Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/06/2012, à 22:16

bluc

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

Si j'ai bien compris tu as installer LM 13 a coté de XP puis tu a décidé de réinstaller LM 13 sur tout le disque
Dans ce cas comment a tu procédé pour refaire cette installation puisse que tu dis que tu ne peut booter sur le dvd que si tu débranches le DD


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#27 Le 29/06/2012, à 22:20

eno29

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue#types_de_tatouage
j'ai fait cette manip pour réussir à booter avec le live-dvd

Hors ligne

#28 Le 29/06/2012, à 22:27

Pepeelmoco

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

Boot sur ton Live cd et donne nous le résultat de

sudo fdisk -l

Hors ligne

#29 Le 29/06/2012, à 22:28

eno29

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

la première install s'est faite sans problème,ensuite j'ai formaté pour avoir le dd libre pour mint en supp windaube.
la dernière manip"pc_tatoué"a été faite pour ouvoir booter sur le live dvd (vu que mon écran était noir)

Hors ligne

#30 Le 29/06/2012, à 22:33

eno29

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

je booterai demain sur le dvd live car je dois enlever le dd pour réussir cette manip et là je dois dire que c'est un peu tard pour reprendre les outils..
merci pour votre aide et vous tiens au courant
cordialement

Hors ligne

#31 Le 29/06/2012, à 22:44

bluc

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

Effectivement ton bios est tatoué il voit que le mbr a été modifié
Et bien je ne vois pas  la solution a part réinstaller Windows sur une toute petite partition et réaliser un dual boot, pas sur que ce soit possible

Dernière modification par bluc (Le 29/06/2012, à 22:45)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#32 Le 29/06/2012, à 22:51

eno29

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

ok bluc.je vais tenter de réinstaller windows sur une part E comme il me propose avec un cd recovery mais de mémoire,c'est moins d'un Go d'espace!est ce réalisable???

Hors ligne

#33 Le 29/06/2012, à 22:53

bluc

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

Quoique
il te faut au minimum 5 Go pour Xp
c'est quoi cette" partition E" ?...

Dernière modification par bluc (Le 29/06/2012, à 22:56)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#34 Le 29/06/2012, à 22:55

eno29

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

A voir demain donc. Et wind ne mérite pas plus d'espace à mon idée...

Hors ligne

#35 Le 29/06/2012, à 23:05

Pepeelmoco

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

On ne dois installer Win que sur C:\ et un XP complet dépasse vite les 5GO.
Je ne pense pas que le pc soit  tatoué normalement PB a cessé ces pratiques.

Hors ligne

#36 Le 29/06/2012, à 23:22

eno29

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

je n'ai plus tout en tête,mais le cd recovery windows me proposait 2 partitions pour réinstaller: C:\ de plus de 99G et E:\ de moins d'1 G
j'ai essayé la C:\ avec message d'erreur au final
si mon PC était tatoué,est-ce que j'aurais pu installer Ubuntu en dual comme je l'avais fait avec 6.06 dès le début et upgrader systématiquement jusqu'au 12.04?

Hors ligne

#37 Le 29/06/2012, à 23:28

bluc

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

On ne dois installer Win que sur C:\ et un XP complet dépasse vite les 5GO.

S'il ne l'utilise pas !..  apparemment c'est ce qu'il souhaite

Je ne comprend pas sa partition E comment peut il la voir si Xp n'est plus installée et en plus s'il a formater le DD
Il y a des choses qui m'échappent !...
Son pc et de marque Targa vendu dans les magasins Lidl ,certains affirment qu'ils sont tatoués

j'ai installé ubuntu 8.04 sur un portable Targa (LIDL) dont le système XP était complètement bloqué par des virus et mûr donc, pour Linux. Au redémarrage, plus rien après le bios ! Aucun CD d'install Windows ou Linux ne boote plus… Je me suis donc dit que si le bios lit le MBR pour le contrôler, il ne verra rien si je déconnecte le disque ! effectivement, en débranchant le disque, les CD bootent à nouveau !! Etape suivante, dès que le CD a booté, je reconnecte le disque dur (à chaud donc) et je peux continuer l'install. J'ai quand même dû mettre un W2000 minimal pour que le bios se fasse leurrer, puis linux en dual boot sur le hda1 . Cela m'a pris un WE pour contourner ce satané tatouage mais ça fonctionne maintenant.

mais là on dit que non

Dernière modification par bluc (Le 29/06/2012, à 23:30)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#38 Le 30/06/2012, à 00:01

Pepeelmoco

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

eno29 a écrit :

je booterai demain sur le dvd live car je dois enlever le dd pour réussir cette manip et là je dois dire que c'est un peu tard pour reprendre les outils..
merci pour votre aide et vous tiens au courant
cordialement

Au vu de ceci, je dirais qu'il est tatoué mais je croyais que ce idiotie était abandonnée.

Hors ligne

#39 Le 30/06/2012, à 13:58

eno29

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

Bonjour à tous.
Le boot sur le Live-Dvd  avec sudo fdisk -f  donne:

Disk /dev/sda:  100 GB ,  100030242816 bytes
255 heads ,63  sectors/track, 12161 cylinders, total 195371568 sectors
Units=sectors of 1* 512 = 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes/512 bytes
Disk identifier:oxooo5d326
Device boot                             start                          end                    Blocks                   ID                      System
/dev/sda 1                              2048                   193540095           96769024                  83                   Linux
/dev/sda 2                        193542142               195371007           914433                        5                   Extented
/dev/sda 3                        193542144               195371007           914432                      82                   Linux swap/solaris

Hors ligne

#40 Le 02/07/2012, à 11:03

eno29

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

[Résolu] Ecran noir
Grâce à cette manip:
j'ai déconnecté le DD,booté sur mon CD "recovery Windows",reconnecté"à chaud" le DD dès le démarrage du CD,formaté intégralement le DD et créé un nouvelle partition "vierge".Windows s'est réinstallé sur tout l'espace  et par la suite j'ai pu booté sur mon Live-DVD Linux et lui allouer un maximum d'espace.
Je reste en dual boot,mais c'est un moindre mal.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.Et quel plaisir de récupérer Linux!!!
Amicalement.

Hors ligne

#41 Le 02/07/2012, à 11:41

PPdM

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

Cela prouve que ton PC est tatoué!!! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#42 Le 02/07/2012, à 17:09

bluc

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

Bien sûr qu'il est a lui !..


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#43 Le 02/07/2012, à 19:59

PPdM

Re : [Résolu] Ecran noir après formatage DD pour installation Mint

lol
T'es comique quand tu veux! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne