Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2012, à 10:40

ND78

Ajout d'un programme dans le lanceur d' Unity [résolu]

Bonjour,

J'ai télécharger un programme non officiel, phoenix viewer pour secondlife. Il est dans mon dossier perso, après l'avoir ouvert, je fais conserver dans le lanceur, l'icone reste mais après avoir  quitter, si je clique sur l'icone du lanceur, ça ne part pas.
Par contre j'ai fait ça avec freeCiv (dans la logithèque) et ça marche.

j'y arriverai avec UNITY tongue

Nad

Dernière modification par ND78 (Le 05/07/2012, à 21:58)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2012, à 15:12

aladuce

Re : Ajout d'un programme dans le lanceur d' Unity [résolu]

Bonjour,
Confronté tout récemment à un besoin de même type avec le logiciel BlueGriffon, voici après lectures, questions au forum et tâtonnements, ce que je pense avoir fait, et qui a réussi:
Il faut impérativement créer d'abord un raccouci pointant vers le logiciel, et rangé dans un répertoire, par exemple Bureau, ou si vous ne voulez pas qu'il apparaisse sur le bureau, Desktop.
Pour cela, tapez dans un terminal:
cd adresse_répertoire_ou_sera_rangé_le_raccourci (pour être dans le répertoire de destination); puis
ln -s adresse_complète_logiciel_pointé nom_du_raccourci
Revenez dans le gestionnaire de fichiers. Dans le répertoire de rangement choisi, vous devez retrouver le raccourci avec le nom que vous lui avez donné. Avec un clic droit dessus, choisissez "Propriétés". En haut à gauche de la fenêtre, vous pouvez choisir une icône représentative de votre logiciel en double-cliquant sur l'icône qui apparaît. Vous devriez trouver une icône du logiciel dans le répertoire où est installé votre logiciel.
Ensuite, avec la souris, faites un glisser-déposer de l'icône depuis le répertoire de rangement du raccourci vers le panneau des lanceurs.
Ce devrait être bon, sauf erreur.


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne

#3 Le 02/07/2012, à 18:56

ND78

Re : Ajout d'un programme dans le lanceur d' Unity [résolu]

Bonjour,

Merci pour l'aide mais il ne veut pas être glissé dans le répertoire depuis le bureau (comme le raccourci que j'ai fais d'ailleurs).

Pas trop grave mais étrange quand même !

Hors ligne

#4 Le 02/07/2012, à 20:45

aladuce

Re : Ajout d'un programme dans le lanceur d' Unity [résolu]

Pour faire glisser votre raccourci depuis le répertoire Desktop (par exemple) vers le panneau des lanceurs:
ne lancez pas votre logiciel; (fermez le, éventuellement);
ouvrez deux fenêtres du gestionnaire de fichiers, l'une avec le répertoire Bureau, l'autre avec le répertoire Desktop; faites un glisser-déplacer pour mettre le raccourci dans Desktop;
puis faites un nouveau glisser-déplacer depuis Desktop vers le panneau des lanceurs à l'endroit où vous voulez l'insérer (en fait, il copie et non déplace);


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne

#5 Le 02/07/2012, à 21:30

ND78

Re : Ajout d'un programme dans le lanceur d' Unity [résolu]

ça ne marche toujours pas !
hmm

Si il y a d'autres idées ?

NAd

Hors ligne

#6 Le 02/07/2012, à 22:37

marceldo

Re : Ajout d'un programme dans le lanceur d' Unity [résolu]

Bonjour

il faut peut-être créer un lanceur avec la commande

gnome-desktop-item-edit --create-new ~/Bureau

et remplir toutes les informations de la fenêtre, ensuite nommer le lanceur ainsi créé et celui-ci peut sans problème être mis dans la barre des lanceurs


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#7 Le 03/07/2012, à 08:15

aladuce

Re : Ajout d'un programme dans le lanceur d' Unity [résolu]

Voici la solution que je viens de tester sur un logiciel extérieur à Ubuntu:
1- créer un fichier par l'outil gedit dans lequel vous allez mettre:

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Name=nom_logiciel (remplacer par le nom de votre logiciel)
Exec=adresse_complète_ logiciel_à_lancer
Icon=adresse_complète_image_icône

Enregistrer le fichier sous le nom: /home/dossier_perso/Desktop/nom_logiciel-desktop.desktop
2- ouvrir le répertoire Desktop dans le gestionnaire de fichiers; clic droit sur ce fichier, propriétés, permissions;cocher la case "autoriser l'exécution du fichier comme un programme";
toujours dans propriétés, mais Général, double-clic sur l'icône en haut à gauche; sélectionner l'adresse de l'image de l'icône choisie (celle écrite dans le fichier nouvellement créé);
3-le logiciel concerné fermé, faire avec la souris le glisser-déposer de l'icône depuis le répertoire Desktop vers l'emplacement choisi du panneau des lanceurs.

Le lanceur devrait être opérationnel.


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne

#8 Le 04/07/2012, à 21:29

ND78

Re : Ajout d'un programme dans le lanceur d' Unity [résolu]

marceldo a écrit :

Bonjour

il faut peut-être créer un lanceur avec la commande

gnome-desktop-item-edit --create-new ~/Bureau

et remplir toutes les informations de la fenêtre, ensuite nommer le lanceur ainsi créé et celui-ci peut sans problème être mis dans la barre des lanceurs


Et bien bravo, ceci a marché big_smile:D:D

Merci pour à tous pour vos aides

Nad

Hors ligne