Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2007, à 12:56

philippeyaou

installation scanner

bonjour
je viens de me mettre à Ubuntu (donc je n'y connais rien), jusqu'à présent tout roule mais je viens d'essayer de brancher mon scanner canon 4400F (USB) et... rien. il ne réagit pas.
j'ai cherché sur le forum et d'autres personnes semblent avoir eu le même problème et ne pas avoir trouvé d'autre sollution que de prendre un autre scanner.
est-ce le cas ? (pour moi ça va être difficile, j'habite en Afrique et les scanners c'est pas facile à trouver)

cordialement

Hors ligne

#2 Le 09/06/2007, à 13:21

Carroués

Re : installation scanner

Bonjour,

Vraisemblablement il te faudra te remettre sous Windows pour scanner car pas de pilote linux pour ton matériel. Voir ici.

Tu peux t'inscrire sur une liste de ceux qui réclament des pilotes en suivant  ce sujet-ci, mais, sincèrement, je ne m'attendrai pas à beaucoup de résultats.

Hors ligne

#3 Le 09/06/2007, à 14:52

philippeyaou

Re : installation scanner

ok merci, en regardant dans les archives je m'en doutais un peu

c'est pas grave je vais pas abandonner pour cela, va juste falloir réinstaller windows que j'ai totalement éliminé
merci de votre réponse

Hors ligne

#4 Le 09/06/2007, à 15:12

Carroués

Re : installation scanner

Aïe, installer Windows après Ubuntu ...  le mieux c'est installer Windows d'abord, puis Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 09/06/2007, à 15:13

azimuth024

Re : installation scanner

Hello philippeyaou,

Y'a rien de plus rageant qu'un matériel qui t'oblige à garder Windows.
J'ai du temps, si tu veux je peux t'expédier un scanner qui fonctionne sous Linux.
Faut juste se mettre d'accord sur les modalités d'expédition.

Hors ligne

#6 Le 09/06/2007, à 15:15

NicoA380

Re : installation scanner

Au pire du pire, Windows dans une machine virtuel (virtual box par exemple).

Sinon, tu peux faire un "lsusb" pour voir si le système le voit, ou regarder la fin de "dmesg" juste après avoir pluggué le scan wink

Hors ligne

#7 Le 09/06/2007, à 20:25

philippeyaou

Re : installation scanner

super sympa de toutes ces réponses


pour l'envoie du scanner faut savoir que j'habite au Cameroun et ici la poste c'est du folklore (j'ai pas d'adresse d'ailleurs) et en plus en général ou ça disparait en route ou faut payer un droit de douane (pas vraiment officiel) astronomique. donc a falloir que je trouve une autre sollution (merci quand même)

pour l'autre post sur le "lsub" désolé je n'y comprends rien (je commence).

j'aurai du y penser avant car mon scanner vient d'arriver via la valise d'un pote

en tout cas sympa de vos réponses

Hors ligne

#8 Le 10/06/2007, à 01:03

Carroués

Re : installation scanner

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je trouve que c'est vraiment dommage car la proposition d'azimuth est d'une générosité ... ubuntuesque !

N'y a-t-il personne nulle part sur le forum qui va faire un voyage au Cameroun prochainement et qui pourrait embarquer un colis en plus ?

Moi, j'ai un frère qui doit retourner bientôt à Dakar depuis l'Europe ... mais là, c'est pas la porte à côté !

Hors ligne

#9 Le 12/06/2007, à 12:16

azimuth024

Re : installation scanner

J'ai des amis camerounais, je vais voir si l'un d'eux va au Cameroun sous peu. Je te tiens au courant.

Hors ligne