Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2007, à 22:27

geantick

toshiba A100-00M pas de son du tout. [pb trouvé]

Bonjour,

j'ai un ami qui a acheté ce portable: https://www.eurodisks.be/produit-125379-Toshiba--A100-00M-T2060-1GB-160GB-VistaHP-.html

comme je lui avais mis ubuntu sur son pc de bureau il souhaitait que je fasse de même avec son nouveau portable, jusque là tout va bien. Nous bootons sur le cd hop ok çà semble aller nous installons tout est ok, puis en testant une vidéo pas de son, et là je remarque pas de son système rien.
je remonte tout dans alsamixer et là rien non plus.
je fais une recherche dans la documentation, je trouve ceci:

Sur mon portable, le son est à l'installation très bas. Pour corriger ce bug, il suffit d'éditer le fichier « /etc/modprobe.d/alsa-base » et d'y ajouter la ligne :

options snd-hda-intel model=auto

et après cette manipulation rien.

en tapant lspci on remarque bien qu'il y a un périphérique audio reconnue.

je le revois demain, quelqu'un a t'il une piste?

merci d'avance wink

ps: demain nous tenterons une mise à jour du noyau, avec un peu de chance  çà aidera ...

Dernière modification par geantick (Le 11/06/2007, à 21:09)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#2 Le 11/06/2007, à 04:15

strider

Re : toshiba A100-00M pas de son du tout. [pb trouvé]

le lien que tu as donné ne donne pas d'informations sur le chipset audio , tu peux regarder sous windows  le modèle exact ?
Ensuite tu peux faire une recherche sur google avec le nom du chipset + linux et voir si des utilisateurs rencontrent le même problème et ont reussi a le résoudre. (c'est pas gagné d'avance , certains matériels ne sont tout simplement pas supporté et il ne reste plus qu'a attendre un support futur)

#3 Le 11/06/2007, à 14:31

geant chez son pote

Re : toshiba A100-00M pas de son du tout. [pb trouvé]

voici ce que donne la commande lspci:

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

çà peut toujours aider, je retourne voir google.

#4 Le 11/06/2007, à 15:05

strider

Re : toshiba A100-00M pas de son du tout. [pb trouvé]

hum , quand tu joue une video ou un mp3 est ce que tu as un message d'erreur ou uniquement une absence de son ?
qu'est ce qui se passe si tu branche un casque sur la prise casque ?

#5 Le 11/06/2007, à 16:15

geant chez son pote

Re : toshiba A100-00M pas de son du tout. [pb trouvé]

à partir du casque pas de son.
un fichier ogg avec totem se lit mais aucun message d'erreur.
pas vraiment de piste

#6 Le 11/06/2007, à 19:57

geantick

Re : toshiba A100-00M pas de son du tout. [pb trouvé]

alors finalement après réinstallation de windows et mise en place du dual boot il s'avère que le son ne fonctionne sur aucun des deux OS alors que les lecteurs audio lisent les medias comme si tout étaient ok.

problème hardware?


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#7 Le 11/06/2007, à 20:52

strider

Re : toshiba A100-00M pas de son du tout. [pb trouvé]

alors oui j'en ai bien peur hmm

#8 Le 11/06/2007, à 21:06

geantick

Re : toshiba A100-00M pas de son du tout. [pb trouvé]

pour un pc neuf c'est gênant roll

merci de ton aide strycore wink


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne