Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2012, à 07:09

jmmantel

[RESOLU] vmware player dans ubuntu 12.04

bonjour,
après la mise à jour vers ubuntu 12.04, impossible de faire fonctionner vmware player. lors du démarrage, on débouche sur un message "unable to start services". l'application du patch indiqué ici ne fonctionne pas, en tout cas sur mon système. la solution ici fonctionne. on télécharge le script proposé (a priori, je ne peux l'attacher à ce message, cette fonction d'attachement ne semblant pas autorisée sur le forum). on ouvre un terminal en root : sudo -i. on décompresse le script. on renomme le dossier décompressé par exemple vm. on va dans le dossier vm : cd /home/nomdutilisateur/Téléchargements/vm. puis on tape dans le terminal : ./patch-modules_3.2.0.sh
on peut alors ouvrir vmware player, qui propose une mise à jour vers la dernière version. puis tout marche bien.

Dernière modification par jmmantel (Le 04/05/2012, à 09:58)


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 04/05/2012, à 07:30

jmmantel

Re : [RESOLU] vmware player dans ubuntu 12.04

attention : ne pas accepter la mise à jour vers la dernière version 0.2.3 de vmware player. sinon, le script ne fonctionne plus.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#3 Le 04/05/2012, à 09:29

jmmantel

Re : [RESOLU] vmware player dans ubuntu 12.04

j'ai supprimé la mention [RESOLU] que j'avais mise initialement. à la première manip décrite dans le 1er message, j'ai pu lancer vmware player. depuis la mise à jour de la dernière version de vwware player, plus moyen d'accéder au logiciel. j'ai désinstallé deux fois vmware player, puis réinstallé en suivant la procédure indiquée dans le premier message. lorsque j'arrive à la commande ./patch-modules_3.2.0.sh, j'obtiens un message me disant que ce patch a déjà été appliqué. et quand je lance vmware player, impossible d'y accéder. si vous avez une idée ??


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 04/05/2012, à 09:57

jmmantel

Re : [RESOLU] vmware player dans ubuntu 12.04

voici la procédure que j'ai trouvée et qui fonctionne :
- désinstallation de la version 4.0.2 : sudo vmware-installer -u vmware-player
- après téléchargement sur le site de vmware, installation de la version 4.0.3 en suivant la procédure standard.
- éditer le fichier précédemment modifié "patch-modules_3.2.0.sh". modifier cette ligne en mettant le numéro de la nouvelle version : plreqver=4.0.3
- ouvrir un sudo nautilus, en affichant les fichiers cachés. aller dans usr/lib/vmware/modules/source. supprimer le fichier .patched
- lancer à nouveau la commande ./patch-modules_3.2.0.sh dans le dossier qui contient le patch. elle s'exécute correctement.
- on peut alors faire fonctionner la nouvelle version vmware player dans ubuntu 12.04
je remets [RESOLU]
good luck !

Dernière modification par jmmantel (Le 02/09/2012, à 07:11)


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#5 Le 06/05/2012, à 17:00

casta

Re : [RESOLU] vmware player dans ubuntu 12.04

Bonjour,

Merci beaucoup pour les explications.
Tu m'as sauvé la vie.

Il ne me reste plus qu'à faire fonctionner unity 3d. problème avec carte ATi , je pense.

Encore M E R C I

Hors ligne

#6 Le 06/05/2012, à 18:06

jmmantel

Re : [RESOLU] vmware player dans ubuntu 12.04

casta a écrit :

Bonjour,
Merci beaucoup pour les explications. Tu m'as sauvé la vie.
Il ne me reste plus qu'à faire fonctionner unity 3d. problème avec carte ATi , je pense. Encore M E R C I

cela a été un peu la galère pour trouver la piste, mais avec un peu de patience, on y arrive. mes deux ordis ont des cartes nvidia. sur l'un, j'utilise le pilote générique, car la station d'accueil n'aime pas le pilote proprio. pas d'image sur l'écran externe. l'ordi tourne donc en 2D. pour le second, c'est ok. pas de grosse différence pour un usage bureautique entre le 2D et le 3D. bonne soirée.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#7 Le 20/06/2012, à 10:11

tshirtman

Re : [RESOLU] vmware player dans ubuntu 12.04

J'ai eu le même soucis avec la version 4.0.4, impossible de compiler les modules qu'il demandais au démarrage, j'ai pris ce script et changé la valeur plreqver à 4.0.4 de la même façon, tout s'est bien passé, merci beaucoup d'avoir documenté cette solution smile.

Hors ligne

#8 Le 03/07/2012, à 19:23

armandino

Re : [RESOLU] vmware player dans ubuntu 12.04

Bonjour, j'ai eu le même souci pour installer le patch en lien ci-dessus, erreur ligne 42.
Il existe un patch plus récent ici qui pour moi à fonctionné pour VMware 4.0.4 en modifiant comme écrit ci-dessus le patch 3.2.0 sh
Si cela peux servir à d'autres

Hors ligne