Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2012, à 15:38

fefouilleuh

clés usb bluetooth ?

Bonjour à tous !

J'imagine que le sujet a déjà pût être abordé mais n'ayant pas retrouver de réponses via le moteur de recherche je viens vous poser la question !

J'aimerais me procurer une clé usb bluetooth afin de transférer facilement des photos de mon tél à mon pc mais est-ce bien compatible avec ubuntu ??

Mon frères est informaticien et c'est lui qui ma installé Ubuntu suite a de nombreux virus mais je ne m'y connais pas encore assez pour les manip' complexe, s'il s'agit de modifier des codes etc pour rendre compatible un logiciel par exemple, trop compliqué pour moi lol !

donc si il existe une clé usb compatible se serais super !!!

merci d'avance à vous !!

Hors ligne

#2 Le 02/07/2012, à 16:14

nimoinau

Re : clés usb bluetooth ?

bonjour,
toujours commencer par lire la doc ubuntu avant de poser une question sur le forum neutral
http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth_materiel-soutenu
voilà


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 10/02/2015, à 19:24

djouc

Re : clés usb bluetooth ?

bonjour à tous,
depuis samedi je parcours le forum pour trouver une solution:
nous voulons offrir un arcam rblink pour quelqu'un qui l'utilisera essentiellement depuis un pc portable qui (bien sûr, cela aurait été trop simple) n'a pas le bluetooth intégré, donc je cherche une clé usb bluetooth qui supporte l'aptX, compatible ubuntu (s'il arrive à l'insataler à la place d'XP ce qui n'est pas encore gagné) et qui, si ce n'est pas trop demandé, aurait une porté supérieure à 10m

j'ai bien évidement parcouru la liste des usb compatibles mais ceux que j'ai regardé je ne les ai pas trouvés à la vente ou ne sont pas aptx

merci

Hors ligne

#4 Le 10/02/2015, à 19:25

djouc

Re : clés usb bluetooth ?

bonjour à tous,
depuis samedi je parcours le forum pour trouver une solution:
nous voulons offrir un arcam rblink pour quelqu'un qui l'utilisera essentiellement depuis un pc portable qui (bien sûr, cela aurait été trop simple) n'a pas le bluetooth intégré, donc je cherche une clé usb bluetooth qui supporte l'aptX, compatible ubuntu (s'il arrive à l'insataler à la place d'XP ce qui n'est pas encore gagné) et qui, si ce n'est pas trop demandé, aurait une porté supérieure à 10m

j'ai bien évidement parcouru la liste des usb compatibles mais ceux que j'ai regardé je ne les ai pas trouvés à la vente ou ne sont pas aptx

merci

Hors ligne

#5 Le 10/02/2015, à 19:29

tuxmarc

Re : clés usb bluetooth ?

Bonsoir

Ça tombe bien smile
J'ai reçu celle là hier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088978.html
Fonctionne sous 12.04, 14.04 et Manjaro smile
Rien à bricoler, reconnue d'entrée de jeu !
Que demande le peuple ? lol

Dernière modification par tuxmarc (Le 10/02/2015, à 19:30)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#6 Le 10/02/2015, à 19:58

djouc

Re : clés usb bluetooth ?

tuxmarc a écrit :

Bonsoir

Ça tombe bien smile
J'ai reçu celle là hier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088978.html
Fonctionne sous 12.04, 14.04 et Manjaro smile
Rien à bricoler, reconnue d'entrée de jeu !
Que demande le peuple ? lol

mais il n'est pas dit si elle supportait le codec aptx
tu sais si c'est le cas?

ce rblink est un casse tête, moi j'ai un ordi avec bluetooth intégré, il repère l'arcam mais impossible d'envoyer du son...

je n'y comprends rien et on a essayé avec une clé bluetooth classique de marque it works achetée chez darty sur l'ordinateur de la personne à qui est destiné le cadeau, qui est compatible XP (ce qui aurait dû fonctionner puisque l'ordi est sous XP pour le moment à défaut de parvenir à instaler ubuntu jusqu'à présent, et c'est le même problème...

Hors ligne