Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 07/06/2007, à 19:39

MrZeroo00

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bon pour les clients de Menara, vu que Cathou a un problème d'hébergement, j'ai gardé les fichiers nécessaires à la connexion pour ce FAI (Menara) ainsi que la page web de Cathou, je les ai uploadés sur mon serveur (si jamais cela pose problème, je les enlèverais à la demande de Cathou ou Valente)
Le lien vers le serveur .
La méthode d'installation pour Menara :

MrZeroo00 a écrit :

Hop , imppecable sous Feisty en Live CD (j'ai quelques soucis d'installation de Feisty) sinon je n'ai eu a installer que 2 paquets (contre trois auparavant) qui sont 'ueagle-atm-natif-firmwares' et 'ueagle-pppoa' puis un 'sudo connexion-config' ça a marché impeccablement tout de suite sans rien bidouiller big_smile .
Comme 'dab Cathou bon boulot merci bien big_smile !

ET consulter le fichier Cathou.html dans le même répertoire wink .

J'ai également en ma possession les deux fichiers :
ueagle-atm-2.6.19-7-386.deb et ueagle-atm-2.6.20-9-386.deb que je pourrais uploader à la demande dans l'attente du retour de Cathou, je propose également si Valente ou quelqu'un d'autre est en possession de fichiers issu de la page Web de Cathou, de me les envoyer pour les uploader et compléter la page Web ainsi que tous les fichiers de Cathou momentanément dans l'attente de son retour .

@ED3N: Comme l'a dit Valente, la méthode de Cathou est plus appropriée pour Menara, je te conseille donc de désinstaller tout ce que tu as fait, et de recommencer avec la méthode décrite ci-dessus .

Dernière modification par MrZeroo00 (Le 07/06/2007, à 19:47)

Hors ligne

#377 Le 08/06/2007, à 00:03

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

Façon TGV désolé smile
@ubuntu sénégal
#369 vc-encaps=valeur par défaut pour le type d'encapsulation RFC2364, PPPoA VCmux
#369 pour le kernel 2.6.20-16-generic = modem non détecté , envoie moi un mél y'a un truc ! sad
#369 3 - 4 & 5 = non smile les commandes ifup/ifdown sont des commandes réseaux de bases.
#369 test DNS resolution ?  [ KO ] <--- fait trop chaux au Sénégal ! non je déc... aucune idée sur le moment.
#372 Merci smile
@AdaMs02
#366 , #367... #375 Bon c'est galère et malgré nos efforts, c'est l'échec et j'espère sincèrement que tu reviendras nous voir rapidement. En plus l'hébergeur de site de Cathou qui tombe en rade... vraiment c'est de la malchance sad On a eux le plaisir de te connaitre et j'ai amélioré la présentation du site. Merci et à... tout de suite !  smile
@patachonf
#371 Quel tuto SVP? En théorie la connexion est automatique Cathou ou Valente... et je suis sous Xfce.
« j'aimerai bien savoir... » moi aussi smile
@maxou74
#363 C'est une erreur de ma part. Solution : regarde page 13, 14 ou LA  plus d'infos d'explications, un mèl...

le big boss c'est Valente

Rendons ce qui est a César... l'origine... et la paternité du topic c'est Cathou et d'autres "Ubunteros" pour les versions antérieurs d'Ubuntu smile

Bonne nuit,@+

#378 Le 08/06/2007, à 03:46

AdaMs02

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Merci merci Valante smile a bientot enfin je pense pas vu que j'ai décidé de ne plus touché et entendre parler de linux smile

Hors ligne

#379 Le 08/06/2007, à 15:06

Blac_Nosai

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Hello wink

j'ai sensiblement le même problème qu'il y a quelques pages :
lors d'une mise à jour, je suis passé à la version 2.6.15-28.53 =>impossible de se connecter.
Je pensais que les paquets que j'avais et qui correspondent au noyau 2.6.15-28-386 suffiraient mais ce n'est pas le cas:/


blacnosai@blacnosai-laptop:~$ sudo modem-diagnostic

Distro:                         Ubuntu 6.06.1 LTS
Noyau actuel:                   2.6.15-28-386
Noyau(x) installé(s):
2.6.15-28-386   (2.6.15-28.53)
386     (2.6.15.26)

Pilote pour noyau actuel:       [ok]
Présence firmwares:             [ok]
Absence eagle-usb sur disque:   [KO]
Absence eagle-usb en mémoire:   [ok]
Présence ueagle-atm en mémoire: [KO]

Tentative de synchronisation du modem - Patientez SVP...

FATAL: Error inserting ueagle_atm (/lib/modules/2.6.15-28-386/extra/ueagle-atm.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
Chipset: (inconnu)

Le modem ne parvient pas à se synchroniser:

blacnosai@blacnosai-laptop:~$

mais je ne trouve pas le pilote approprié sur le site de Cathou...

merci de votre aide

Hors ligne

#380 Le 08/06/2007, à 16:52

ubuntu sénégal

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Valente :

#369 pour le kernel 2.6.20-16-generic = modem non détecté , envoie moi un mél y'a un truc !

j'ai juste fait un  sudo apt-get --reinstall install linux-image-2.6.20-16-generic
et tout est rentré dans l'ordre tongue


ANG (Another New Geek)
Dimitri (Dpt 67) lol

Hors ligne

#381 Le 08/06/2007, à 17:01

ubuntu sénégal

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Valente :

j'ai toujours ce pb : au boot pas de connexion

./eageldiag

# ping IP ?              [ OK ]
# test DNS resolution ?  [ KO ]

je dois passer par un sudo ifdown ppp0 puis ifup ppp0 et seulement à ce moment là tout rentre dans l'ordre.

# ping IP ?              [ OK ]
# test DNS resolution ?  [ KO ]

est ce que celà viendrait de mon prestataire Internet ?

Merci d'avance


ANG (Another New Geek)
Dimitri (Dpt 67) lol

Hors ligne

#382 Le 08/06/2007, à 18:30

ubuntu sénégal

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Valente wink

Le cite de cathou est enfin accessible tongue

J'ai refait une installation propre avec :

ueagle-atm-natif-firmwares.deb et ueagle-pppoa.deb

le fichier dsl-provider via la commande connexion-config me donne :

user "********"
plugin pppoatm.so 0.35
noipdefault
usepeerdns
defaultroute
persist
noauth
mtu 1500

et là tout roule comme sur des roulettes ! ouf

je n'ai plus de problème de DNS ??,

merci encore pour tout

et à bientot depuis la France le retour est pour la fin du mois snif sad


ANG (Another New Geek)
Dimitri (Dpt 67) lol

Hors ligne

#383 Le 09/06/2007, à 15:29

Cathou

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

@ubuntu sénégal
Nanga def?
Est-ce que tu pourrais résumer les paramètres pour Sentoo?
En particulier, ce qui m'intéresse c'est de savoir si le login a une forme remarquable, par exemple nom_prénom@sentoo.sn
Merci d'avance.

@ED3N
Es-tu sûr et certain de devoir te connecter en pppoa?
Il ne faut pas se fier aux indications des pages web de Menara. En effet, Menara est un prestataire "fermé" qui propose un accès soit en pppoa, soit en pppoe, mais qui ne signale pas à ses clients l'alternative à choisir sad

Pour info, ma méthode ne t'apportera une solution que dans le cas pppoa.

@MrZeroo00
Ma page est restée indisponible pendant plus de 100 heures et, renseignements pris, a touché beaucoup d'autres pages chez Free.
Dans le principe, je ne suis pas opposée à un miroir bien sûr, si ça peut dépanner des gens. Seulement, héberger le miroir en question sur un compte Free n'est pas une super bonne idée compte tenu de ce qui précède hmm

Au sujet de ce dont je t'ai parlé par mail, désolée mais hélas c'est retardé, j'ai beaucoup trop de boulot en ce moment sad

@Blac_Nosai
Très bizarre.. je te suggère ceci:
- Télécharge la dernière version du noyau 2.6.15-28-k7 (il est approprié au duron de ton laptop)
- Télécharge depuis ma page le paquet correspondant à ce noyau
- De retour sous dapper, installe les deux paquets
- Reboote et choisis le noyau k7 dans grub

Tu devrais être connecté immédiatement. Si ce n'est pas le cas, on avisera smile

#384 Le 09/06/2007, à 15:57

ED3N

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour tt le monde smile
@ubuntu sénégal
dsl pour le retard cher ami....
oui il ma donné une ligne où ya que le modem est operational

usb 1-1: [ueagle-atm] modem operational

==< ./stats
il m'a donné d'erreur qu'Aucun fichier ou répertoire de ce type

===<ifconfig

th0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:0E:A6:80:71:B3  
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)
          Interruption:18 Adresse de base:0xe400

@Cathou
j'ai que c'est PPPOA dans la configuration ...voilà l'image et c'est par defaut, j'ai fait aucun manipulation manuelle
01gx3.jpg

Si c'est pas la bonne moyenne de determiner si c'est pppoa ou pppoe, ya t-il une autre plus sûr?
J'ai pas encore essayer ta méthode puisque ton site était pas en ligne, mnt j'attends ta confirmation que j'ai pppoa pour l'essayer smile

Merci
@+

Hors ligne

#385 Le 10/06/2007, à 12:33

ubuntu sénégal

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

salut cathou, heureux de cette première rencontre sur le forum tongue

Nangadef , mangui fi rek, anawa keurgui ?
(pour les non Sénégalais : bonjour comment çà va, je vais bien, et la famille ?) cool

ici au Sénégal:

prestataire orange.sn (filiale SONATEL) : http://www.orange.sn/indexs.php?nav=0

(un petit tour sur cette page internet vous permettra d'entendre le dialecte local : le Woloff roll)

J'ai le forfait 512/128ko,modem SAGEM Fast800 E3 fournit avec l'abonnement (certains se sont vus attribuer des Speedtouch).

sudo modem-diagnostic

Distro:                         Ubuntu 7.04
Noyau actuel:                   2.6.20-16-generic
Noyau(x) installé(s):
2.6.20-16-generic       (2.6.20-16.29)
generic (2.6.20.16.28.1)

Pilote pour noyau actuel:       [KO]
Présence firmwares:             [ok]
Absence eagle-usb sur disque:   [ok]
Absence eagle-usb en mémoire:   [ok]
Présence ueagle-atm en mémoire: [ok]

sudo lsusb -v | grep 1110

Bus 001 Device 004: ID 1110:9031 Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn)
  idVendor           0x1110 Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn)

et pour ce qui est mon /etc/ppp/peers/dsl-provider :

user "*****-adsl"
plugin pppoatm.so 0.35
noipdefault
usepeerdns
defaultroute
persist
noauth
mtu 1500

Le login 'user' est choisit par le client à la souscription de la ligne internet suivit de -adsl

En espérant apporter ma petite pièrre à l'édifice !

Cathou , peux tu me dire si il existe : - un paquet *.deb qui permet de voir le trafic sur le réseau internet ?                                                     
                                                             (comme kdenetwork ? mais je suis sous Gnome)
                                                          - un style ADSL autoconnect pour notre TuxBuntu ?

Merci d'avance et longue vie au forum cool


ANG (Another New Geek)
Dimitri (Dpt 67) lol

Hors ligne

#386 Le 10/06/2007, à 13:03

ubuntu sénégal

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

@ED3N

oui il ma donné une ligne où ya que le modem est operational

usb 1-1: [ueagle-atm] modem operational

c'est déjà bon signe et si celà peut aider va voir ici :

http://adimou1977.maktoobblog.com/?post=304317

et demande lui si il est également sur Menara wink

si c'est le cas, tu devrais pouvoir surfer sans problème, qu'en penses tu Cathou ?

@+


ANG (Another New Geek)
Dimitri (Dpt 67) lol

Hors ligne

#387 Le 10/06/2007, à 14:14

EDEN

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

@ ubuntu sénégale

Ca marche enfin big_smile
mnt je t'écris  sur LinuX smile
grand merci cher ami et egallement grand merci ou big boss valente et et cathou aussi
On passe au monde de linuX hihi
[...pk je peux pas me connecter avec mon compte ici...ya plus"connxion", ya que inscription! dois-je refaire un autre ...ca m'étonne]
MERCI TOUT LE MONDE
@+

#388 Le 10/06/2007, à 17:19

ubuntu sénégal

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

EDEN ou ED3N : cool

Ou hà super nouvelle !!!! A toi les mises à jour, les logiciels pour tout faire (il y en a pour tous les gouts tongue ) !
et le surf rapide et sûr ...enfin bref tu vas voir ce que tu vas voir !
 
Peux tu nous dire quelle méthode tu utilises et ce qu'il en est de ta connexion (pppoa ou pppoe ?)

Les + calés comme Valente et Cathou voudront sans doute connaitre quelques détails plus précis !

@+


ANG (Another New Geek)
Dimitri (Dpt 67) lol

Hors ligne

#389 Le 10/06/2007, à 17:42

Sbir

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour désolé de déranger, mais comme tout le monde je suis débutant.
J'ai télégarcher le paquer de valente pour mon modem Sagem fast 800 je fais tous ce qu'elle dit dans ce tuto mais j'ai aucune connection internet.
Si vous pouvaiez m'aider merci big_smile

Hors ligne

#390 Le 10/06/2007, à 18:30

ED3N

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

EDEN ou ED3N !!
C'est la même personne tongue mais sur linux j'ai pas le lien connexion alors j'ai pa pu me connecter avec mon compte ici!! je sais pa pourquoi!
j'ai fais des MAJ ^^....installé des logiciels smile
pour la methode j'ai supprimé les paquets qu j'avais installé puis j'ai juste appliqué ce que est dans le lien que tu m'a fillé
===> http://adimou1977.maktoobblog.com/?post=304317

un petit redemarrage, ca va prendre de temps la 1ere fois....et tout va bien big_smile
mnt on passera à d'autre prob!! surtout avec windows/ubuntu hmm ...mais je chercherai le bon rubrique du forum pour avoir de l'aide si j'y arriverai pa tt seul
Merci
@+

Hors ligne

#391 Le 10/06/2007, à 18:56

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour a tout le monde smile

Félicitations EDEN/ED3N  et merci de nous communiquer les détails, qui intéresseront tout le monde ici smile

@ubuntu sénégal
- Merci pour les infos, si tu as le moyen de confirmer officiellement les données de ton FAI elles viendront compléter le tableau de BenoitAudouard
- En réponse à ta question sur «voir le trafic sur le réseau internet» il existe depuis longtemps Ethereal, c'est un analyseur réseau très puissant.

Sbir a écrit :

Bonjour désolé de déranger, mais comme tout le monde je suis débutant.
J'ai télégarcher le paquer de valente pour mon modem Sagem fast 800 je fais tous ce qu'elle dit dans ce tuto mais j'ai aucune connection internet.
Si vous pouvaiez m'aider merci

Cher Sbir, nous sommes tout a fait disposer pour t'aider... mais : «Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : le débutant commence à me les briser menu !»*
a ) Tu as bien lu «Ubuntu et le Sagem f@st 800 IV» ICI
b ) Tu n'as pas lu la notice d'emploi ! Ellet est en pdf sur le site et aussi dans le paquet !
c )  Tu as zapé sur cette phrase : « Afin de trouver facilement de l'aide sur les forums, utilisez le script de Benoît Audouard »
Bref : «on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.»* alors écoute ce modeste conseille :

Ne passons pas a coté des choses simples**

le site de "référence" Ubuntu Dapper, Edgy, Feisty  pour le Sagem f@st ICI si tu possèdes un modèle de type  E2T, E2L, E3, WFA
L'autre site est pour le modèle IV (E4), c'est une méthode pénible sans script de connexion. Si ton FAI utilise le mode pppoE alors oui mais bien lire la notice smile
Quelque soit la question essayer de donner des informations pertinentes sur le type de modem et le résultat des scripts de diagnostics inclus dans les deux méthodes ! C'est dire merci a ceux qui vous répondront smile

Bien venu à Sbir et aux autres "débutants" sur Ubuntu smile

--
Valente
* Les tontons flingueurs (Michel Audiard)
** pub Herta

#392 Le 10/06/2007, à 18:58

Sbir

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Je sais pas si c'est pour moi mais je veux bien essayer tongue
Je te remerce big_smile

Re
Voilà ça marche merci encore ^^

Dernière modification par Sbir (Le 10/06/2007, à 20:22)

Hors ligne

#393 Le 11/06/2007, à 19:12

ED3N

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour tout le monde

valente a écrit :

Félicitations EDEN/ED3N  et merci de nous communiquer les détails, qui intéresseront tout le monde ici smile

Merci  Valente...oui avec plaisir! mais je sais pas quoi vous dire par exp!!
voila j'ai utilisé la metohe decirte ici
==> http://adimou1977.maktoobblog.com/?post=304317

Si vous voulez plus d'infos vous n'avez que demander en me preicisant quoi faire!
@+

Hors ligne

#394 Le 11/06/2007, à 20:06

Mansour

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Un grand merçi a vous tous pour ces aides et supports

merçi ubuntu sénégal _ ED3N _ valente et merçi beaucoup a toi Cathou

grace a ta methode j'ai pu me connecter a l'internet sous linux pour la premiere fois et je vous ecris ces mots

j'ai utulisé cette  methode ici que je remercier ADIMOU son proprétaire


http://adimou1977.maktoobblog.com/?post=304317

je suis chez maroc telecom menara

a la fin d'aplication de la methode au terminal il nous dit qu'il n'ya pas de ping

mais  un simple redemarage de pc te donne le plaisir de se connecter automatiquement a l'internet

Merçi encore

#395 Le 11/06/2007, à 21:13

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

@Sbir  «Je sais pas si c'est pour moi mais je veux bien essayer» C'est a qui veut bien le comprendre... je post aussi pour moi même smile ... ça fonctionne aussi pour toi si j'ai bien compris smile
@Mansour, @ED3N
Merci pour vos réponses, et a propos "des détails" qui pourraient intéresser les utilisateurs de  Maroc Telecom c'est qu'il  existe les deux modes pour ce connecter (pppoA & pppoE). Nous ne connaissons pas le  comment et le pourquoi !?! Ca fonctionne pour vous, tant mieux ! En cherchant pour Hicham (mode pppoE) j'ai découvert que Ubuntu avait sa version Arabe grâce aux efforts d'une communauté très active smile
Un salut à ADIMOU qui termine par une vérité toujours bonne a clamer « le savoir est à tous et pour tous »
@+

#396 Le 12/06/2007, à 11:21

ubuntu sénégal

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

@ Valente :

Bonjour ,

- Merci pour les infos, si tu as le moyen de confirmer officiellement les données de ton FAI elles viendront compléter le tableau de BenoitAudouard

Je te confirme que je suis bien en pppoa vcmux, vpi:0 vci:35 mais chose assez étrange, je viens d'installer chez un ami le même forfait sous winwin(512/128), et par défaut à l'installation des drivers Fast800, j'ai validé la configuration pppoe llc vpi:0 vci:35 :la connexion internet est également opérationnelle, avec un débit aussi haut qu'en mode pppoa ?
La norme adsl est G.DMT.

