu sauras comment ecrire la commande ...
#5 Le 30/06/2012, à 11:00
C'est bien ce que j'essaie de faire et qui ne fonctionne pas !
Je tape passwd + l'user admin et je tape deux fois le mot de passe voulu mais il m'indique qu'il y a une erreur dans le jeton d'authentification
#6 Le 30/06/2012, à 19:37
C'est bien ce que j'essaie de faire et qui ne fonctionne pas !
Je tape passwd + l'user admin et je tape deux fois le mot de passe voulu mais il m'indique qu'il y a une erreur dans le jeton d'authentification
En mode recovery, il faut monter '/' en lecture-écriture avant de pouvoir changer le mot de passe:
mount -o remount,rw /667, the neighbour of the beast..
#7 Le 04/07/2012, à 21:08
Merci pour le tuyau, cette fois ça a marché !
Par contre au démarrage, il y a une fenêtre me demandant de me connecter au "trousseau de connexion" et là le mot de passe ne fonctionne pas. Bon, ça ne m'empêche pas de faire des modifications donc ça ne me dérange pas plus que ça mais si quelqu'un sait ce que ça signifie...
merci encore pour la réponse!
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Autres logiciels et problèmes généraux
- » [Résolu] Impossible de me loguer