Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 00:22

kess

ubuntu sur portable toshiba M50-145??

Je vien d'acheter un toshiba satellite M50-145 pour le boulot et je voulais me renseigner sur la compatibilité du matériel avec ubuntu...ou si quelqu'un à déja testé ubuntu sur ce portable...

(je n'ai pas besion du wifi, mais j'ai entendu pas mal de prôblèmes avec le gestion de la batterie!)
Config : Intel Pentium M centrino 1.6 Ghz,512 mo DDR,ATI Mobility Radeon X600 SE.

Je connais quelques distribution linux (j'ai une mandrake 10.0 sur un pc fixe) mais je suis novice en matière d'installation sur les portable! (j'ai un peu peur de tout planté!  neutral).
Merci de votre aide.

#2 Le 04/10/2005, à 13:14

cdrick65

Re : ubuntu sur portable toshiba M50-145??

hello

moi j ai un M50-156
l'install de la breezy (colony5)  est ok sauf et c'est plutot genant pas de prise en charge de la carte reseau... et pr updater dur mais ca permet de tester...
aussi le bios est un bios phenix donc pas encore totalement pris en charge... (ceci dit le sidestep marche et les touches Fn de base)
Mais la version définitive qui sort le 13 ou 14 octobre devrait regler le pb (de la carte reseau tout du moins)

Dernière modification par cdrick65 (Le 04/10/2005, à 13:32)

Hors ligne

#3 Le 04/10/2005, à 14:29

jrev

Re : ubuntu sur portable toshiba M50-145??

moi j'ai un toshiba satellite 40-120 et tout se passe bien avec ubuntu hoary
mais depuis quelques jours éxcran noir au démarrage rien ne s'affiche.
Bon dépannage par la ligne toshiba au téléphone où j'ai du débrancher la batterie et le secteur pour réparer. Si vous voulez des détails ...


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 04/10/2005, à 14:36

kess

Re : ubuntu sur portable toshiba M50-145??

Merci bcp, je pense que je vai attendre la version du 13octobre, car j'ai besion que la carte réseau soit parfaitement  prise en charge...

#5 Le 04/10/2005, à 14:59

cdrick65

Re : ubuntu sur portable toshiba M50-145??

j'essaye la version du 4 octore cet aprem.. je vous dirai demain

Hors ligne

#6 Le 05/10/2005, à 09:54

cdrick65

Re : ubuntu sur portable toshiba M50-145??

(copie de post)

J'ai donc installé la version CD du 4 octobre et ca marche... mieux lol

En tt cas et c'est le plus important, la carte réseau fonctionne. Elle est bien reconnue et nommé eth0.
Apparement pas de conflit avec l'irq11...

Par contre, j'ai de nouveaux problèmes...

J'arrive pas encore a faire bien marcher le wiFi.
Elle se nomme eth2 et pas wlan0 est ce que cela pose problème et est qu'il faut le changer ? (J'ai pas restesté le fonctionnement ceci dit)

Et surtout, apparemment, la combinaison Fn-F6 lance le mode hibernation (hibernate.sh) alors que c'est la touche pour baisser la luminosité roll. Ca ne me le faisait pas avec le noyau 2.6.12.8. Si qqun a deja eut se problème. Ah et aussi, le pc s'éteint pas... il se deconnecte bien, ferme tout mais reste allumé, je suis obligé de l'éteindre manuellement...
(bios Phoenix)

Hors ligne

#7 Le 05/10/2005, à 17:52

kess

Re : ubuntu sur portable toshiba M50-145??

Bon le plus inportant c'est la carte réseau...mais c'est quand même ennuieux tt ces problèmes...j'espère que tout cela sera réglé le 14!
Sinon quelqu'un a essayé une autre distrib sur un toshiba serie M50? J'ai enttendu que ça marchait plutôt bien avec une mandrake 10.0 ou 10.1...
Merci pour tes info cdrick65!

#8 Le 05/10/2005, à 17:57

cdrick65

Re : ubuntu sur portable toshiba M50-145??

c un peu ennuyeux on vas dire... mais aussi je suis débutant et je pense que les quelques problemes qu'il reste a regler ne sont pas bien mechant...

l'hibernation finalement, c plutot bien qu'elle soit gérée, faut juste changer de touches.. mais je connais pas bien encore les fichiers de config et en ce moment j ai pas mal de taf donc j evite de passer mes apres midi a chercher  l'information wink... qd j aurais le temps je ferai ptet une page sur le M50...

A bientot   je retourne bosser wink

Hors ligne

#9 Le 08/10/2005, à 08:12

jrev

Re : ubuntu sur portable toshiba M50-145??

Bonne idée Cdric cette page à faire pour ceux qui viennent derrière et butent sur les mêmes problèmes.
Il suffit d'organiser un peu le Wiki pour retrouver les pages dans un certain ordre ...

Dernière modification par jrev (Le 08/10/2005, à 08:13)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#10 Le 09/10/2005, à 12:13

snowghost

Re : ubuntu sur portable toshiba M50-145??

kess a écrit :

Merci bcp, je pense que je vai attendre la version du 13octobre, car j'ai besion que la carte réseau soit parfaitement  prise en charge...

ca change koi de prendre la version la plutot ke la version du 13 oct??

Hors ligne