Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2007, à 21:52

catatonique

toshiba satellite avec 2 DD de 20 G reconue comme un seul

Bonjours j'ai essayé d'instaler unbutu festi fawn en mode texte sur mon vieux toshiba satelite. Cet ordi contient 2 DD de 20 giga "de serie" mais le CD d'instalation (qui n'était pas un live CD ) en mode texte l'a reconue comme un seul de 40 Giga et a réalisé sa partition dessus .
Lorsque le cd est passé à l'étape instalation des logiciels le disque dur à fait un bruit bizare arrivé à 58% et l'instal à planté "l'étape a échoué".
Lorsque je revenais en arriere il ne me proposait plus que de repartitioner en entier le disque pour continuer et ne redemarait pas l'étape d'instalation des logiciels. J'ai alors arrété l'instalation (j'ai des programme utiles sur la partie window) et comme prévu l'ordi est en rade (ne boot plus).

Je crois que ubuntu à reconue les deux disques come un seul a remplie le premier a ras bord jusqu'a ce qu'il plante. sad

Je vais essayer de suprimer la partition d'ubuntu avec un live cd pour redemarer xp (si j'ai bien compris il faudra ausi que je réinstale le programme pour booter XP...) .
Comment faire pour éviter la plante lors d'une prochaine instal?

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/06/2007, à 01:51

Bubble's Talks

Re : toshiba satellite avec 2 DD de 20 G reconue comme un seul

- Tu es vraiment sur que tu as deux disques durs distincts sur un portable ?
Je penses plus simplement que tu n'as qu'un seul disque partitionné en deux et que l'installation d'Ubuntu futunfiasco.
Pour récuperer Win (si c'est encore possible et que sa paritition n'a pas été écrasée) il faut son cd d'install. passer en mode console de récuperation et faire un fixmbr (ceci à lire dans la documention pour les détails pratiques)

- Ubuntu n'occupe que (enfin que ...) quelques giga lors de son install.

- Pour éviter la plante (verte de rage ?) lors de la prochaine installation il va falloir se plonger dans les documentations du Oueb pour savoir si il ne faut pas passer un parametre spécial lors de cette install.

Hors ligne