Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2012, à 12:06

Tomzz

Accès Internet à la tête du client (il y a un gremlin).

Bonjour,
J'ai un problème vraiment bizarre.
J'ai un PC sous Lucid (upgrade impossible dans l’immédiat) qui n’accède plus à internet.

Ce PC est sur un réseau qui comprend une imprimante réseau et un PC sous XP connectés par câbles, un Iphone, un Ipad et une PS3 par wifi et pour les tests un netbook sous 11.10 et un smarphone Android.
Le tout connectée sur un routeur Fonera 2.0 derrière une Freebox V4.

Tout le monde a accès à Internet sauf le fameux PC sous Lucid ni en wifi ni par câble.
En revanche il est bien connecté au réseau et accède à l’imprimante et à la config du routeur.
En plus si je fais un ping sur google.fr ça marche mais si je teste l'IP retournée (ou une autre connue) dans un navigateur la page reste introuvable (le gestionnaire de paquet et Thunderbird ne fonctionnent pas non plus)

La ou ça se corse, c'est que ce même PC accède parfaitement à Internet chez moi, sans rien toucher et avec une config réseau similaire (mêmes plages IP, Fonera mais version 2.0n et Freebox V4)

Le problème est que je ne sais plus ou chercher, mon netbook 11.10 marche sur les deux réseaux alors que ce PC ne marche que sur un.
Je n'ai rien vu d'anormal dans la config du routeur, j'ai d'ailleurs testé en DHCP, en IP fixe et avec un bail sur une IP fixée par le routeur en fonction de l'adresse MAC sans plus de succès.

Qu'est ce qui m’échappe???

Hors ligne

#2 Le 01/07/2012, à 13:09

Bigcake

Re : Accès Internet à la tête du client (il y a un gremlin).

Bonjour,

Simple mais souvent très efficace : as-tu tester un redémarrage de la box ?
Que ce soit freebox, livebox, ou autre box, le reboot régle pas mal de trucs étrange dans ce genre.


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 01/07/2012, à 15:26

Tomzz

Re : Accès Internet à la tête du client (il y a un gremlin).

Merci
Oui, j'ai redémarre plusieurs fois routeurs PC et box sans succès.

Hors ligne

#4 Le 01/07/2012, à 16:15

Bigcake

Re : Accès Internet à la tête du client (il y a un gremlin).

- Quand tu dis que tu ping google et que ça marche, comment fait tu car chez moi 'ping www.google.fr', ça fait rien....
ping 8.8.8.8 (DNS google), est-ce que ça te renvoi quelques chose ?
- Test à faire : brancher par câble ton pc directement à la box, est-ce que ça marche ?
- Dans thunderbird >> menu Edition >> préférence >> onglet avancé >> onglet réseau >> bouton paramètres, as-tu bien 'pas de proxy' ?
- Autre test à faire si tu utilise firefox : renommer le dossier ".mozilla" (en .mozilla.bkp par exemple) qui se trouve dans ton home
- euuu..... là j'ai plus d'idées


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#5 Le 09/08/2012, à 13:02

Tomzz

Re : Accès Internet à la tête du client (il y a un gremlin).

Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre quelques jours plus tard sans aucune manip supplementaire.
Je ne saurai sans doute jamais ce qui c'est passé, c'est assez frustrant.

Un merci tardif mais sincère a Bigcake pour avoir essaye de m'aider.

Le probleme devait vraisemblablement se trouver au niveau de la freebox mais franchement je ne comprend pas ou.

Hors ligne