Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 14:20

donolivo

acer aspire 5000

Bonjour,

Moi qui ai tenté de convertir mon père à Ubuntu, l'essai a pris une mauvaise direction....
Je lui ai installé une Feisty toute neuve sur son laptop Acer Aspire 5000 suite à ses plaintes sur les nombreux virus, spywares etc... et le bazar dans les fichiers d'un autre os bien connu. Tout s'est parfaitement déroulé jusqu'à la configuration du Wi Fi. J'ai commencé par lui installer bcm43xx-fwcutter avec acer_acpi pour l'allumage de la diode du Wi Fi. Tout s'est parfaitement déroulé, malgré un signal faible, jusqu'au jour ou en démarrant Ubuntu, la connexion Wi Fi a cessé de fonctionner. Je ne sais pas s'il a touché quelque-chose ou pas mais je ne suis pas parvenu à la remettre en route. Je décide alors de l'installer via ndiswrapper. Je blackliste en premier bcm43xx puis j'installe le driver avec ndiswrapper. Je passe les étapes d'installation de acer_acpi, l'ayant déjà installé auparavant. J'ouvre /etc/modules pour y insérer ndiswrapper (je suis le tuto de www.mumblyworld.info) et là..... le terminal reste bloqué et ne l'ouvre pas. ne sachant pas quoi faire je reboote le pc, Ubuntu se charge et là je reste bloqué sur l'écran de chargement du bureau, la petite image chargeant Nautilus etc... n'apparaissant pas.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il s'est passé et comment y remédier?

Si je réinstalle Ubuntu via le cd d'installation, celà réparera-t-il le problème? Vais-je retrouver tous les paramètres déjà configurés ou la réinstallation effacera tout?

Hors ligne

#2 Le 12/06/2007, à 23:38

Bubble's Talks

Re : acer aspire 5000

Non j'ignore ce qui s'est passé.
Mais si tu commencais par tenter de désinstaller ndiswraper, le module et le driver ? (tu en étais où avec tes installations ?) explications ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper#desinstallation
A partir d'une session en mode texte (soit un alt+ctrl+F2, soit un kernel en mode recovery).
Et l'examen des fichiers *.log de /var/log, ex : kern.log et Xorg.log peut-être ?

Tu pourrais réinstaller +/- facilement si ton home est sur une partition séparée, mais ca va dépendre de ton niveau de compétences.

Hors ligne