#1 Le 29/06/2012, à 13:22
Installation derrière un proxy
Bonjour.
J'essaye d'installer ubuntu 12.04 sur un pc du bureau. Comme tous les autres pc du réseau toutes les connections se font via un proxy avec username et password.
Est-il possible de configurer le proxy avant l'installation ? Car pendant l'installation il essaye de télécharger des fichiers.
Voici un partie de l'installation :
Choix de la langue : français.
Préparation de l'installation :
V au moins 4.2 GB
X est connecté à internet
Copie des fichiers ...
Fuseau horaire
Qui êtes vous ?
Copie des fichiers presque terminée ...
Installation du système
Téléchargement du fichier 1 sur 3
Puis 2 sur 4,3 sur 5, ...., 35 sur 85 ... 43 sur 117
...
Que télécharge-t-il ? Je ne comprends même pas comment ça ne reste pas avec 1 sur ... puisque le proxy n'est pas configuré.
Et ça dure .... et ça dure .... j'ai bien l'impression que ça ne finira jamais (ça a l'aire de bloquer avec 43 sur 117)
Seule solution : skip. Mais est-ce bien de faire ça ?
#2 Le 29/06/2012, à 14:24
Re : Installation derrière un proxy
Bonjour
tu peux déjà essayer d'installer "cable réseau débranché"
on s'occupera ensuite de bien paramétrer le proxy.
#3 Le 29/06/2012, à 14:29
Heu ... tu veux dire que je n'ai pas banché le câble réseau ?
Et bien non il est bien banché. J'ai d'ailleurs bien accès à internet en configurant firefox avec le proxy ...
#4 Le 02/07/2012, à 08:54
Bonjour.
Personne n'a une idée ?
Qu'est ce que le programme d'installation essaye de télécharger après avoir copié les fichiers ?
Est-ce un problème de sauter cette étape ?
Je suppose qu'il n'y a pas moyen de configurer un proxy avant de démarrer l'installation ?
Pour en revenir au proxy, ou faut-il le configurer ? Le proxy par lequel je dois passer utilise l'authentification via username/password.
Est-ce via le fichier /etc/apt/apt.conf.d/02proxy en ajoutant Acquire ...
Via le fichier /etc/apt/apt.conf ? idem avec Acquire ...
Via la console avec des gsettings set org.gnome.system.proxy ...
Via les paramètres système - serveur mandataire, pas de mot de passe possible ...
Toutes les applications vont-elles rechercher la config au même endroit ? Par exemple pour le gestionnaire de mise à jours, gestionnaire de package, apt-get ..., firefox.
Merci.
Dernière modification par tweetysat (Le 02/07/2012, à 08:55)
#5 Le 02/07/2012, à 09:08
Il faut aller dans les paramètres du serveur mandataire, indiquer les paramètres du proxy, voire les options pour l'authentification.
Nota: j'ai déjà fait des installations en passant par un proxy mais sans tester l'authentification (non demandé à mon taf).
Je suis encore sous lucid lynx (10.04) et c'est dans préférences/serveur mandataire. Sous Précise (12.04) ce doit être dans paramètres système/réseau que tu trouveras ces options.
Dernière modification par Nasman (Le 02/07/2012, à 09:10)
PC fixe et portable avec Precise 64 bits