Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2005, à 14:50

ffomnislash

[Reseau] breezy et carte ethernet.

hello.

Je devais reinstallé Ubntu apres avoir planté ma partition / en faisant une connerie tongue.

T'en qu'à faire j'ai mis une breezy.

Mon probleme est que la carte reseau intégré de mon ordinateur portable ne fontionne pas. Elle est reconnue (mm a l'installation), installé et configuré mais aucune information ne transite. (un ping par ex ne passe pas).

J'avais deja eu ce probleme lorsque j'avais fait à une mise à jour hoary => breezy. Je l'avais resolue en lancant un noyau perso. (compilé avec le .config de hoary). Malheuresement je n'ai plus ce .config.

J'ai essayé de compilé un 2.6.13 et un 2.6.12 (tt 2 en derniere version stables) mais j'ai une erreur des le chargement de kernel. Passons sur cette erreur.

Je voit donc 2 possibilités: j'arrive à résoudre ce probleme qui vient de je ne sais pas ou ou bien je remet hoary.

La je vais essaye un 2.6.10 wink

Dernière modification par ffomnislash (Le 08/10/2005, à 14:51)


-- Mon blog --

Hors ligne

#2 Le 08/10/2005, à 16:01

Julian

Re : [Reseau] breezy et carte ethernet.

Salut,

Je ne peux t'aider pour ton problème désolé.

En revanche ce serait pas mal de donner quelques références, marques et modèle du portable, référence carte ethernet. Histoire de voir si d'autres ont le même problème avec cette machine, ou si simplement tu n'a pas de bol.

@ +
Julian.

Dernière modification par Julian (Le 08/10/2005, à 16:02)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 08/10/2005, à 16:55

AppleCrow

Re : [Reseau] breezy et carte ethernet.

Yes, ça serait pas mal d'avoir un peu d'info hardware.

#4 Le 08/10/2005, à 17:42

ffomnislash

Re : [Reseau] breezy et carte ethernet.

les infos hardware :
Ordinateur portable ACER 1690
carte ethernet: NetXtreme BCM5788 Gigabit Ethernet

J'ai reintallé hoary et testé le reseau, il fonctionnait. J'ai alors sauvegardé la config du kernel et j'ai reinstallé Breezy. (pas une mise à jour, une nouvelle installation).
Actuellement je compile  le dernier 2.6.10 de kernel.org avec la configuration de hoary.

Je vous tiens au courant.

Dernière modification par ffomnislash (Le 08/10/2005, à 17:43)


-- Mon blog --

Hors ligne

#5 Le 08/10/2005, à 18:38

Julian

Re : [Reseau] breezy et carte ethernet.

ffomnislash a écrit :

Actuellement je compile  le dernier 2.6.10 de kernel.org avec la configuration de hoary.

Rien à faire avec une breezy fraichement installée yikes ? C'est quand même étonnant que le 2.6.10 d'Hoary fonctionne et que le Breezy non, normalement ça ne va qu'en s'améliorant, non?

Tu ne vois aucune autre solution?

Dernière modification par Julian (Le 08/10/2005, à 18:41)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 08/10/2005, à 19:18

ffomnislash

Re : [Reseau] breezy et carte ethernet.

ben en faite apres avoir installé la breezy je rencontre 2 problemes:
- pas de reseau, je ne peut donc pas installer ncurse ou qt pour pouvoir configurer le kernel
- je n'ai pas de connaissance suffisante pour trifouiller le kernel (en dehors de ce que l'on peut lire sur le net).

mon teste en compilant le 2.6.10 avec le config de hoary n'est pas concluant, je renconre toujours un pb des le chargement du kernel.

Je suis donc en train de mettre a jour une hoary toute fraiche vers breezy et j'utiliserait le noyau de hoary pour booter.

Je ne voi pas d'autrse solutions.

ps: précision.
Lorsque je compile moi même un noyau je rencontre un pb des le chargemnt du noyau.
Le noyau de breezy boot bien mais la carte reseau ne fonctionne pas même si elle semble bien install et configuré.

Dernière modification par ffomnislash (Le 08/10/2005, à 19:19)


-- Mon blog --

Hors ligne

#7 Le 09/10/2005, à 21:07

ffomnislash

Re : [Reseau] breezy et carte ethernet.

La solution: installer hoary et faire une mise à jour puis demarrer sous le noyau de hoary fonctionne très bien.

Je vais voir pour informaer les devellopeurs (mm si c'est peut être trop tard) mais je ne sais pas trop comment faire.


-- Mon blog --

Hors ligne