Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2012, à 19:44

GEIGER

plantages à l'ouverture ubuntu 11.10

Ce que j'ai a vous expliquer n'est pas simple.
J'ai acheté un PC portable Acer Aspire 5250-E304G50Mn/ DUA, 15.6" cher topachat.com référence LX.RJY0C.088 le 13 février 2012 .
Ce portable était livré avec linux ( je pense me rappeler linpus ).
J'ai souhaité ne pas conserver la version linpus pour passer en version opensuse version 12.x que m'a conseillé un ami.
A partir d'un disque live opensuse j'ai installé sur le disque dur la dernière version opensuse mise à jour.
très vite j'ai constaté que mon ordinateur plantait quelques fois une minute après et dans 90% des cas au moment d'inscrire le code réclamé pour l'ouverture de la session.
Je n'avais pas le temps d'inscrire le code que ma souris était bloquée me rendant dans l'impossibilité d'utiliser mon appareil.
J'ai éteins un vingtaine de fois improprement mon appareil je l'ai rallumé à chaque fois et les mêmes causes ont produit les mêmes effets.
J'ai téléphoné à Acer en leur expliquant mon problème ils m'ont demandé de le renvoyer l'appareil  en atelier pour vérification et réparations éventuelles.
L'appareil est revenu de l'atelier avec les mention suivantes:
Harddrive ok
mouse ok
cpu ok
keyboard ok
memory ok
cmos ok
videocard ok
J'ai écrasé linpus à nouveau pour installer ubuntu version 11;10-desktop-i386-fr.iso en 32 bits avec le même système de disque live téléchargé sur le site ubuntu.fr
J'ai constaté les mes plantages.
je me suis demandé si mon problème était matériel ou logiciel afin d'essayer de comprendre.
J'ai pensé que cela pouvait venir de la souris mais avec ou sans souris le résultat était le même
j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un conflit avec mon installation actuelle dont je veux me séparer savoir IMac 27 pouce + Time machine et le wifi
j'ai découvert que lorsque j'utilise le câble ethernet en premier je ne plante jamais tout fonctionne normalement.
si je retire le câble ethernet après avoir réussi à me brancher en wifi je reste branché normalement en wifi tout fonctionne normalement.
Je suis donc dans l'obligation au démarrage de systématiquement passer par le câble ethernet quitte à le retirer ensuite ce qui n'est pas pratique vous en conviendrez lorsque l'on se déplace souvent.
Ma souris est une souris logitech 125
Je vous remercie d'avance de regarder ce problème car Acer veut bien revoir le problème dans ses ateliers mais à mes frais car pour eux tout est conforme

Hors ligne

#2 Le 23/03/2012, à 23:25

mikedafunk

Re : plantages à l'ouverture ubuntu 11.10

Essaie une autre version d'Ubuntu pour tester...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 25/03/2012, à 19:15

GEIGER

Re : plantages à l'ouverture ubuntu 11.10

J'ai essayé opensuse avant ubuntu 11.10 même cause même conséquence

Hors ligne

#4 Le 12/04/2012, à 18:09

zebulonp

Re : plantages à l'ouverture ubuntu 11.10

Bonjour, j'ai le même soucis, j'étais sous kubuntu et suite à ce bug je suis passé sous linux mint 12.

Au début tout marchait presque bien, puis impossible de démarrer normalement. Seul un reboot me permettait de démarrer mon système.
Je pensais que cela venait de mon fstab mal configuré, il semble que non.
Maintenant impossible de redémarrer, aucune mise à jour possible en passant en console le fichier est verrouillé ???

En live cd le blocage interviens aussi mais plus tard, pour le moment !

HELP

Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 12/04/2012, à 18:43

zebulonp

Re : plantages à l'ouverture ubuntu 11.10

Après des kms lecture j'ai fais un nouveau test.

Branché en Ethernet le système boote normalement, un soucis de carte il semble hmm

Je m'y repenche la semaine prochaine, je manque un peux de temps.

Hors ligne

#6 Le 12/04/2012, à 20:53

GEIGER

Re : plantages à l'ouverture ubuntu 11.10

Je me contente de faire fonctionner mon ordinateur à l'aide de mon câble éthernet
c'est un comble d'être menotté avec un fil lorsque l'on utilise un portable.
Si j'enlève le câble et que je veux fonctionner en wifi c'est le blocage instantané.
j'espère que la nouvelle version d'ubuntu qui doit sortir le 26 avril m'apportera un élément
de réponse.
Merci de vous intéresser à mon problème.

Hors ligne

#7 Le 28/04/2012, à 09:05

zebulonp

Re : plantages à l'ouverture ubuntu 11.10

Le problème persiste, j'espère que la mise à jour vers la 12.04 va résoudre tout ça ........

Hors ligne

#8 Le 30/04/2012, à 11:21

GEIGER

Re : plantages à l'ouverture ubuntu 11.10

Merci de vous intéresser à ce problème
je ne me branche pas souvent en ce moment c'est la raison pour laquelle je suis resté silencieux.
J'ai fait ce matin la mise à jour version 12.04
Dès que j'aurai un peu de temps j'essayerai pour voir si le problème persiste ou non
je vous tiendrai au courant
Merci encore

Hors ligne

#9 Le 30/04/2012, à 12:24

GEIGER

Re : plantages à l'ouverture ubuntu 11.10

j'ai fait un test avec 12.04  il est négatif
je referai d'autres test
Merci

Hors ligne

#10 Le 22/05/2012, à 17:08

frenchattempt

Re : plantages à l'ouverture ubuntu 11.10

J'ai le même soucis avec mon ordi.
Il semble qu'il faille que le cable ethernet soit connecté sur l'ordi au démarrage.
Si on l'enlève après démarrage, on peut utiliser le wifi normalement

Sinon le bug persiste avec la lts 12.04

Hors ligne

#11 Le 22/05/2012, à 17:26

zebulonp

Re : plantages à l'ouverture ubuntu 11.10

Je suis toujours sous linux mint 12, ça marche après reboot mais ça bloque toujours en boot normal !

Hors ligne

#12 Le 22/05/2012, à 19:29

GEIGER

Re : plantages à l'ouverture ubuntu 11.10

merci pour votre aide mais j'abandonne bon courage

Hors ligne

#13 Le 24/05/2012, à 11:19

zebulonp

Re : plantages à l'ouverture ubuntu 11.10

Pas de solution il semble hmm hmm

Dernière modification par zebulonp (Le 24/05/2012, à 11:20)

Hors ligne

#14 Le 03/07/2012, à 16:19

frenchattempt

Re : plantages à l'ouverture ubuntu 11.10

Hello, je deterre le topic pour dire que le probleme a disparu.
Je suis sous 12.04 et ca demarre normalement sans besoin de brancher un cable ethernet.

Hors ligne

#15 Le 05/07/2012, à 04:18

zebulonp

Re : plantages à l'ouverture ubuntu 11.10

Content pour toi, pour moi le soucis persiste, pas de démarrage direct possible !!!!!!

Hors ligne