Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2012, à 13:48

Vu

[Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

Bonjour,

Je viens de faire les MàJ ce matin  sur Ubuntu 12.04 en 64 bits et mon pavé numérique ne fonctionne plus, alors qu'il fonctionne lorsque je rentre mon mot de passe. J'utilise numlock mais la suppression de la ligne dans /etc/lightdm/lightdm.conf ne change rien.

J'ai soupçonné de le paquet gnome-settings-daemon d'être le coupable, surtout que j'ai remarqué après coup que j'avais la version gnome-settings-daemon 3.4.2-0ubuntu0.2 au lieu de la gnome-settings-daemon 3.4.2-0ubuntu0.1 (j'ai activé les dépôts proposés pour avoir TB 13 quand il sortira, mais je faisais bien attention à ne pas cocher les autres paquets).
La suppression et la réinstallation ne change là encore rien.

Savez-vous où pourrez se trouvez les préférences de ce paquet? Pouvez-vous m'aider ??

Dernière modification par Vu (Le 30/06/2012, à 07:47)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 20/06/2012, à 19:59

mephistomauvis

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

Essaye ctrl+shit+verr num

J'ai trouvé ça sur un autre forum ;-) et pour moi ça a fonctionné. Le problème que j'avais était que depuis un upgrade hier soir, je n'avais plus de pavé numérique du tout.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2012, à 20:19

Vu

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

Cela ne change rien.

J'apporte des précisions, le pavé numérique dans la console

EDIT: le pavé numérique dans la console fonctionne

Dernière modification par Vu (Le 21/06/2012, à 08:29)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 20/06/2012, à 23:34

EF

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

Bonsoir,
C'est un problème d'interaction entre la touche verouillage majuscule et verouillage numérique.
pour débloquer il faut appuyer sur l'une puis sur l'autre.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2012, à 08:30

Vu

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

Non, cela ne donne rien


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 29/06/2012, à 17:53

béotien_46

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

Je me joins à vous pour dire que vous n'êtes pas seuls. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur les forums, rien n'y fait. Mon clavier est un logitech sans fil. On attend toutes nouvelles propositions en dehors des control+ maj+ verr. Num., ou autres recettes déjà formulées un peu partout Merci


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#7 Le 29/06/2012, à 19:59

framboise38

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

Bonjour,
J'espère que je ne suis pas dans le cas

, ou autres recettes déjà formulées un peu partout Merci

Mais je ne sais pas ce qui est formulé un peu partout
Sur ubuntu 10,04 nous avons eu un problème similaire qui avait été généré par une prise en main à distance. Pour le résoudre
"Allez dans le menu Système ⇒ Préférences ⇒ Clavier Allez ensuite dans le 4ème onglet nommé touche de la souris, puis décochez la première et la seule case"

Je te préviens le libellé de la case "Permettre le contrôle du pointeur en utilisant le pavé numérique " ne semble pas avoir de rapport avec le problème mais si ça marche.

J'avais déjà posté ici
sur le forum
Où il est précisé

Juste une petite précision, la démarche est un petit peu différente sous Ubuntu 11.10, il faut aller dans Préférences Système puis Accès Universel et décocher la première case dans le quatrième onglet.

Par contre en 12,04, je ne sais pas.
Cordialement
framboise

Dernière modification par framboise38 (Le 29/06/2012, à 20:15)

Hors ligne

#8 Le 30/06/2012, à 07:46

Vu

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

Génial, tu ensoleille ma journée.
J'avais fait des partages de bureau, ceci explique cela.

Explication pour la 11.10 fonctionne pour la 12.04


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 30/06/2012, à 09:38

béotien_46

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

Excellent Framboise 38, l'idée pour 12.04 était d'aller chercher dans accès universel, et ça marche.
J'espère un seul truc, puisqu'on est en plein dans la saison, c'est que tu ne te fasses pas cueillir et dévorer, on a trop besoin de toi.
Merci.


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#10 Le 30/06/2012, à 09:41

béotien_46

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

Pour VU
Je crois que tu peux mettre [résolu], sur ton premier message.
Bonne journée ensoleillée.


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#11 Le 30/06/2012, à 11:32

Vu

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

@ béotien_46: Je pense que tu devrais regarder mon premier message avant de poster cette remarque Grrr mad


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#12 Le 30/06/2012, à 11:53

béotien_46

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

Mille excuses mon cher Vu, mais j'avais mal... vu.
À l'avenir, je tournerai 7 fois le clavier dans mon œil avant de faire des observations qui peuvent paraître désobligeantes.


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#13 Le 07/09/2012, à 00:59

Ouadï

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

Bonsoir;

La solution fonctionne parfaitement sous Ubuntu 12.04 Unity.

Juste pour modifier la configuration la procédure est différente, sous Ubuntu 12.04 (version Englais) il faut procéder comme suite :

1.System Settings
2.Universal Access
3.La 4ème onglet : Pointing and Clicking
4.Mettre l'option Mouse keys [Control the pointer using the keypad] en off
Enfin.... Votre pavé numérique fonctionne parfaitement.

Hors ligne

#14 Le 30/10/2012, à 03:48

deltapassion

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

EF à raison ça fonctionne, merci pour avoir résolu ce petit souci si désagréable .......

Hors ligne

#15 Le 11/04/2013, à 11:52

Michoo

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

mephistomauvis a écrit :

Essaye ctrl+shit+verr num

J'ai trouvé ça sur un autre forum ;-) et pour moi ça a fonctionné. Le problème que j'avais était que depuis un upgrade hier soir, je n'avais plus de pavé numérique du tout.

Merci smile


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#16 Le 01/08/2013, à 23:17

legluondunet

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

Merci Ouadï, cela a résolu mon problème de souris folle.

Hors ligne

#17 Le 24/10/2013, à 13:10

vibratoire

Re : [Résolu] Le pavé numérique ne marche plus (cause partage de Bureau ??)

mephistomauvis a écrit :

Essaye ctrl+shit+verr num

J'ai trouvé ça sur un autre forum ;-) et pour moi ça a fonctionné. Le problème que j'avais était que depuis un upgrade hier soir, je n'avais plus de pavé numérique du tout.

oui mais shift ça parle à tout le monde, alors si vous êtes Français de France et pas pro de l'informatique ça fait :
"Ctrl/Maj/VerrNum" (en même temps les trois avec tous ses didis si on en a)...
la preuve : 1 (beh oui,ça ne marchait pas non plus chez moi à la suite d'une Maj)...

Gros bisous

Dernière modification par vibratoire (Le 24/10/2013, à 13:10)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne