Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 12:26

tuorin

[résolu]supprimer la corbeille

bonjour, j'aimerai supprimer la corbeille, en gros je ne veux pas que quand je supprime un doc il aille dans le dossier .trash c'est assez embettant pour les baladeurs mp3

Dernière modification par tuorin (Le 13/06/2007, à 13:48)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2007, à 13:41

Jelly

Re : [résolu]supprimer la corbeille

Hello,

Dans Gconf:

/apps/nautilus/preferences/enable_delete

++

Hors ligne

#3 Le 12/06/2007, à 14:06

Aresthya

Re : [résolu]supprimer la corbeille

L'option est tout simplement dans les préférences de Nautilus.

Préférences -> Comportement -> Inclure une commande supprimer qui ignore la corbeille.

C'est quand même plus simple lol

Dernière modification par Aresthya (Le 12/06/2007, à 14:14)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#4 Le 12/06/2007, à 14:25

Jelly

Re : [résolu]supprimer la corbeille

ah oui effectivement big_smile

Hors ligne

#5 Le 12/06/2007, à 21:58

strider

Re : [résolu]supprimer la corbeille

il faut noter que nautilus propose lors de l'ejection de clé usb ou lecteurs mp3 de vider la corbeille , c'est peut etre une solution préférable a supprimer la corbeille sur tout le système.

Sinon , on peut supprimer les fichiers directement sans passer par la corbeille avec shift + suppr

#6 Le 13/06/2007, à 13:48

tuorin

Re : [résolu]supprimer la corbeille

bonjour, je n'ai pas la commande dans les preferences (dapper?????) mai stout réflechir et avec la commande shift+suppr je vais laisser la corbeille
merci de vos réponse

Hors ligne

#7 Le 13/06/2007, à 15:18

strider

Re : [résolu]supprimer la corbeille

je crois que tu peux empêcher d'afficher la corbeille sur le bureau (mais elle existera encore) avec gconf-editor

#8 Le 13/06/2007, à 15:21

Jelly

Re : [résolu]supprimer la corbeille

strycore a écrit :

je crois que tu peux empêcher d'afficher la corbeille sur le bureau (mais elle existera encore) avec gconf-editor

Exact: /apps/nautilus/desktop/trash_icon_visible

Hors ligne