Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2012, à 10:34

Zulyee7113

[résolu] Libre office sauvegarde

Bonjour,

J'ai mit longtemps à personaliser mon libre office et je ne serais la refaire exactement, c'est pourquoi je voudrais faire une sauvegarde de mes préfénces (les menus que j'ai personaliser et les raccourcis que j'ai placé).

Dans la doc ubuntu, il précise où trouver les fichiers de configurations. J'aimerais ne pas copier tout le dossier libre office, est-ce que je peux juste sauvegarder le dossier "config" (dans .config/libreoffice/3/user/config) ??

Merci d'avance
Bonne journée

Dernière modification par Zulyee7113 (Le 01/07/2012, à 13:36)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2012, à 10:50

belaur722

Re : [résolu] Libre office sauvegarde

Chez moi le dossier .libreoffice fait seulement 1.2Mo, c'est vraiment pas lourd... Pourquoi tu ne veux pas sauvegarder ce dossier plutôt ? (il contient d'autres trucs comme les extensions, les polices d'écriture...)

Perso, je ne sais pas si tes paramètres personnels se trouvent tous dans le dossier libreoffice/3/user/config mais un moyen simple de le vérifier c'est de faire une sauvegarde de tout le dossier libreoffice. Supprimer le dossier original. Relancer Libreoffice, normalement il y aura les paramètres par défaut. Fermer et copier le contenu du dossier libreoffice/3/user/config de la sauvegarde dans le dossier correspondant et relancer Libreoffice. Si tu retrouves tes paramètres c'est que la procédure est bonne.

En bref, il faut juste tester si c'est possible quoi tongue

Hors ligne

#3 Le 01/07/2012, à 10:52

Zulyee7113

Re : [résolu] Libre office sauvegarde

Ben j'avais peur qu'en sauvegardant tout le dossier, lors de la ré installation, ça crée des conflits... Alors que là plus je limite le nombre de "vieux" fichiers plus lors d'une éventuelle réinstallation j'aurais pas de problème.

Après peut être que ça ne crée pas de problème ?

Hors ligne

#4 Le 01/07/2012, à 10:58

JBF

Re : [résolu] Libre office sauvegarde

Bonjour,

Le seul truc qui va faire grossir le dossier ~/.config/libreoffice c'est le sous-dossier backup. Les autres dossiers sont indispensables pour récupérer tes modèles, tes auto-textes, tes dictionnaires personnalisés, tes auto-corrections, etc.
Le fichier le plus important est registrymodifications.xcu.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 01/07/2012, à 13:36

Zulyee7113

Re : [résolu] Libre office sauvegarde

D'accord merci pour toutes vos réponses

Hors ligne