Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2012, à 13:24

Tyleah

Supprimer raccourci clavier: accès au terminal par interface graphique

Bonjour !

Je possède la souris g300 que j'ai réussis a utiliser sous Ubuntu 12.04.
Sauf que, comme je joue à des MMORPG, j'ai besoin de beaucoup de raccourcis, donc j'ai bindé des CTRL+ALT+Fx partout sur ma souris, le problème étant que, pendant une partie acharnée, si j'utilise un seul de ces binds... ça ouvre un zouli écran noir où on peut taper des trucs dedans big_smile.

En faisant des recherches, j'ai découvert que c'était le terminal par interface graphique... mais comme j'utilise cette configuration sur tous les jeux et que j'ai passé des dizaines d'heures à optimiser mes macros de jeux, interfaces, etc, selon ces touches, je ne peux me permettre de les changer.

Est-il possible de supprimer ces raccourcis clavier ?

A savoir : Ctrl-Alt-Fx  /  Alt-Fx  etc...
Je ne manipule pas le terminal, je n'en ai donc aucune utilité.

Et comme je suis amoureux de Linux, je ne veux pas repasser sous Windows rien que pour pouvoir jouer à un jeu où j'ai de meilleurs performances sous linux...

Merci beaucoup smile
Tyleah.

Dernière modification par Tyleah (Le 30/06/2012, à 13:35)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2012, à 14:33

side

Re : Supprimer raccourci clavier: accès au terminal par interface graphique

Bonjour.

Ce que tu peux faire c'est de supprimer ces consoles. MAIS il faut au minimum en garder une disponible, celle en Ctrl+Alt+F1.

Pour les autres :

Editer les fichiers suivant /etc/init/ttyX.conf (donc /etc/init/tty2.conf, /etc/init/tty3.conf … ) et commenter (mettre un #) devant start on runlevel ... et stop on runlevel ... . Ca se fait en terminal, tongue

Exemple pour /etc/init/tty2.conf :

sudo nano /etc/init/tty2.conf

Voilà ce qu'il y a dans ce fichier :

# tty2 - getty
#
# This service maintains a getty on tty2 from the point the system is
# started until it is shut down again.

start on runlevel [23]
stop on runlevel [!23]

respawn
exec /sbin/getty -8 38400 tty2

Il faut mettre des dièses comme ça :


# tty2 - getty
#
# This service maintains a getty on tty2 from the point the system is
# started until it is shut down again.

#start on runlevel [23]
#stop on runlevel [!23]
respawn
exec /sbin/getty -8 38400 tty2

Ctrl+O et Entrée pour enregistrer les modifications.
Ctrl+X pour quitter.

Et refaire pareil de tty3 à tty6.

Redémarrer. Et voilou.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 30/06/2012, à 15:19

Tyleah

Re : Supprimer raccourci clavier: accès au terminal par interface graphique

Merci beaucoup ! Ca marche super wink

Hors ligne

#4 Le 30/06/2012, à 15:24

side

Re : Supprimer raccourci clavier: accès au terminal par interface graphique

De rien smile

Tu peux mettre ton sujet en [Résolu]. Il faut éditer le premier message et changer le titre.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne