Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2012, à 19:52

Arpette

désinstaller complétement xubuntu

bonjours a tous
j'ai installer xubuntu via mon ubuntu12.04 pour voir
et je l'ai retirer complètement 2 ou 3 jours après
mais maintenant j'ai toujours quand je ferme ubuntu une page xubuntu pour la fermeture et quand je l'ouvre c'est plus long
en plus a la page d'ouverture (ou je met mon mot de passe quand je regarde via la "roue dentée" j'ai toujours un choix session xubuntu ???
comment faire pour retrouver la config d'avant l'install de xubuntu
cordialement
Arpette


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#2 Le 29/06/2012, à 20:05

berserk

Re : désinstaller complétement xubuntu

bonjour
comment l'as tu désinstallé ?
fais ceci :

sudo apt-get remove xubuntu-desktop

ensuite

sudo apt-get autoremove

Hors ligne

#3 Le 29/06/2012, à 20:09

Arpette

Re : désinstaller complétement xubuntu

merci pour cette réponse si rapide (toujours étonné par le "service apres vente" d'ubuntu) big_smile
c'est bien ce que j'ai fait !
j'ai même fait

sudo apt-get remove $(deborphan)

qui ma supprimer quelques "reste"
mais ca na rien changé ???

Dernière modification par Arpette (Le 29/06/2012, à 20:12)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#4 Le 30/06/2012, à 09:53

chobbes

Re : désinstaller complétement xubuntu

Bonjour,

xubuntu est bien désinstallé. C'est la config de lightdm et de plymouth qu'il faut modifier.
- pour le choix de session par défaut, il faut éditer en root le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf et, à la ligne "user-session=xubuntu", changer le xubuntu par ubuntu.
- pour l'écran d'accueil xubuntu, c'est le thème plymouth qu'il faut changer. La doc t'explique comment faire : http://doc.ubuntu-fr.org/plymouth#changer_de_theme. Je pense que c'est le thème "ubuntu-logo" qu'il te faut choisir (à installer s'il ne l'est pas déjà).

Cependant, tout ça n'explique pas pourquoi la session est plus longue à ouvrir qu'avant.

Dernière modification par chobbes (Le 30/06/2012, à 09:54)

Hors ligne

#5 Le 30/06/2012, à 10:46

Arpette

Re : désinstaller complétement xubuntu

désolé chobbes mais je n'est jamais

éditer en root de fichiers

et je suis pas sur  de comprendre ta réponse ni  la "doc" d'ailleur
est ce que je dois "coller" ça :

 gksudo gedit /chemin/fichier/etc/lightdm/lightdm.conf 

dans le terminal ???
je pige pas trop
j'ai fait un mix de ton conseille et de la "doc" !?!?
on se moque pas s'il vous plait lol

Arpette  a écrit :

je suis nouveau avec linux  et pas bcp plus sur seven un peu + d'1 an donc ....

en plus je suis sur 3 soucis en même temps j'arrive pas a install ffdiaporama et unity n'arrète pas de planter
bon réussi a install ffdiaporama (ne me demandez pas comment ??? si une chose je n'est pas pu installer le paquet deb amd64 mais que le i386 en suivant ce liens : ici ???

Dernière modification par Arpette (Le 30/06/2012, à 11:59)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#6 Le 30/06/2012, à 12:46

chobbes

Re : désinstaller complétement xubuntu

Arpette a écrit :

est ce que je dois "coller" ça :

 gksudo gedit /chemin/fichier/etc/lightdm/lightdm.conf 

dans le terminal ???

Presque, tu dois taper ça :

gksudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

Le fichier concerné va s'ouvrir et tu pourras éditer la ligne que j'ai indiquée plus haut.

Pour l'écran d'accueil et de déconnexion (plymouth), j'aurais du mal à t'expliquer mieux que la doc. Si tu fais bien ce qui est écrit tu devrais t'en sortir.

Arpette a écrit :

bon réussi a install ffdiaporama (ne me demandez pas comment ??? si une chose je n'est pas pu installer le paquet deb amd64 mais que le i386 en suivant ce liens : ici ???

Si tu n'as pas pu installer l'amd64 mais la i386, c'est peut-être que tu as installé la version 32 bits d'ubuntu et non la 64bits.
Tu peux vérifier ça simplement en tapant dans le terminal

uname -m

x86_64 = 64, i686 = 32.

Pour unity qui plante, mieux vaut ouvrir un sujet dans le forum dédié car on ne va pas pouvoir t'aider ici. hmm

Dernière modification par chobbes (Le 30/06/2012, à 12:57)

Hors ligne

#7 Le 30/06/2012, à 13:31

Arpette

Re : désinstaller complétement xubuntu

uname -m

=

i686

je croyais amd 64 ?

Pour ce qui est de l'écran d'acceuil et de sorti j'ai pas encore éssayé je regarde plus tard et te dit "quoi" !
Tout content encore de ma semi REUSSITE (i386 pas amd64) pour ffDiapo lol (tout seule comme un grand lol

Mais maintenant ce qui m'inquiète plus c'est plutôt les plantages (d'unity je pense ?)
et de cette "lenteur" (tout est relatif comparé a mon seven ubuntu est une flèche) au démarrage ?

et merci, pour ton aide vraiment big_smile


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#8 Le 01/07/2012, à 20:09

degolarson

Re : désinstaller complétement xubuntu

@ Arpette :
si je ne suis pas indiscret, pourquoi est tu revenu à Ubuntu après avoir essayé Xubuntu ?
tu es revenu à unity ou à gnome 2 ?
je suis en train de migrer vers xfce ...:>))


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#9 Le 01/07/2012, à 22:10

Arpette

Re : désinstaller complétement xubuntu

je suis retourné sur unity
cela ne fait que 2 ou 3 mois que j'essai linux (confirmé comme essai)
et j'ai toujours été sur unity déja un peu perdu (quoi que ça rentre) hmm
alors sur xubuntu je te dis pas !  lol


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#10 Le 01/07/2012, à 22:48

The Uploader

Re : désinstaller complétement xubuntu

Bah Unity et Xfce sont tous deux relativement simples.

S'y perdre ou s'y retrouver... ça dépend qui l'utilise et pour Xfce, comment il est configuré (j'ai par exemple un Xfce "à la Unity", tandis que sur d'autres machines j'ai configuré un Xfce "à la Windows").


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 01/07/2012, à 22:54

degolarson

Re : désinstaller complétement xubuntu

@ Arpette : le bureau windows que je préfère c'est mon bon vieux xp, et je cherhe un linux qui soit au moins aussi pratique
@  The Uploader
puis je te suggérer d'aller voir ici pour me filer un tuyau
http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=970061
merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#12 Le 01/07/2012, à 23:13

Arpette

Re : désinstaller complétement xubuntu

The Uploader a écrit :

Bah Unity et Xfce sont tous deux relativement simples.

ça dépend qui l'utilise et pour moi c'est déja assé compliqué !!!

The Uploader a écrit :

ça dépend qui l'utilise et pour Xfce, comment il est configuré

et faut il encore savoir ? le configurer hmm

degolarson a écrit :

mon bon vieux xp

je n'est connu que  Windows avec seven (ça fait 1 ans)
et linux avec ubuntu (3 mois) ................


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#13 Le 01/07/2012, à 23:20

The Uploader

Re : désinstaller complétement xubuntu

Arpette a écrit :

ça dépend qui l'utilise et pour moi c'est déja assé compliqué !!!

Oui, tout dépend ce à quoi l'utilisateur est habitué.

Arpette a écrit :

et faut il encore savoir ? le configurer

Bah on peut tout changer à l'aide du clique droit de la souris (ou à l'aide du gestionnaire de paramètres Xfce). C'est comme ça que j'explore essentiellement, perso quel que soit l'environnement.

Si on finit sur une config' bizarre, on peut virer ou déplacer le dossier ~/.config/xfce4 pour revenir au truc par défaut.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#14 Le 01/07/2012, à 23:25

Arpette

Re : désinstaller complétement xubuntu

The Uploader a écrit :

on peut virer ou déplacer le dossier ~/.config/xfce4 pour revenir au truc par défaut.

déja rien que ça pour moi  ...........
mais bon tout ça ne me dit pas comment faire exactement
mais bon rien de vraiment dérangent surtout que maintenant mon ubuntu ne rame plus au démarrage comme il y a 2 ou 3 jours ???

Dernière modification par Arpette (Le 03/07/2012, à 19:31)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#15 Le 04/07/2012, à 15:20

Arpette

Re : désinstaller complétement xubuntu

bon maintenant a "tripatouiller" mon ubuntu dans tout les sens
je n'ai même plus moyen de choisir entre seven et ubuntu au démarrage
heureusement il ce met direct sur ubuntu mais ...........
ça sent la réinstall a plein nez tout ça car en plus je n'arrête pas d'avoir des "arret inopinés " avec rapport et tout et tout


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#16 Le 06/07/2012, à 13:57

degolarson

Re : désinstaller complétement xubuntu

salut
j'ai eu pas mal d'ennuis avec ubuntu 11.04 puis 12.04
je suis passé à xubuntu d'abord par migration depuis ubuntu, c'est pas une bonne méthode, plein d' "arrêts inopinés" et obligé de passer par le bios pour booter
enfin j'ai install xubuntu avec une clé usb (téléchargé xubuntu sous xp - oh là là l'hérésie ! -  puis mis  sur la clé avec LiLi )
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=970061
je suis très satisfait il ne me reste qu'à résoudre l'écran de veille je n'arrive pas à mettre un diaporama d'images
j'ai install tous mes logiciels et lanceurs favoris sans trop de pb
par contre je n'avais pas fait de sauvegarde de mes fichiers home et firefox / Tbird et j'ai tout perdu, pas dramatique mais gênant
voilà

Dernière modification par degolarson (Le 06/07/2012, à 14:01)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#17 Le 06/07/2012, à 14:13

Arpette

Re : désinstaller complétement xubuntu

merci degolarson de me faire part de tes soucis
ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul sur ce forum a ramer un peu tongue
moi je viens de régler le problèmes :
suite a des  "arrêts inopinés" toutes les 5 min
j'ai réinstall carrément mon ubuntu hmm
réussi a sauvegarder l'indispensable de mes fichiers perso sur une clef USB de 16Go
le reste des 80 go étaient des fichiers que j'avais eu avec la mule donc je les referais

maintenant ce que j'aimerais faire c'est partitionner mon DD pour avoir :
         une : - partition  - "seven" que j'ai encore
                : -   "    "   "  - ubuntu
          et   : - une petite de 15 ou 20 Go que je me servirais pour faire mes essaie sur ubuntu et des différentes distri linux
que j'aimerais essayer style "cubuntu," "voyager" "et même "débian"
comme ça si je me plante j'écrase tout en réinstallant juste cette partition et dans l'autre j'ai mon ubuntu "clean" big_smile
mais bon j'en suis pas encore là lol

Dernière modification par Arpette (Le 06/07/2012, à 14:59)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#18 Le 06/07/2012, à 14:23

The Uploader

Re : désinstaller complétement xubuntu

Tu peux faire ça avec GParted depuis un LiveCD (comme celui de Xubuntu, ou avec le LiveCD GParted).

Bien sûr il faut sauvegarder tes données avant de manipuler tes partitions ou installer un système d'exploitation
(en fait il faut les sauvegarder régulièrement sur plusieurs supports différents)

Sur la doc Ubuntu de GParted, tu as notamment ce tuto' sur le redimensionnement d'une partition


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#19 Le 06/07/2012, à 14:41

Arpette

Re : désinstaller complétement xubuntu

Arpette a écrit :

je deviens "addict" a ce forum moi mad mais jamais connu ça ailleurs trop bien big_smile
toujours du monde pour se faire aider vraiment un "super SAV" ...........

oui je sais bien qu'il faut toujours tout sauvegarder mais j'ai pas de DD externe et pas  une "tune"
par contre j'ai un temps libre extra cool (arrêt longue maladie)
donc le temps pour faire mais pas les moyens (si quelqu'un a besoin d'aide je n'est aucune capacités lol mais plein de bonne volontés pour ce qui sont débordés hésiter pas ! big_smile )
et je me suis déjà servi de gparted mais pas pour faire une chose aussi complexe (faut que je relise une dizaine de fois et je verrais) sans faire sauvegarde mad
et pas eu de problèmes jusque là ....  big_smile

Dernière modification par Arpette (Le 06/07/2012, à 16:00)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#20 Le 06/07/2012, à 16:22

degolarson

Re : désinstaller complétement xubuntu

@ Uploader :
pour sauvegarder les données du répertoire perso, le fait de les copier sur la partition d'échange (chez moi elle s'appelle /media/HD_Data/ ) suffirait il ?
Y a t il des risques de perte à la modif des partitions ?
Gparted : pourquoi repartitionner avec un live cd , si on l'a  déjà installé avec la logithèque ? le tuto dit qu'on peut faire avec l'un ou l'autre

dernière question : j'ai xp sur une partition de 40 Go dont 15 à 18 Go sont libres et j'aimerais bien les récupérer car ma HD Data commence à se remplir sérieusement
vaut il mieux garder xp, (qui me suffit pour faire tourner 2-3 logiciels sans version linux, et qui me dépanne pour lire ma messagerie et aller sur les forums quand j'ai des soucis avec une nouveauté linux) , ou bien vista ou seven sont ils moins gourmands en place sur cette partition ?
à +

Dernière modification par degolarson (Le 06/07/2012, à 16:31)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#21 Le 06/07/2012, à 16:46

toulipe

Re : désinstaller complétement xubuntu

degolarson a écrit :

Y a t il des risques de perte à la modif des partitions ?

Réponse courte : oui.

Par ailleurs, le dual boot et la partition exagérée du disque dur sont, quoi qu'on en dise, des solutions peu viables ; si vous n'utilisez Windows que pour faire des choses que vous pouvez tout aussi bien faire sous Linux, alors, pourquoi le garder ?

Hors ligne

#22 Le 06/07/2012, à 18:22

Arpette

Re : désinstaller complétement xubuntu

je ne m'en sert plus que pour "synchroniser" mon "smartphone"
vu qu'ubuntu n'accepte pas le logiciel "kies" ( ce qui n'est pas plus mal vu le bordel qui me met sur mon seven ! ) si j'ai bien tout compris ?

Dernière modification par Arpette (Le 06/07/2012, à 18:23)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#23 Le 06/07/2012, à 19:23

degolarson

Re : désinstaller complétement xubuntu

salut
si je pouvais tout faire tourner sous linux il y a beau temps que j'aurais viré xp, mais je garderais qd même une petite partition avec un os de secours ubuntu ou autre
bien pratique quand une distribution me fait des soucis (et j'en ai eu ma part ces derniers temps...)
plus une partition de données pour ne rien perdre si crash


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#24 Le 06/07/2012, à 20:01

Arpette

Re : désinstaller complétement xubuntu

degolarson a écrit :

plus une partition de données pour ne rien perdre si crash

qu'appel tu une partition de données ? que contient elle ?


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#25 Le 06/07/2012, à 23:52

degolarson

Re : désinstaller complétement xubuntu

cette partition s'appelle HD Data c'est une partition d'échange entre xp et xubuntu je peux ouvrir les fichiers depuis l'un ou l'autre des 2 OS
en fait j'ai pour un disque qui fait au total 232Go utiles
- 1 partition  sda1 pour xp  40Go  HD principal
- 1 partition sda3 pour xubuntu 24 Go
- 1 partition swap sda4  4Go  dont je ne rappelle plus non plus au juste à quoi elle sert
- 1 partition étendue sda2   de 164 Go qui contient
     - la partition de données  sda5  140Go HD Data
      - une patition sda6   "inconnue "  24Go il faut que je revoie à quoi elle sert

j'avais créé ces partitions à la 1ère install  en oct 2009 (ubuntu 9.04 ) avec le tuto d'un ami qui depuis est trop pris pour venir sur le forum

as tu installé Gparted ? indispensable pour bien voir les partitions
voilà

Dernière modification par degolarson (Le 07/07/2012, à 00:07)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne