Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2007, à 00:30

Luckynow

ZFS pour apple...

Voilà ZFS sera utilisé pour le prochain macosx, qui est système développé par sun sous licence CDDL. Bref open-source quoi.
Donc à priori o devrait pouvoir lire les partitions des apples etc. même sous linux non ?
Je ne connaît pas quel est l'état de l'art en ce qui concerne l'accès au partition mac sous linux ? Des avis la dessus ?

Hors ligne

#2 Le 07/06/2007, à 04:37

AlexandreP

Re : ZFS pour apple...

Eh bien, si le système de fichiers est distribué sous licence libre/open-source, il serait possible de développer un pilote pour Linux pour le gérer. Ensuite, il faudra développer ce pilote. Ce n'est pas parce qu'un produit open-source est créé qu'il est magiquement porté partout. wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2007, à 05:03

Link31

Re : ZFS pour apple...

Linux gère déjà le format HFS+/HFSX d'Apple.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2007, à 10:17

Luckynow

Re : ZFS pour apple...

merci c'est une question que je me posais comme ça, bref rien de nouveau sous les tropics.

Hors ligne

#5 Le 07/06/2007, à 10:38

ByRoot

Re : ZFS pour apple...

Oui enfin il le lit pour l'écrire il ne faut pas le journaliser (ou alors je me casse le c*l pour rien^^

Hors ligne

#6 Le 07/06/2007, à 20:51

tenshu

Re : ZFS pour apple...

la licence de zfs n'est pas compatible avec la licence GPL

Open Source ne veut pas dire libre attention à cette confusion

Hors ligne

#7 Le 12/06/2007, à 14:20

useless

Re : ZFS pour apple...

tenshu a écrit :

Open Source ne veut pas dire libre attention à cette confusion

Ah bon ? Quelle est la différence ? On peut étudier le code d'un logiciel open source mais pas le modifier ?

Hors ligne

#8 Le 12/06/2007, à 17:42

Francinou

Re : ZFS pour apple...

oui il existe des logiciels dont on peut lire le code source sans avoir la possibilité de le modifier. Néanmoins la licence de zfs est libre, reconnue par la fsf, mais non compatible avec la gpl.

Hors ligne