Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#977 Le 02/07/2012, à 17:45

DaveNull

Re : helly est mort ! :o

Ah. Bon, bah tant pis. Il serait juste judicieux de l’indiquer et de mettre un lien sur le wiki de helly pour que le visiteur potentiel puisse le trouver…

Edit : Voici le lien : http://lyah.haskell.fr/

Dernière modification par DaveNull (Le 02/07/2012, à 17:48)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#978 Le 02/07/2012, à 17:48

Sir Na Kraïou

Re : helly est mort ! :o

C’est ça : http://lyah.haskell.fr/ ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#979 Le 02/07/2012, à 17:50

DaveNull

Re : helly est mort ! :o

Bon. Bah ça m’aura au moins permis de tester mon serveur sobby en vrai, avec plusieurs utilisateurs (je n’avais testé ça qu’un réseau local, avec juste moi et ma copine en utilisateurs…)

Dernière modification par DaveNull (Le 02/07/2012, à 17:50)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#980 Le 02/07/2012, à 17:53

Arcans

Re : helly est mort ! :o

na kraïou a écrit :

C’est ça : http://lyah.haskell.fr/ ?

Yep, je pense bien que c’était ça qu’on nous avait renseigné.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#981 Le 02/07/2012, à 18:44

metalux

Re : helly est mort ! :o

ArkSeth a écrit :

Nizarus a écrit :

Voilà ce que cette phrase signifie : "Non, moi il parle couramment l'arabe, pourquoi?"

    Ça s'appelle parler « petit-nègre » ^^

    (Note : si quelqu'un connaît un équivalent à cette expression qui n'en aurait pas les connotations, je suis preneur)

Parler comme une vache espagnole, ça te convient?
Etonnant que inbox a pensé à barragouiner plutôt que cette expression vu son avatar!

Hors ligne

#982 Le 02/07/2012, à 20:07

Ayral

Re : helly est mort ! :o

metalux a écrit :

Étonnant que inbox a pensé à barragouiner plutôt que cette expression vu son avatar!

Alors bon barragouiner ça prend un seul "r", et ça vient du breton "Bara", Pain, et "Gwinn" Vin. Les soldats bretons (à l'époque les corps d'armée étaient provinciaux) quand ils sont rentré de la guerre de 70 (une glorieuse défaite comme vous le savez, se sont vus démobilisés avec une petite somme d'argent, et priés de se démerder pour rentrer chez eux. Ils ont rapidement réduits à voyager à pieds, en quémandant leur nourriture en route. Or ils ne parlaient pas français pour la plupart, et demandaient donc "du pain et du vin" en breton en faisant les gestes. L'expression est restée.
Dans un camp où ils avaient été temporairement regroupés, des officiers français sont venus les voir car ça ronchonnait beaucoup. Ils se sont écriés devant eux: "D'har guer !!!" (orthographe non sûre) ce qui signifie "À la maison !!!". Les officiers ont stupidement cru qu'ils demandaient à repartir à la guerre, et les en ont félicités.
Comme quoi la langue française était loin d'être parlée dans tous les coins de France.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#983 Le 02/07/2012, à 20:10

PPdM

Re : helly est mort ! :o

Ayral a écrit :
metalux a écrit :

Étonnant que inbox a pensé à barragouiner plutôt que cette expression vu son avatar!

Alors bon barragouiner ça prend un seul "r", et ça vient du breton "Bara", Pain, et "Gwinn" Vin. Les soldats bretons (à l'époque les corps d'armée étaient provinciaux) quand ils sont rentré de la guerre de 70.../....

Dit-il en en mettant deux!!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#984 Le 02/07/2012, à 20:20

metalux

Re : helly est mort ! :o

Et dire que mes enfants sont parfaitement bilingue français......breton cool Aïe!

Hors ligne

#985 Le 02/07/2012, à 20:45

Elzen

Re : helly est mort ! :o

[troll]Le breton, ç'bof. Le gallo, saymieux tongue[/troll]

Hors ligne

#986 Le 02/07/2012, à 20:58

metalux

Re : helly est mort ! :o

N'eus nemet ar brezhoneg gwir er vuhez! tongue Ur yezh evit troll eo ar gallo!!!

Hors ligne

#987 Le 02/07/2012, à 21:10

Sir Na Kraïou

Re : helly est mort ! :o

Le breton ça n’existe pas, le vannetais, c’est le mieux ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#988 Le 02/07/2012, à 21:22

metalux

Re : helly est mort ! :o

N'eus nemet ar gwenedeg gwir er vuhez! tongue Ur yezh evit troll eo ar gallo!!!

Fixed big_smile

Hors ligne

#989 Le 02/07/2012, à 21:25

ibliss11

Re : helly est mort ! :o

J'ai un problème avec uzbl depuis cet aprem... une pensée pour toi...

Hors ligne

#990 Le 02/07/2012, à 22:04

darunia_goron

Re : helly est mort ! :o

darunia_goron a écrit :
golgoth42 a écrit :

@darunia_goron: au fait, faut qu'on se contacte par mail ou irc à l'occas', pour ce qu'on a dit dans la voiture, soit moi soit jeyenkil, et on mets tout en route comme convenu, le mieux serait une conversation irc à un moment ou on est tous dispos amha

La semaine prochaine, sa mère passera m'apporter ses machines. Normalement, je les aurai à partir du trois juillet et jusqu'en fin de semaine. Je vous confirmerai les dates dans les prochains jours et à ce moment on pourra se concerter. Je pense que le plus simple sera de faire ça un soir à partir de ~21H (et éventuellement de réitérer si la première soirée ne suffit pas).
Au fait, golgoth42, tu étais assis à quelle place dans la voiture (c'est pour me permettre d'associer un visage à ton pseudo).

Je récupère les machines demain dans le courant de l'après midi comme prévu. Par contre, je n'aurais pas le temps de m'en occupé avant mercredi. Je serai dispo du début de l'après-midi jusqu'au bout de la nuit. Je propose de commencer vers 21H (je propose le soir car j'imagine que la plupart d'entre vous n'êtes pas disponible l'après-midi). OKですか? Ça vous va ?

Hors ligne

#991 Le 02/07/2012, à 22:14

Compte anonymisé

Re : helly est mort ! :o

@darunia_goron : noté, j'préviens un peu autour, le mieux, ça sera IRC amha pour causer de tout ça

#992 Le 02/07/2012, à 22:38

darunia_goron

Re : helly est mort ! :o

Bien. Pour IRC, je vous laisse le choix du serveur et du channel.

Hors ligne

#993 Le 02/07/2012, à 22:54

jeyenkil

Re : helly est mort ! :o

Oo, on dirait un duel en préparation ^^

[Édit] Ha, et pour mémoire, j'étais assis derrière à côté de toi.

Dernière modification par jeyenkil (Le 02/07/2012, à 23:20)


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#994 Le 03/07/2012, à 11:30

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

J'aiderai à la trad dès mon retour à Lyon, en + j'aime bien utiliser Gobby, ça c'est une brave bête ça.

Hors ligne

#995 Le 03/07/2012, à 13:21

Henry de Monfreid

Re : helly est mort ! :o

na kraïou a écrit :

Le breton ça n’existe pas, le vannetais, c’est le mieux ! yikes

Le Breton saybien, c'est du lourd, ça fait du chef-d'œuvre en papier ou en celluloïd.

Delbor, il quand même inventé le verlan !

« Les clilles se farcissaient du champ' comme s'il en pleuvait. Y avait de tout parmi eux : des truands, des industriels, même une tablée de pedzouilles. Ces derniers n'étaient pas à la bourre pour la valse des bouchons. Y s'appuyaient leur piquette d'un seul trait, à croire qu'y s'croyaient dans leur cambrousse, au cul de leurs tonneaux de cidre. Leurs frimes étaient rougeaudes, leurs carreaux luisants. Leurs fringues reniflaient bien un brin l'étable, mais les entraîneuses ne s'arrêtaient pas à ces concetées. Plus souvent. Ces bouzeux vous possédaient de ces porte-biftons saucissonnés de caoutchouc ! Au comptoir, perchées sur des tabourets, deux nanas se laissaient pincer les noix par des corniauds en goguette. L'une d'elles jeta un coup de saveur sur une équipe de mirontons qui venaient de soulever la tenture bleue de l'entrée et murmura à sa pote :
    « Te détranche pas, Lily, La Mondaine ... »
    Pour que les caves qui les serraient de trop près n'entravent pas, elle ajouta en verlen :
    «Qu'est-ce qu'ils viennent tréfou les draupers à cette heure-ci ? Pourvu qu'ils fassent pas une flera. Ça serait le quetbou ; j'ai pas encore gnéga une nethu »

— Auguste Le Breton, Du rififi chez les hommes, Gallimard, 1953, p. 36

Dernière modification par S.O.D. (Le 03/07/2012, à 18:43)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#996 Le 03/07/2012, à 23:20

DaveNull

Re : helly est mort ! :o

Вiɑise a écrit :

J'aiderai à la trad dès mon retour à Lyon, en + j'aime bien utiliser Gobby, ça c'est une brave bête ça.

Comme dit plus haut, la trad existe déjà.

Par contre, vous pouvez utiliser mon serveur gobby pour autre-chose, je vais le laisser tourner, c’est rigolo…


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#997 Le 04/07/2012, à 12:02

olive

Re : helly est mort ! :o

helly aurait certainement aimé vivre ça : http://ubuntu-party.org/acta-victoire-t … emocratie/
Je suis certain qu'il n'y est pas pour rien smile

EDIT: Qui qui va être le 1000ème ?

Dernière modification par olive (Le 04/07/2012, à 12:03)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#998 Le 04/07/2012, à 12:08

Nasman

Re : helly est mort ! :o

olive a écrit :

helly aurait certainement aimé vivre ça : http://ubuntu-party.org/acta-victoire-t … emocratie/
Je suis certain qu'il n'y est pas pour rien smile

EDIT: Qui qui va être le 1000ème ?

C'est une grande victoire qui permet (enfin) d'espérer en un monde où les gouvernements écouteraient le peuple.

Je vais peut être être amené à modifier mon avatar.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#999 Le 04/07/2012, à 12:09

Crocoii

Re : helly est mort ! :o

olive a écrit :

helly aurait certainement aimé vivre ça : http://ubuntu-party.org/acta-victoire-t … emocratie/
Je suis certain qu'il n'y est pas pour rien smile

EDIT: Qui qui va être le 1000ème ?

moi


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1000 Le 04/07/2012, à 12:12

Elzen

Re : helly est mort ! :o

1000ème réponse, pour moi tongue

Hors ligne