Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2012, à 07:28

jmmantel

accès web de fichiers et dossiers

bonjour,
j'utilise, via ubuntu 12.04, plusieurs disques durs usb en chaîne, pour mes sauvegardes et raid 1.
je voudrais pouvoir permettre l'accès de certains dossiers ou fichiers, via le web, à des clients ou collaborateurs. quelle serait la meilleure méthode ? je peux bien sûr acquérir un NAS et mettre mes disques durs usb dedans, ou même acquérir un Synology Station 2 qui va me transformer en NAS mes disques usb. Mais je voudrais déjà voir si je peux accéder à ces fonctions dans ma configuration actuelle, et permettre l'accès web à des fichiers ou dossiers choisis. j'ai une freebox revolution, dont je pourrai aussi utiliser le NAS, mais je n'ai pas réussi à la configurer pour un accès sélectif de dossiers choisis. merci par avance pour vos bons conseils.

Dernière modification par jmmantel (Le 04/07/2012, à 07:30)


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 04/07/2012, à 07:46

Compte supprimé

Re : accès web de fichiers et dossiers

Bonjour jmmantel,
je pense que ce que tu désires faire a déjà été fait sur le forum.
Je te conseille de lire la documentation concernant le partage de fichiers et de partir en recherche sur le forum afin de trouver un cas similaire...

#3 Le 04/07/2012, à 08:13

jmmantel

Re : accès web de fichiers et dossiers

L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour jmmantel,
je pense que ce que tu désires faire a déjà été fait sur le forum.
Je te conseille de lire la documentation concernant le partage de fichiers et de partir en recherche sur le forum afin de trouver un cas similaire...

merci pour ton conseil. j'utilise déjà samba pour le partage de fichiers sur le réseau. je n'ai pour l'instant rien trouvé concernant l'accès public de dossiers, mais je vais continuer mes recherches.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 04/07/2012, à 08:24

jmmantel

Re : accès web de fichiers et dossiers

pour clarifier, je voudrais donner à une ou des personne(s) sur le web un lien type http://.... pour télécharger un fichier .zip de plusieurs Go, éventuellement avec un mot de passe pour l'ouverture du lien ou du fichier.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#5 Le 04/07/2012, à 08:56

pingouinux

Re : accès web de fichiers et dossiers

Bonjour,
Pour créer un fichier .zip avec mot de passe :

zip -er fichier_zip repertoire_a_compresser

Il va demander un mot de passe (+ confirmation).

Hors ligne

#6 Le 04/07/2012, à 08:57

Compte supprimé

Re : accès web de fichiers et dossiers

Http: je ne sais pas faire mais il y a le FTP.
Sinon il y a http://dl.free.fr/

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/07/2012, à 09:01)

#7 Le 04/07/2012, à 09:24

jmmantel

Re : accès web de fichiers et dossiers

pingouinux a écrit :

Bonjour,
Pour créer un fichier .zip avec mot de passe :

zip -er fichier_zip repertoire_a_compresser

Il va demander un mot de passe (+ confirmation).

merci ++


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#8 Le 04/07/2012, à 09:27

jmmantel

Re : accès web de fichiers et dossiers

L_d_v_c@ a écrit :

Http: je ne sais pas faire mais il y a le FTP.
Sinon il y a http://dl.free.fr/

les transferts de fichiers volumineux type free sont limités à 1 Go. et l'upload vers les serveurs est long pour ce type de fichier. pour cela, un accès direct d'un disque dur réseau est beaucoup plus commode. le synology usb station 2 pourrait être une solution intéressante, mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible, sur ce modèle primitif de nas, de faire un accès web public de certains fichiers ou dossiers.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#9 Le 04/07/2012, à 09:31

Compte supprimé

Re : accès web de fichiers et dossiers

Il vaut mieux ne l'envoyer qu'une fois sur le site de Free s'il doit être téléchargé plusieurs fois, sinon tu le renvoies à chacun de tes contacts...

#10 Le 04/07/2012, à 09:35

jmmantel

Re : accès web de fichiers et dossiers

L_d_v_c@ a écrit :

Il vaut mieux ne l'envoyer qu'une fois sur le site de Free s'il doit être téléchargé plusieurs fois, sinon tu le renvoies à chacun de tes contacts...

cela ne peut me convenir, car les dossiers compressés que j'envoie font plusieurs Go, et dépassent donc les limites de free, et il faudrait plusieurs heures pour les transférer sur le serveur de free, ou équivalent.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne