Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2012, à 16:51

Loupus11

Comment régler les problèmes liés à Windows.

Humour pas de troll merci :

J'en profite pour signaler un gros Bug sous Windows.
Oui sous Windows la commande deltree : cd\ Windows ne fonctionne pas.
Si c'est pas un bug alors c'est quoi ?
J'ai réglé le problème avec format C:
Pour ce faire, insérez la disquette de boot dans le lecteur de disquette et redémarrer l'ordinateur.
A ce moment-là, il va charger les outils Dos contenus sur la disquette de boot et donner la main : il suffira de taper la commande suivante :

format C:

(ou D, ou E en fonction de la partition à formater).
Et voilà comment régler un bug avec Windows.

Alors c'est pas beau ? tongue


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#2 Le 02/07/2012, à 16:54

Grünt

Re : Comment régler les problèmes liés à Windows.

Personnellement, je préfère utiliser "dd if=/dev/zero of=/dev/disque_windows" depuis un LiveCD. Ça récure les traces de windowseries jusqu'au fin fond du disque smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 02/07/2012, à 17:12

Loupus11

Re : Comment régler les problèmes liés à Windows.

Grünt a écrit :

Personnellement, je préfère utiliser "dd if=/dev/zero of=/dev/disque_windows" depuis un LiveCD. Ça récure les traces de windowseries jusqu'au fin fond du disque smile

Oui oui lol
J' avais oublié de dire une chose très importante, par la suite vous pouvez jeter vos CD ou DVD de Windows install,  cela vous évitera d'avoir des gros problèmes avec le dual boot de Windows.
Et bien évidemment n'hésitez surtout  pas à installer Ubuntu ou Débian sur le disque ainsi réparé et nettoyé, car une bonne fois pour toutes, les petits insectes destructeurs auront également disparu ; comme par magie ! cool


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#4 Le 02/07/2012, à 20:08

The Uploader

Re : Comment régler les problèmes liés à Windows.

Loupus11 a écrit :

Humour pas de troll merci :

J'en profite pour signaler un gros Bug sous Windows.
Oui sous Windows la commande deltree : cd\ Windows ne fonctionne pas.
Si c'est pas un bug alors c'est quoi ?
J'ai réglé le problème avec format C:
Pour ce faire, insérez la disquette de boot dans le lecteur de disquette et redémarrer l'ordinateur.
A ce moment-là, il va charger les outils Dos contenus sur la disquette de boot et donner la main : il suffira de taper la commande suivante :

format C:

(ou D, ou E en fonction de la partition à formater).
Et voilà comment régler un bug avec Windows.

Alors c'est pas beau ? tongue

Plus personne n'a de disquette ni de lecteur de disquettes sur un ordi neuf... Et depuis Windows Vista je ne crois pas qu'on puisse créer de disquette de démarrage MS-DOS. tongue

Grünt a écrit :

Personnellement, je préfère utiliser "dd if=/dev/zero of=/dev/disque_windows" depuis un LiveCD. Ça récure les traces de windowseries jusqu'au fin fond du disque smile

+1


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 02/07/2012, à 22:24

Sir Na Kraïou

Re : Comment régler les problèmes liés à Windows.

Salut.

Grünt a écrit :

Personnellement, je préfère utiliser "dd if=/dev/zero of=/dev/disque_windows" depuis un LiveCD. Ça récure les traces de windowseries jusqu'au fin fond du disque smile

Ça prend juste trois jours et trois nuits…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 02/07/2012, à 22:28

The Uploader

Re : Comment régler les problèmes liés à Windows.

Pas sûr que ce soit le cas sur un SSD..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 02/07/2012, à 23:05

Grünt

Re : Comment régler les problèmes liés à Windows.

na kraïou a écrit :

Salut.

Grünt a écrit :

Personnellement, je préfère utiliser "dd if=/dev/zero of=/dev/disque_windows" depuis un LiveCD. Ça récure les traces de windowseries jusqu'au fin fond du disque smile

Ça prend juste trois jours et trois nuits…

Oui mais avec ça, les pédonazis chinois du FBI ne peuvent pas facilement retrouver tes données.

Et puis si ça prend aussi longtemps, t'es soit un sale riche avec des gros disques durs soit un sale pauvre avec un PC qui rame.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 02/07/2012, à 23:12

Sir Na Kraïou

Re : Comment régler les problèmes liés à Windows.

Hum… Donc si j’ai les flics à ma porte pour une perquisition, je leur demande poliment d’attendre trois jours et trois nuits avant de rentrer ? Autant prendre un aimant, ou un marteau (et une faucille).

The Uploader a écrit :

Pas sûr que ce soit le cas sur un SSD..

Ah oui, c’est vrai… j’ai deux-trois révolutions technologiques de retard, moua…

Dernière modification par na kraïou (Le 02/07/2012, à 23:13)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#9 Le 03/07/2012, à 00:34

kironux

Re : Comment régler les problèmes liés à Windows.

Supprimer la table de partition sera plus rapide, car même en effaçant tout le disque, il sera toujours possible de récupérer les données, il faut plusieurs passes (une dizaine au moins) pour être sûr que ça soit bien irrécupérable, et encore, je crois qu'il faut utiliser /dev/urandom pour de meilleurs résultats.

Et pour les SSD, c'est pire encore, je crois bien qu'en faisant 20 passes, il reste encore des résidus, du fait du fonctionnement du SSD.

Hors ligne

#10 Le 03/07/2012, à 12:07

Loupus11

Re : Comment régler les problèmes liés à Windows.

kironux a écrit :

Supprimer la table de partition sera plus rapide, car même en effaçant tout le disque, il sera toujours possible de récupérer les données, il faut plusieurs passes (une dizaine au moins) pour être sûr que ça soit bien irrécupérable, et encore, je crois qu'il faut utiliser /dev/urandom pour de meilleurs résultats.

Et pour les SSD, c'est pire encore, je crois bien qu'en faisant 20 passes, il reste encore des résidus, du fait du fonctionnement du SSD.


Alors ça c'est grave, moi qui pensais avoir débarrassé mon système des parasites en faisant un format C :
Me voilà bien lol plus qu'à recommencer.
Incroyable ça s’accroche encore plus que les morpions, saleté de parasites.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je me battrai jusqu’au bout. tongue

Dernière modification par Loupus11 (Le 03/07/2012, à 12:11)


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#11 Le 03/07/2012, à 15:20

playmobill

Re : Comment régler les problèmes liés à Windows.

Sinon, le plus simple, ça doit être encore de changer le DD (ok, c'est pas très écolo mais c'est sûrement le moyen le plus rapide).


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#12 Le 03/07/2012, à 18:25

Loupus11

Re : Comment régler les problèmes liés à Windows.

playmobill a écrit :

Sinon, le plus simple, ça doit être encore de changer le DD (ok, c'est pas très écolo mais c'est sûrement le moyen le plus rapide).

Oui là c'est déjà fait regarde, mort de rire, un, vrai devin lol

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=941061  tongue


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#13 Le 04/07/2012, à 00:11

DaveNull

Re : Comment régler les problèmes liés à Windows.

kironux a écrit :

Supprimer la table de partition sera plus rapide, car même en effaçant tout le disque, il sera toujours possible de récupérer les données, il faut plusieurs passes (une dizaine au moins) pour être sûr que ça soit bien irrécupérable, et encore, je crois qu'il faut utiliser /dev/urandom pour de meilleurs résultats.

POur ça, il y a une commande, c'est shred. Ça va plus vite car au lieu de faire 10 passes avec /dev/urandom, il fait les premières avec /dev/zero et il ne fait que les dernières avec des bits aléatoires. Et il me semble qu'il est un peu mieux optimisé qu'un simple dd (qui te bouffe un core quand tu fais ça, tout de même…


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#14 Le 04/07/2012, à 00:41

bahoui

Re : Comment régler les problèmes liés à Windows.

http://www.computerhope.com/deltree.htm#01  deltree : commande puissante disparue depuis win 2000 wink


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#15 Le 04/07/2012, à 09:52

Kanor

Re : Comment régler les problèmes liés à Windows.

il faut plusieurs passes (une dizaine au moins) pour être sûr que ça soit bien irrécupérable, et encore, je crois qu'il faut utiliser /dev/urandom pour de meilleurs résultats.

Légende urbaine déjà 2 passe c'est bien suffisant.

Hors ligne

#16 Le 04/07/2012, à 10:40

Loupus11

Re : Comment régler les problèmes liés à Windows.

Kanor a écrit :

il faut plusieurs passes (une dizaine au moins) pour être sûr que ça soit bien irrécupérable, et encore, je crois qu'il faut utiliser /dev/urandom pour de meilleurs résultats.

Légende urbaine déjà 2 passe c'est bien suffisant.


Le nombre de passes nécessaires a peut-être un rapport direct avec l'état physique, mais bon je n'en dirais pas plus !!!
Pas envie de me faire remettre en place par les modérateurs. lol

Dernière modification par Loupus11 (Le 04/07/2012, à 10:43)


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne