Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2012, à 00:06

Tonton Manu

Remmina et pavé numérique

Bonjour, depuis que je suis passé sous Ubuntu 12.04, Remmina reconnaît très mal mon pavé numérique.
En fait, à chaque connexion sur un bureau à distance, il part du principe que le pavé numérique n'est pas activé. Il faut donc appuyer sur "verr num" pour que ça fonctionne. Si j'ouvre alors un nouveau bureau à distance, le problème réapparaît, il faut donc appuyer à nouveau sur "verr num". Si je reviens sur mon premier bureau à distance, il faut appuyer encore sur cette touche, et ainsi de suite.
Pour moi qui passe pas mal de temps à switcher entre plusieurs bureaux à distance et Ubuntu, c'est ingérable, je ne peux donc plus utiliser le pavé numérique, ce qui me fait perdre beaucoup de temps.

J'ai fait l'essai avec du windows (RDP) et du linux (NX). Par contre, un terminal SSH ouvert via remmina fonctionne correctement.


Quelqu'un sait si une option (voire un patch) permettrait d'arranger ça? J'ai essayé de jouer avec les options de config du clavier dans Remmina, mais ça ne donne rien.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un bug du même genre que le "copier-coller" qui ne fonctionnait plus, ce qui a été corrigé récemment. Qu'en pensez-vous?


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#2 Le 02/07/2012, à 09:07

linux d'olt

Re : Remmina et pavé numérique

J'ai la même difficulté, le verrouillage numérique est activé sur l'hote et désactivé sur la machine distante et vice et versa. c'est pénible.

Si tu trouve la solution je suis preneur.

Hors ligne

#3 Le 02/07/2012, à 09:18

keldi

Re : Remmina et pavé numérique

bonjour,
je viens d'installer UBUNTU dans VMWARE, lors de l'installation, on m'avait demandé des saisir des informations, genre, login et mot de passe,
j'ai suivi l'installation jusqu’à sa fin, après on me demande de saisir le login et le mot de passe, malheureusement, les informations que j'ai saisie au depart ne passent pas, merci de me donner votre aide.
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 02/07/2012, à 09:20

Compte supprimé

Re : Remmina et pavé numérique

keldi <- ouvre un nouveau sujet si tu n'arrives pas à résoudre ton problème.

#5 Le 02/07/2012, à 22:59

Tonton Manu

Re : Remmina et pavé numérique

Bonjour linux d'olt, je me sens moins seul... smile je viens d'ouvrir un rapport de bug sur Sourceforge, sinon ça n'a pas l'air d'évoluer. À suivre...


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#6 Le 03/07/2012, à 04:27

Compte supprimé

Re : Remmina et pavé numérique

Tonton Manu <- Peux-tu mettre le lien vers le rapport de bogue s'il-te-plaît ? Permettant à d'autres personnes de le rejoindre...

#7 Le 04/07/2012, à 19:39

Tonton Manu

Re : Remmina et pavé numérique

Eh oui bien sur :
http://sourceforge.net/tracker/?func=de … id=1181674

01/08/2012... et j'en ai remis une couche sur:
https://github.com/FreeRDP/Remmina/issues/89

Dernière modification par Tonton Manu (Le 01/08/2012, à 20:33)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#8 Le 04/07/2012, à 20:21

Compte supprimé

Re : Remmina et pavé numérique

wink

#9 Le 03/09/2012, à 20:26

Tonton Manu

Re : Remmina et pavé numérique

Sur Github (https://github.com/FreeRDP/Remmina/issues/89), Dupondje m'a répondu "The current GIT version includes Numlock & capslock sync. Try it out smile"

Problème, je n'arrive pas à installer la version git. J'ai installé le paquet git-core, ajouté le projet remmina:
git clone git://remmina.git.sourceforge.net/gitroot/remmina/remmina

mais ensuite, je bloque rapidement. Je vais dans le dossier ~/remmina, où ./configure ne fonctionne pas; autoreconf renvoie aussi pas mal de messages d'erreur.. bref, j'ai l'impression que je ne m'y prends pas de la bonne manière.
Si quelqu'un arrive à suivre cette piste, ça m'intéresse de savoir comment...


[modification du 08/10] pas de réponse...pas de succès avec GIT? En attendant, quelqu'un a-t-il testé la pré-release d'Ubuntu 12.10? On a parfois de bonnes surprises sur des bugs qui traînent.

Dernière modification par Tonton Manu (Le 08/10/2012, à 17:58)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#10 Le 10/10/2012, à 19:09

Tonton Manu

Re : Remmina et pavé numérique

Bonjour, je me permets d'ouvrir un message de plus pour faire remonter le problème.
Apparemment c'est freeRDP qui est en cause, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Plus inquiétant, sur la beta release d'Ubuntu 12.10 le problème persiste.
Apparemment sur github le problème est réglé depuis plusieurs mois; je repose ma question: quelqu'un a-t-il testé cette solution, et si oui comment?
J'avais essayé le mois dernier sur ma 12.04, mais j'avais abouti à un message d'erreur:
- j'ai téléchargé le zip depuis la page de Dupondje,
- j'ai installé les paquets recommandés (il y en a un bon paquet!)
- j'ai suivi les lignes de commande qu'il indique pour la compilation et l'installation
Au final j'ai un beau message d'erreur dont je ne trouve pas d'explication sur Internet (par exemple sur cette page)
- j'ai essayé de faire la même chose sur ma beta 12.10, mais j'ai aussi un message d'erreur qui diffère légèrement, mais tout aussi obscur

À vos bonnes idées!

Dernière modification par Tonton Manu (Le 10/10/2012, à 20:38)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#11 Le 26/11/2012, à 18:40

Tonton Manu

Re : Remmina et pavé numérique

Je crois que j'ai besoin d'un coup de main, c'est très frustrant d'aller sur le site Github, de trouver le code modifié et de ne rien pouvoir en faire.
J'utilise Remmina au travail; cet outil est vraiment ce dont j'ai besoin, je l'utilise plusieurs fois par jour, mais il fonctionne relativement mal ce qui est vraiment dommage.

Je me permets d'insister (une dernière fois?) : quelqu'un a-t-il réussi à compiler le fork de remmina à partir de Github?


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#12 Le 28/11/2012, à 09:58

maxwello

Re : Remmina et pavé numérique

Salut Tonton Manu!

J'ai le même problème depuis la 12.04 ; est-ce que la touche "/" (divisé) te renvoie un "!" (point d'exclamation) sur les postes windows distants ? car c'est un problème bloquant pour mes utilisateurs voire plus bloquant que le verr num.
Je n'avais pas ce problème sur la 11.10. C'est le genre de régression qui énerve dans l'environnement pro et qui discrédite Ubuntu ; c'est très dommageable pour moi qui ai passé la moitié de mon parc sur ubuntu avec  un serveur 2008 en TSE  pour les applications métiers.
avec la 12.10, c'est pareil. Je vais ajouter ça sur les bugs déjà constatés.
A bientôt

Hors ligne

#13 Le 28/11/2012, à 19:13

Tonton Manu

Re : Remmina et pavé numérique

Salut Maxwello, j'ai effectivement ce problème avec la touche du pavé numérique, par contre je peux contourner avec (majuscule)+":" (au-dessus de la touche Alt Gr) qui me renvoie bien un "/"

Par contre depuis pas très longtemps (un mois environ) j'ai un nouveau problème, avec "\" qui me renvoie "_" et qui fait freezer remmina pendant quelques secondes.
En essayant plusieurs combinaisons de touches (dont certaines font planter Remmina), je viens de trouver "majuscule"+"alt"+"8" qui renvoie bien "\".

Tout à fait d'accord sur le coté "pas pro" de Remmina, quand j'ai un utilisateur au téléphone et que j'ai besoin de prendre la main sur un serveur, j'ai l'impression de tailler un arbre avec un couteau à beurre. C'est sur qu'avec de la persévérance on arrive à tout, mais ça fait pas très sérieux. Et pourtant c'est dommage, les fonctionnalités de Remmina en feraient un très bel outil... s'il fonctionnait correctement (je ne parle même pas ici des "erreurs de segmentation" quand il plante, une à deux fois par jour sur mon poste).
Je sais que je ne suis pas tendre avec ce logiciel, simplement parce que j'en attends beaucoup dans mon boulot.

De mon coté j'ai quelques postes utilisateurs sous Ubuntu qui se connectent sur des serveurs TSE (2003 et 2008), pour ça j'utilise rdesktop dans un script et ça se passe très bien.

Dernière modification par Tonton Manu (Le 28/11/2012, à 19:20)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#14 Le 20/12/2012, à 15:48

maxwello

Re : Remmina et pavé numérique

Hello,

Je viens de me rendre compte après avoir désinstallé remmina et en optant pour les PPA de la FREERDP-TEAM dispo ici

https://launchpad.net/~freerdp-team/+archive/freerdp

Que je n'avais plus ce problème de / et de sync du verr.num ; Je précise que j'ai essayé avec l'agencement de clavier Français(variante) et Français(tout court...)

La version de remmina est la 1.0.0 et les plugins aussi.

Le problème est que je n'arrive pas à le réinstaller sur un poste type , j'ai toujours la version précédente de remmina malgré les maj des lib freerdp.

J'ajoute aussi que j'ai installé tous les environnements de bureau plasma-desktop, lubuntu-desktop, gnome-desktop, xfce-desktop et je suppose que j'ai des paquets qui ont pu s'installer "en douce"
Je creuse et je reviens ici en parler.

J'ai aussi des soucis de core dumped de temps en temps avec certains OS distants (2008 server) ; je ferme la session et hop ça refonctionne...c'est pas top.

Allez passons de bonnes fêtes et reprenons tout cela après la fin du monde pour repartir d'un bon pied wink

A+

Hors ligne

#15 Le 20/12/2012, à 21:05

Tonton Manu

Re : Remmina et pavé numérique

Salut,
Bonne nouvelle, c'est un dépôt que je ne connaissais pas. On avance!
J'ai tenté la mise à jour, qui s'est effectuée sans problème. L'applet du tableau de bord affiche maintenant la version 1.0.0 (contre 0.9.9 précédemment)
Dans Synaptic, remmina est à la version 1.0.0-4 (contre 1.0.0-1ubuntu8 précédemment) et FreeRDP est à 1.0.1-1.1ubuntu2.1 contre 1.0.1-1ubuntu7

Sur une machine distante XP ou 2003, le pavé numérique est enfin reconnu. Toujours pas sur un 2008.
J'ai essayé de modifier l'agencement du clavier à partir des préférences, depuis l'icone de l'applet (onglet RDP) mais je ne trouve que français, pas de variante.
Ensuite je me suis amusé à mettre un clavier qwerty, mais sans aucun effet. Ce réglage ne modifie pas grand chose on dirait.

Par contre sur XP ou 2003, toujours pas de symbole @ avec alt gr+0, il faut toujours faire Ctrl+alt+0. Idem pour "\".

@+ et bonne fin du monde smile


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#16 Le 21/12/2012, à 09:44

maxwello

Re : Remmina et pavé numérique

En ce qui concerne le clavier, c'est au niveau de Ubuntu  : para système : agencement clavier

Pour le 2008 (par R2), j'ai pas de soucis de synchro verr num et / pour !

bref...on avance wink

Hors ligne

#17 Le 15/01/2013, à 05:35

Tonton Manu

Re : Remmina et pavé numérique

Allez hop, 2013 arrive, exit remmina. J'en ai marre de ce logiciel tellement prometteur mais qui me fait tant de caprices.
Trop d'erreurs de segmentation, face à un rdesktop qui est un marbre. Alors j'ai monté une usine à gaz sur mon pc, avec un fichier .desktop par connexion (ça permet de le lancer au clavier via unity), qui ouvre ma connexion rdesktop. Mes mots de passe sont cryptés par mcrypt histoire de ne pas laisser traîner trop d'infos en clair et de pouvoir faire une synchro dans Ubuntu One.
C'est beaucoup moins flexible que remmina, moins "safe", mais certainement beaucoup plus costaud à l'usage.

Je vais quand même surveiller remmina, j'y reviendrai avec plaisir le jour où il tiendra la route dans un environnement professionnel où on doit passer d'un serveur distant à un autre en deux clics. Il n'en est pas loin...


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne