Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2012, à 23:34

cedrix57

wifi super lent pendant les soirs, weekend et vacances

Bonjour,

Ma connexion internet est plutôt rapide quand je suis connecté directement au modem. Par contre dès que je me connecte en wifi elle devient super lente. Des fois je n'arrive même pas à envoyer des emails avec gmail.
Celui arrive plutôt pendant les heures de pointe (soir, weekend et vacances).

Du coup j'essai de trouve la ou les explications:
- Cela peut-t-il venir d'un wifi qui serait défectueux sur mes deux ordinateur où bien sur mon model. Dans ce cas il faudrait remplacer le modem.
- Cela est-t-il du au fait que le wifi n'est pas adapté dans les lieux où il y a plein de monde (sud de la banlieue parisienne).

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/06/2012, à 06:43

Compte supprimé

Re : wifi super lent pendant les soirs, weekend et vacances

Change de canal ! wifi-radar te permettra de repérer les canaux libres. Toutefois rien ne vaus un bon câble ethernet, voire des boîtiers CPL.

#3 Le 30/06/2012, à 11:20

cedrix57

Re : wifi super lent pendant les soirs, weekend et vacances

Merci cette piste semble intéressante.
Par contre je suis pas trop sûr d'avoir compris comment ça marche. Pour ma connexion j'ai le choix entre 14 channels (et auto) ainsi qu'un mode. Je sait pas trop quoi choisir et comment voire avec quel channel/mode ma connexion est la plus rapide.

Hors ligne

#4 Le 30/06/2012, à 11:50

tepoz

Re : wifi super lent pendant les soirs, weekend et vacances

Normalement c le canal 11 ou ceux aprochant.
Mais en fait ça dépend de tes voisins il ne faut pas que ton canal rentre en conflit avec ceux de tes voisins.
Donc choisis un canal qui est éloigné de tous les autres.
Sur android je te conseille wifi Analyser.
A+

Hors ligne

#5 Le 30/06/2012, à 14:00

JLK

Re : wifi super lent pendant les soirs, weekend et vacances

Est-ce un wifi résidentiel ?
Dans ce cas, si les voisins de la résidences se connectent tous sur le même réseau, la connexion individuelle peut en être profondément impactée. D'où des ralentissement non négligeables. C'est ce que j'ai chez moi (j'habite dans un appartement).

Hors ligne

#6 Le 30/06/2012, à 19:37

cedrix57

Re : wifi super lent pendant les soirs, weekend et vacances

J'habite bien dans un immeuble mais j'ai ma propre neuf box. Par contre Il y a pas mal de réseau wifi prêt de chez moi et mon immeuble est assez vieux donc peut être que les cables le sont aussi. Je capte une trentaine de réseau wifi.
Sinon j'ai abandonné. J'ai acheté un câble ethernet de 25 mètres et je peux maintenant me connecter à ma neuf box. J'espère que le câble qui passe en plein centre de l'appart ne va pas trop déranger mes colloc par contre big_smile  Je verrai bien quand elles rentreront de vacance.

Hors ligne