Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2005, à 21:59

siffli

[resolu] Importer des mail de kmail-mandrake vers evolution-ubuntu

Bonjour,

J'aimerai importer mes mails de kmail (sous mandrake) vers evolution (sous ubuntu). J'ai copier en local le dossier .Mail de la mandrake en modifiant les droits (chown). En examinant de près mon ancien dossier mail, j'ai des fichiers *.ids, *.index et *.sorted.

Pour importer mes mails depuis evolution, j'utilise la fonction importée. Malheureusement, je n'ai pas de filtre pour des fichiers ids, index ou sorted.

Avez-vous une idée s'il vous plait ? Merci.

Dernière modification par siffli (Le 28/04/2005, à 10:50)


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2005, à 20:23

siffli

Re : [resolu] Importer des mail de kmail-mandrake vers evolution-ubuntu

Je me répond à moi-même. En espérant que cette réponse soit utile pour un prochain utilisateur qui utilise la fonction recherche.
Après plusieurs test, j'ai trouvé une solution un peu bancale mais qui a le mérite de marcher un peu près. Sous kontacte, je sélectionne mes mails (sélection multiple). Je sauvegarde dans un fichier texte les mails "concaténées". Sous évolution, importation d'1 fichier avec un "filtre automatique". Lorsque tout se passe bien, j'ai mes mails lisibles avec en bonus, une copie bidon que je supprime à la main. Sur certain mail, cela ne fonctionne pas. Je ne sais malheureusement pas pourquoi. La solution plus "lounge" consistant à importer les fichiers directement ne fonctionne pas chez moi, et compte tenu de mes recherche sur google, je crois bien que le problème est réel.

Au passage, je suis surpris de voir que ce problème ne se pose pas pour vous autres. Quel programme mail utilisez vous ? Vous travaillez tous sous IMAP ? Vous avez un serveur mail sur votre machine perso ?

Bonne soirée.


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2007, à 21:06

Spatule

Re : [resolu] Importer des mail de kmail-mandrake vers evolution-ubuntu

J'ai essaye ça marche très bien.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2007, à 22:13

ahaire

Re : [resolu] Importer des mail de kmail-mandrake vers evolution-ubuntu

Un conseil, reste sous Mandriva avec KMail. Je suis passé sous Ubuntu avec Evolution. Mes messages s'affichent mal, très très mal : je ne peux descendre sur le contenu du message dans la fenêtre de prévisualisation. J'ai réinstallé KMail et je vais donc tout remettre sous KDE, et peut-être même Mandriva.

Il ne manque qu'une chose à KMail : la gestion du HTML pour l'envoi de messages.

Hors ligne