J'ai bien essayé de passer un coup de tph au service technique Sonatel, mais malheureusement sans réponse précise, donc apparemment c'est un peu comme d'autres pays d'Afrique, pour certains les 2 modes fonctionnent ....va comprendre ...

Le login pour tous les users (sonatel-orange.sn) est : login-adsl

@ bientôt sur le forum, le retour en France approche et je suis dans les cartons donc je serais en stand by pendant 1 mois ! cool


ANG (Another New Geek)
Dimitri (Dpt 67) lol

Hors ligne

#397 Le 12/06/2007, à 11:36

MrZeroo00

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Je vais essayer de me renseigner sur cette histoire de pppoA & pppoE chez Menara, puis je vous donnerais les résultats.
Sinon content de ton retour Cathou smile, et pour le mail, je suis disposé à attendre aussi longtemps qu'il faudra, dés que tu termines, je suis dispo, mail moi smile .
Pour Menara, la méthode d'installation à été expliquée sur le forum dans la page précédente, donc il n'y a pas de quoi vous casser la tête, l'installation de 2 paquets est suffisante donc ...
Et pour le miroir d'hébergement, on peut voir chez l'hébergeur libre Tux-Family smile .

Hors ligne

#398 Le 13/06/2007, à 01:02

Sbir

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Pour les nuits blanches ça me gène pas valente.
Pour utiliser Ubuntu les nuits blanches vont passer j'ai déjà réussi à utiliser le système des mises à jours pour dire ! ^^
Mais voilà ici je trouve tout ce que j'ai besoin alors il deverait pas avoir de problèmes.
Sinon une question un peu con car je suis très nul en anglais.
Je peux pas télécharger les .DEB pour mon clavier Logitech G15 il demande un mot de passe dans le tuto de ce site, j'ai utiliser le mien que j'utilise pour le forum mais ça marche pas :s

Merci encore

Dernière modification par Sbir (Le 13/06/2007, à 17:35)

Hors ligne

#399 Le 13/06/2007, à 13:31

deggy

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

Avant tout, je sais qu ce forum est dédié aux utilisateurs de Ubuntu mais perso je suis sous Fedora Core 6. Je suis abonné au FAI Sentoo du Sénégal et je posséde un modem Sagem Fast 800-840 USB. En lisant les posts, j'ai vu que Ubuntu Senegal avait réussi à installer son modem sous Ubuntu. J'ai essayé d'en faire de même mais j'ai un probléme de device. Voici les quelques log.

[root@guisguis-acer deggy]# modprobe pppoatm
kernel: [ueagle-atm] driver ueagle 1.3 loaded
kernel: usbcore: registered new driver ueagle-atm

[root@guisguis-acer deggy]# tail -f /var/log/messages
kernel: PPP generic driver version 2.4.2
pppd[3474]: PPPoATM plugin_init
pppd[3474]: PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:0.35
pppd[3484]: pppd 2.4.4 started by root, uid 0
kernel: NET: Registered protocol family 8
kernel: NET: Registered protocol family 20
pppd[3484]: connect(0.35): No such device  --- LE PROBLEME
pppd[3484]: Exit.

En plus en faisant "ifconfig" je ne vois pas l'interface ppp0. Donc, je serai très de recevoir vos aides et tout particulièrement celles de Ubuntu Senegal. Je compte sur vous tout en cherchant la solution.

Merci.
Deggy

Hors ligne

#400 Le 13/06/2007, à 17:58

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

@deggy

Questions :
Tu peux faire un copier/coller de :

lsusb | grep 1110

Je suppose que tu as bien installé le paquet des firmwares... qui est LA
Mais je te conseille plutôt :
- Je ne connais pas la distribution Fedora Core 6, mais tu devrais aussi voir sur ce forum forum.eagle-usb.org et l'exemple de configuration sur Fedora Core 5 de Remi ICI

Bref... on attend ton retour d'expérience sous Ubu... pardon Fedora Core 6 ! smile

@+