Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2005, à 09:55

Techtium

Désinstaller Ubuntu

Salut @ll !

A l'approche de la sortie de la Breezy, je me demande comment je vais faire pour désinsaller Ubuntu Hoary et Grub sans que je sois obligé de retourner sur le CD d'installation d'XP( En effet j'ai un dual boot Ubuntu/XP ) :
Auparavant j'avais un dual boot Mandriva/XP et lorsque je formaté la partition de Mandriva pour avoir tout le Disque Dur pour XP ben l'ordinateur ne peut plus booter. Donc obliger de faire une réparation via le fameux CD d'installe d'XP.
Donc j'aimerai que vous me disiez comment procéder à cela...

Ne me dites pas que je peux upgrader via Hoary car je veux refaire une installation propre de ma Ubuntu pour une utilisation plus approfondi ( c'est que j'était plus souvent sur XP et que sous Hoary ).

Dans l'attente de vos réponses , j vous souahite une bonne journée !

@+

Techtium

Hors ligne

#2 Le 09/10/2005, à 10:55

tshirtman

Re : Désinstaller Ubuntu

Bin d'apres moi tu installe breezy par le cd et tu utilise tes partitions de hoary, pour les memes choses, il formateras / (au moins) et tu garderas ton /home (si il est séparé de / bien sur)...

Pour moi ça devrait bien marcher... arretez moi je j'me plante c'est groso modo ce que je compte faire pour breezy...

Hors ligne

#3 Le 09/10/2005, à 12:07

Techtium

Re : Désinstaller Ubuntu

Non je veux repartir complétement à zéro ! Même supprimer le peu de dossier personnel que j'ai !

J'attend d'autres réponses ...

@+

Techtium

Hors ligne

#4 Le 09/10/2005, à 12:24

nehuzel

Re : Désinstaller Ubuntu

oui beinh tu fais comme a dit tshirtman et tu laisses breezy s'occuper du formatage.


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#5 Le 09/10/2005, à 12:26

dawar

Re : Désinstaller Ubuntu

Ben tu fais comme dit tshirtman sauf que tu formate aussi /home a l'installation. Après une mise a jour c'est a peu près aussi propre qu'une install depuis zero si t'as pas trop mis le boxon dans tes dépots, mais bon les reflexes windows ont la vie dure tongue


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 09/10/2005, à 13:56

Techtium

Re : Désinstaller Ubuntu

Ben justement, au début j'ai un peu galéré pour installer ma ATI donc je voudrai retournée complétement à zéro et avoir un système tout beau, tout neuf, tout propre.:)
Au fait c'est bien jeudi la sortie ?

les reflexes windows ont la vie dure

Pas bien compris sur ce coup là

Hors ligne

#7 Le 09/10/2005, à 14:12

Rom1

Re : Désinstaller Ubuntu

formate tout, quand il reste plus que la partition windows tu install breezy

Hors ligne

#8 Le 09/10/2005, à 14:39

nehuzel

Re : Désinstaller Ubuntu

rom1, pas la peine de formater d'abord vu que l'installation de breezy passe par une étape de partitionnement qui te propose déjà de formater...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#9 Le 09/10/2005, à 23:04

dawar

Re : Désinstaller Ubuntu

les reflexes windows ont la vie dure

Pas bien compris sur ce coup là

Ben c'est rare de réinstaller sous GNU/Linux, <troll>même sur mandrake j'ai fait que des mises a jour de la 8.qqchose a la 10...</troll>


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne