Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2007, à 23:39

djkori

Re : Récupérer la copie Win XP (avec tatouage) de mon HP Compaq nx6125...

J'ai trouvé!!!!! smile:):):):):):):):):):)
J'ai toute la doc du portable, le CD Win XP et le CD Recovery...
Je suis très content...
Donc, prochaine étape, faire une sauvegarde massive de tous mes fichiers et ensuite étudier le plan d'installation!!
tongue:P

Hors ligne

#27 Le 01/06/2007, à 23:44

sylvain1970

Re : Récupérer la copie Win XP (avec tatouage) de mon HP Compaq nx6125...

wink

Hors ligne

#28 Le 02/06/2007, à 17:19

djkori

Re : Récupérer la copie Win XP (avec tatouage) de mon HP Compaq nx6125...

Bonjour, donc récapitulons:
J'ai le CD-ROM Recovery, donc en cas de problème lors de l'installation, une fois que j'aurai fait tous les backups, je boote sur le Recovery et ça me remet le système comme neuf, c'est bien ça?

Alors évidememnt, il va me falloir défragmenter la partition où se trouve le système, par contre un question, une fois que je défragmente, ça m'était arrivé avant l'installation de Ubuntu sur mon PC maison, il restait des fichiers perdus dans le disque mais qui refusaient de se mettre en début,même après trois défragmentations... Donc j'ai installé Ubuntu quand même et ça n'a pas rendu mon Windows instable pour autant... Mais je pense qu'il y a eu un risque, non?
Bref, comment faire pour que ces fichiers qui se retrouvent au milieu du disque puisse se coller au reste? Il y a t-il une commande via la console pour défragmenter un disque et forcer ces fichiers à se coller au début du disque pour éviter toute perte lors du rétrécissement d'une partition?

Ensuite, au cas où le portable refuse de créer de nouvelles partitions avec gParted? Comment faire alors? Car dans ce cas, une installation normale devient impossible...

Hors ligne

#29 Le 02/06/2007, à 17:37

EZRAROXA

Re : Récupérer la copie Win XP (avec tatouage) de mon HP Compaq nx6125...

Ce sont des fichiers non déplaçàbles et si Linux les bouge tu flingue ton Windows.
Si ta parttion Windows fait 50 Go et que tes fichiers non déplaçables soit au niveau de 60 Go tu ne peux réduire que de 80-60= 20 Go. Merci Windows sad

Tu peux installer complètement Linux en parttion étendue donc à moins de problème particulier tu pourras repartionner avec Gparted


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#30 Le 02/06/2007, à 17:58

djkori

Re : Récupérer la copie Win XP (avec tatouage) de mon HP Compaq nx6125...

Ohhlalaaa!!! Microsoft!
Bon, ben c'est pas cool tout ça...
Bon alors, si je flingue mon windows, en rétrécissant la partition win, que j'installe linux, swap, home, que je crée une partition Fat32 pour les fichiers communs aux deux systèmes... windows est fligué, mais rien ne m'empêche de le réinstaller dans la partition rétrécie à l'aide du CD d'installation de la machine... et dans ce cas, les fichiers inamovibles se placeront dans la partition rétreçie et c'st tout, non? je me trompe?

Hors ligne

#31 Le 02/06/2007, à 19:46

EZRAROXA

Re : Récupérer la copie Win XP (avec tatouage) de mon HP Compaq nx6125...

Un Windows légal ne peux pas s'installerun nombre de fois illimité donc il ne faut pas flinguer inutilement un Windows.
En outre si le PC est tatoué ou s'il contient une partition de restauration c'est plus compliqué.
Ensuite on installe toujours le Windows en premier et ENSUITE Ubuntu
(L' inverse est possible mais c'est compliqué )


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#32 Le 02/06/2007, à 22:32

djkori

Re : Récupérer la copie Win XP (avec tatouage) de mon HP Compaq nx6125...

Et comment savoir à quel endroit précis du disque est placé le dernier fichier non déplaçable?

Hors ligne

#33 Le 07/06/2007, à 14:29

Ban

Re : Récupérer la copie Win XP (avec tatouage) de mon HP Compaq nx6125...

What is the performance?
The performance is identical to a standard installation, except for hard-disk access which is slightly slower. If your hard disk is very fragmented the performance will degenerate.

J'ai entendu dire que du côté disque c'était vraiment lent hmm . Après je n'ai pas essayé...

djkori > j'avais zappé que c'était toi :-°
Pour info, mon HP nx6125 était fourni avec FreeDOS, et pas tatoué donc... Mais si le tien est taoué, fais gaffe quand-même...

Au fait, si le tatouage est sur le DD, il ne suffit pas de le changer pour que tout rentre dans l'ordre ? (au pire des cas, mais un DD c'est moins cher qu'un PC ^^)


Bon courage wink

Ban


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#34 Le 11/06/2007, à 04:35

djkori

Re : Récupérer la copie Win XP (avec tatouage) de mon HP Compaq nx6125...

Salut BAN,
FreeDos?
Et comment savoir si le mien aussi est fourni avec FreeDos?

Hors ligne

#35 Le 11/06/2007, à 12:47

sylvain1970

Re : Récupérer la copie Win XP (avec tatouage) de mon HP Compaq nx6125...

Bonjour,
c'est une solution mais pourquoi devoir acheter un autre disque dur tout simplement parce qu'une personne a décidé que l'ordi devait avoir windows ?
Je ne suis pas d'accord avec cette démarche (je ne suis pas le seul) donc, il faut annuler ce tatouage et crier bien fort qu'on n'en veut pas.

Hors ligne

#36 Le 12/06/2007, à 00:29

Ban

Re : Récupérer la copie Win XP (avec tatouage) de mon HP Compaq nx6125...

djkori a écrit :

Salut BAN,
FreeDos?
Et comment savoir si le mien aussi est fourni avec FreeDos?

Ben... hmm À priori, si t'a un CD d'install de Windows fourni par HP, y'a peu de chance. Mais en pratique, je ne sais pas comment tu pourrai faire pour le savoir...

Mais bon, ce PC existe en effet avec Windows préistallé, et (arrêtez moi si je dis une connerie) ça m'étonnerai qu'une boîte achète un FreeDos pour y installer un Windows par la suite hmm
Et cette histoire de partoche cachée, ça me dis rien qui vaille non plus mad

safe93 : +1 pour la solution, mais je suis 100% d'accord avec sylvain1970, faut pas courber l'échine et se plier aux exigences (à mon avis tout à fait abusives) de Microsoft sur ce genre de choses.

@++
Ban


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne