Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2012, à 00:22

PenB

Outil de brainstorming

Bonjour,

je souhaite mettre en ligne un outil de brainstorming, en gros comme celui de brainstorm.ubuntu.com (mais pour un sujet qui n'a pas trop à voir avec ubuntu).

Comment faire ?

Sur le wiki d'ubuntu il y a une page dédiée, mais pas facile à mettre en oeuvre, en plus il faut drupal version 5 hmm
https://wiki.ubuntu.com/Brainstorm/Installation

De plus le site d'origine du module http://www.ideatorrent.org/ ne répond plus hmm

Connaissez vous d'autre outils de ce genre ?

d'avance merci


OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...

Hors ligne

#2 Le 04/07/2012, à 13:00

Shanx

Re : Outil de brainstorming

Je ne sais pas si ça peut te convenir, mais il y a Gobby, un logiciel libre d'éditeur de texte collaboratif en temps réel.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 05/07/2012, à 17:22

PenB

Re : Outil de brainstorming

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche. hmm
Ce que je veux, en fait c'est une boite à idée.

J'ai trouvé une solution, mais c'est pas libre et encore moins gratuit hmm : http://beta.e-tipi.com/tipi/product.aspx

Je creuse encore.:)

Dernière modification par PenB (Le 05/07/2012, à 17:23)


OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...

Hors ligne

#4 Le 05/07/2012, à 17:30

Spitfire 95

Re : Outil de brainstorming

freeplane pour le mindmapping... Libre et fonctionne avec OpenJRE


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2012, à 17:48

PenB

Re : Outil de brainstorming

Hélas je pense que cela n'a rien à voir, du moins pas grand chose. hmm Il me semble que Freeplane ne sert qu'à organiser les idées, pas à les collecter. Quant à l'aspect collaboratif, participatif…

Vue que je cherche exactement l’équivalent du brainstorm d'ubuntu, il suffit de se demander si la solution aurait pu être utilisée pour http://brainstrom.ubuntu.com. J'imagine mal freeplane dans ce cas…


OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...

Hors ligne

#6 Le 05/07/2012, à 18:07

Spitfire 95

Re : Outil de brainstorming

Mais le principe du brainstorming n'est il pas d'ouvrir vers d'autres possibilité avec des suggestions allant des plus logiques aux plus incongrues ? wink
Le mindmapping s'approchant du brainstorming, ça aurait pu être une solution.
Sinon ce que je vois en réseau : traitement de texte réseau où on peut être plusieurs à taper en même temps, etherpad
Ou sinon développer un brainstorm léger en PHP-MySQL.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7 Le 05/07/2012, à 18:55

PenB

Re : Outil de brainstorming

oui en effet. En cherchant brainstorming, on trouve beaucoup de résultats de mindmapping. Les mots clés "boite à idées" donnent des résultats plus pertinents.

Je cherche pas un wiki non plus, mais vraiment un brainstrom à la ubuntu : Tu postes une idées en la taggant avec les catégories proposées. Les autres utilisateurs votent pour ou contre. Possibilité de trier les idées selon les suffrages.

Spitfire 95 a écrit :

Ou sinon développer un brainstorm léger en PHP-MySQL.

Y'a peut-être en effet une place pour un projet open source de ce genre, mais franchement ça m'embêterait de devoir m'y coller.:/

Dernière modification par PenB (Le 05/07/2012, à 18:56)


OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...

Hors ligne

#8 Le 20/11/2012, à 18:39

elian

Re : Outil de brainstorming

Bonjour PenB - je découvre votre fil un peu tard. Je suis le créateur de e-tipi.
Si vous êtes toujours à la recherche d'un tel outil, merci de prendre contact avec moi.
elian at e-tipi point com
Bien cordialement

Hors ligne