Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2012, à 15:07

Globiboulga

Les plateformes de live tv et de tv replay font enfin attention à nous

Je remarque depuis le début de l'année que je n'ai plus aucun problème pour accéder à la tv en direct sur les sites de TF1, bfmtv ou encore arte et m6 replay.

Je me souviens il y a pas si longtemps que regarder la télé en direct sur internet était compliqué pour un linuxien.
Est ce du à Ubuntu ou est ce eux qui font attention à nous ?

Si cette dernière réponse est la bonne on peut enfin leur dire merci après tout ces temps de galère.

Hors ligne

#2 Le 19/06/2012, à 21:30

dz50

Re : Les plateformes de live tv et de tv replay font enfin attention à nous

Bonsoir,
Tu as bien de la chance.
Pour moi rien ne fonctionne, malgré 2 demandes sur le forum (les propositions n'ont pas résolu mon problème). J'ai l'ADSL chez SFR et rien ne passe. Si tu as la bonne config, je suis preneur.
Bonne soirée.

Hors ligne

#3 Le 22/06/2012, à 12:57

open

Re : Les plateformes de live tv et de tv replay font enfin attention à nous

Même avec le plugin vlc ça tourne pas?
Shame on me but.... Avec flash et vlc, rien ne résiste question streaming.


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#4 Le 22/06/2012, à 20:40

dz50

Re : Les plateformes de live tv et de tv replay font enfin attention à nous

TF1 et M6 pas de problème.
Je pouvais regarder les autres chaines par ADSL TV en plein écran. Mais depuis quelques mois, SFR a réduit la fenêtre TV à environ 15 cm x 10 cm. Je les ai contactés, selon eux, si je veux retrouver le plein écran, je dois installer une parabole et payer 5 euros/mois en plus. Je suis à la recherche d'une autre solution.

Hors ligne

#5 Le 26/06/2012, à 21:39

open

Re : Les plateformes de live tv et de tv replay font enfin attention à nous

@dz50

Quel débit as-tu chez eux? Si tu as au moins 10 mega il n'y a aucune raison que SFR ne te donne plus accès à la HD sans changement de contrat.


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#6 Le 26/06/2012, à 21:49

open

Re : Les plateformes de live tv et de tv replay font enfin attention à nous

Je viens de voir tes posts.
Tu devrais avoir une sortie TV sur ta box, non?

Tu as plusieurs manières de voir la télé sur ton PC:
-par internet
-par l'antenne de ta TV (avec l'achat d'une carte tuner TNT)
-...

Il est sans aucun doute possible de récupérer un signal TNT (HD ou pas) en sortie de tuner ou de box en ayant le matériel correspondant (genre entrée HDMI ou autre du genre). C'est un sujet à creuser qui pourrait intéresser pas mal de monde je pense.


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#7 Le 27/06/2012, à 17:10

chat-toon

Re : Les plateformes de live tv et de tv replay font enfin attention à nous

Aujourd'hui ,il semble que les FAI fournissent des applications pour voir la TV sur divers supports .
Certes ,il y a des chances que cela passe en wifi sur un pc Linux mais utiliser un PC Linux comme serveur multimedia ne doit pas etre possible via une BOX .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#8 Le 30/06/2012, à 13:06

dz50

Re : Les plateformes de live tv et de tv replay font enfin attention à nous

Par "Play TV", je peux de nouveau regarder la TV en plein écran.
J'espère que la restriction est levée de manière définitive.

Hors ligne

#9 Le 30/06/2012, à 14:58

alex2423

Re : Les plateformes de live tv et de tv replay font enfin attention à nous

dz50 a écrit :

TF1 et M6 pas de problème.
Je pouvais regarder les autres chaines par ADSL TV en plein écran. Mais depuis quelques mois, SFR a réduit la fenêtre TV à environ 15 cm x 10 cm. Je les ai contactés, selon eux, si je veux retrouver le plein écran, je dois installer une parabole et payer 5 euros/mois en plus. Je suis à la recherche d'une autre solution.

TF1, ils ont une page dédié en flash pour regarder en direct.
Mais pour M6 ? As tu un lien ?

Hors ligne

#10 Le 01/07/2012, à 08:27

dz50

Re : Les plateformes de live tv et de tv replay font enfin attention à nous

Pour M6, je n'ai pas trouvé de direct permanent.
Sur M6.fr, tu auras accès à l'émission du début de soirée, ce soir à 20h50, ce devrait être Zone interdite. Ainsi, j'ai pu voir en direct tous les matchs de la coupe d'Europe diffusés par cette chaîne. Compte tenu de la pauvreté des programmes de cette chaîne, cela me suffit.

Hors ligne

#11 Le 01/07/2012, à 12:33

berserk

Re : Les plateformes de live tv et de tv replay font enfin attention à nous

Chez moi M6 replay marche qd il veut bien marcher, quelque fois la video reste en chargement indéfiniment et ne se lance pas

Hors ligne