Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2012, à 13:54

InAme19

[résolu] 2 écrans

Bonjour,

j'ai un problème en voulant mettre un deuxième écran sur mon PC.
Les deux écrans sont en 1920x1080, ils sont tous les deux détectés par Ubuntu. Dans Paramètres/Affichage je vois bien les deux.
Ils sont par défaut en "Même image sur tous les écrans", mais si je décoche cette case j'ai ce message :

a taille virtuelle demandée n'est pas adaptée à la taille disponible : demande=(3840, 1080), minimum=(320, 200), maximum=(1920, 1920)

Chose étrange, si je met les deux résolutions en 800/600 ça passe et les deux écrans n'en forment qu'un si je puis dire.

Comment puis je faire pour régler cela et avoir les 2 écrans en 1920?

Dernière modification par InAme19 (Le 30/06/2012, à 15:11)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2012, à 14:26

InAme19

Re : [résolu] 2 écrans

Hum autre chose étrange, j'ai remarqué que lorsque mes deux écrans sont actifs le dock disparait... même en appuyant sur la touche super il n'apparait pas.
Si je désactive l'un des deux écrans il revient...

Arg moi qui avait grand espoir avec la 12.04 car ils disaient que le multi-écran était natif... c'est encore loin d'être ça.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2012, à 15:13

InAme19

Re : [résolu] 2 écrans

J'ai réussi à m'en sortir.

En fait je suis passé par les propriétés de ma carte graphique ( AMD Catalyst Control Center)
De là j'ai réussi à mettre mon écran en largeur étendue (le multi bureau ne marche pas mais je n'en voulais pas). J'ai bien le dock qui s'affiche sur chaque écran donc c'est cool.

Donc voilà c'est dommage que le système natif d'Ubuntu ne gère pas mieux les multi écrans mais bon je m'en suis sorti relativement bien.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2012, à 15:51

skinux

Re : [résolu] 2 écrans

Bonjour / Bonsoir,

J'ai le méme souci, j'ai une CG Nvidia.
Aurai tu une solution pour que je puisse avoir un fond d'écran étendu sur deux écrans ?
Windows c'est beurkkkk mais lui le fait quasiment tous seul le bougre !!!

Par avance merci... wink

Hors ligne

#5 Le 26/06/2012, à 19:04

InAme19

Re : [résolu] 2 écrans

Ouais pour Nvidia c'est la même chose.

Si tu tappes Nvidia dans la recherche tu devrais avoir l'outil d'administration de ta carte. De là tu as accès aux menus pour les écrans, tu devrais y trouver ton bonheur.

Mais malheureusement mon problème n'est pas tout à fait résolu.
Ma méthode marche bien, si je vais dans les options du control center de ma carte je peux mettre en écran étendu mais le problème est que cela n'est pas sauvegardé...
À chaque redémarrage je suis à nouveau en mode écran dupliqué. Je suis à chaque fois obligé de retourner dans l'admin et changer la config.
Comment faire pour sauvegarder cela une bonne fois pour toute?

Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 30/06/2012, à 15:10

InAme19

Re : [résolu] 2 écrans

J'ai réussi à faire exactement ce que je voulais je suis trop content! ^^

En fait aujourd'hui comme d'habitude au démarrage j'ai lancé le AMD Catalyst Control Center afin de mettre mes écrans en mode étendu, car cela n'est pas sauvegardé de base.
Mais ensuite je suis retourné dans les options d'affichages d'Ubuntu et j'ai juste fait "Appliquer". Là il n'y a pas eu les messages d'erreurs que j'avais avant et il semble que cela ai résolu mon problème car au redémarrage de X j'ai mes écrans toujours en mode étendus et non en mode dupliqué.

Donc en conclusion le AMD Catalyst Control Center m'a permis de faire mes réglages et les options affichage d'Ubuntu de les sauvegarder.

Hors ligne