Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/06/2012, à 14:04

Ferdinand75

Re : [RESOLU] Grub rescue et ce qui va avec.

D'après ce que je comprend ici c'est un problème hard.
Donc je vais appliquer ta méthode pour Réinstaller Grub.
Je n'ai plus le temps maintenant, je ferai ça se soir tard en rentrant ou demain matin. Je te tiens au courant.

A+
Ferdinand

Hors ligne

#27 Le 29/06/2012, à 14:22

Babdu89

Re : [RESOLU] Grub rescue et ce qui va avec.

Ok!!... On dirait bien qu'il y a un souci Hard...

Délicat à essayer... Une piste Peut être... Intervertir les disques dans leurs logements... Comme çà à l'air d'être les mêmes... Mais bon ,çà ne réglerait pas le souci, puisque çà se reporterait sur le hdd où est installé Windows... Impossible de faire booter la machine directement dessus ...

On dirait bien qu'il ne reste plus qu'a réinstaller Grub... 1ère partie sur le secteur d'amorçage du première disque... 2ème partie dans la partition système de ton Ubuntu ,sur le 2 ème disque...
N'importe comment , en cas de souci avec une pane hdd, tu sais ce qu'il faut faire pour que la machine fonctionne... Restaurer le MBR,ou réinstaller Grub...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 29/06/2012, à 14:26)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#28 Le 29/06/2012, à 15:17

Babdu89

Re : [RESOLU] Grub rescue et ce qui va avec.

Tiens, dans ce sujet, même machine que toi...Même problème que toi...

Sauf que l'utilisateur dit appuyer sur la touche "Échap" pour avoir un menu ,où il peut choisir sur quel hdd faire démarrer a machine...

Toi tu fais  F2 .... As tu essayé "Échap"  ?... (voir nos posts #6 et#7 , chez moi c'est F8, pour avoir un menu avec tous les périphériques listés... Je choisis celui sur lequel booter la machine, bien que ce ne soit pas forcément celui qui est en premier dans le Bios ...) ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=421343

Comme toi,il voudrait démarrer directement sur le 2 ème disque dur, si j'ai bien compris...

Bon ne pas trop se compliquer à piger les manips "merdeuses" qu'il à fait par la suite, puisqu'il n'y retrouvait plus ses "petits" avec le menu Grub...

@+.  Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 29/06/2012, à 15:27)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#29 Le 29/06/2012, à 15:50

Ferdinand75

Re : [RESOLU] Grub rescue et ce qui va avec.

Faire Esc au démarrage:
En fait c'est un mini menu qui reviens à faire un "Boot Override" à partir du setup (c'est à dire un forçage de boot à la volée).
Dans ce mini menu on peut, aussi, accéder au setup.

Pas de changement de ce coté là. De mon coté j'ai jusqu'à 16h30 de libre et j'ai reflashé mon BIOS mais il n'y a pas de changement non plus. Car j'ai du mal à croire que c'est un problème hard ou bien un chip qui a des transistors qui ont cramé et seulement ceux qui servent à la gestion du boot ? Là encore je doute.

Je me demande ce que le Chipset gère exactement. Vais peut être l'updater aussi smile

Hors ligne

#30 Le 30/06/2012, à 14:13

Ferdinand75

Re : [RESOLU] Grub rescue et ce qui va avec.

Bon, j'ai fais les modifications. Tout à l'air de fonctionner correctement (Accès seven et linux).
Voici le log de Boot-Repair http://paste.ubuntu.com/1067533/

Bon, maintenant il faut que j'aille poster d'autres questions dans d'autres rubriques car il y a des choses que je n'arrive pas à obtenir ou qui ne fonctionnent pas correctement sous kubuntu.

Ferdinand très content qui voue un culte à Babdub89 smile

PS: Je pense que je peux éditer le titre du thread pour y ajouter résolu ?

Merci encore
Ferdinand

Hors ligne

#31 Le 30/06/2012, à 17:19

Babdu89

Re : [RESOLU] Grub rescue et ce qui va avec.

Bon ,et bien ma foi, puisque çà marche comme çà... Dommage que tu ne puisses pas obliger le Bios a sauvegarder tes réglages...
Pour info... Lors de futures grosses mises à jour, avec un mise à jour/niveau de Grub ... Faire attention ,il n'est pas impossible que tes réglages changent,et qu'il te faille réinstaller Grub comme tu viens de le faire ... Regarde bien sur quel disque et partition, les propositions de réinstallation d'une nouvelle version de Grub, te seront proposées... Je me suis déjà fait piéger  ...

Bonne continuation...

@+. Babdu89 .   wink


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 01/07/2012, à 18:16

malbo

Re : [RESOLU] Grub rescue et ce qui va avec.

Ferdinand75 a écrit :

Bon, j'ai fais les modifications.

Pour mon information, peux-tu préciser quelles sont les modifications que tu as faites ? As-tu interverti les disques dans leur logement (comme proposait Babdu89) ou quoi ? Ne n'arrive pas à saisir ce qui a résolu le problème.

Hors ligne

#33 Le 01/07/2012, à 18:29

Babdu89

Re : [RESOLU] Grub rescue et ce qui va avec.

Bonjour...
@ malbo ...
il a réinstallé la première partie de Grub sur le 1er hdd,celui où est son Windows, puisque la machine "s'obstine" à ne vouloir booter en priorité depuis son bios, que sur ce 1 er  disque...
Il peut faire booter la machine temporairement sur le 2ème disque,en utilisant un petit programme de boot, mais il ne peut pas configurer le bios pour que sa machine boot sur le 2 ème hdd définitivement ...

Voila sa situation ... Si quelqu'un sait faire la manip dans le Bios de cette machine un Asus -N73S ... qu'il se manifeste...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#34 Le 01/07/2012, à 18:39

Tsintao

Re : [RESOLU] Grub rescue et ce qui va avec.

Salut tous,

Juste une idée en passant : il pourrait y avoir une option quick-boot dans l'interface du firmware (en lien avec une partition dédiée sur son disque primaire), qui court-circuite les changements dans l'ordre des disques pour le démarrage. J'ai vu ça sur la config du Asus eeepc de MisterMiaou je crois. Il suffirait alors de la désactiver pour que l'ordre défini soit pris en compte (en perdant le bénéfice du quick-boot, bien sûr. Mais je suppose que ça ne fonctionne que pour win de toute façon).

Hors ligne

#35 Le 01/07/2012, à 19:18

malbo

Re : [RESOLU] Grub rescue et ce qui va avec.

Merci pour tes éclaircissements Babdu89.

Hors ligne

#36 Le 01/07/2012, à 20:52

Babdu89

Re : [RESOLU] Grub rescue et ce qui va avec.

D'ailleurs  Ferdinant75  continue ses recherches, le voici rendu ici, un autre utilisateur du même Bios avec le même problème ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=969771

Bonne soirée...


@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne