Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2012, à 10:06

clad58

Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

Bonjour à tous smile
si je viens vous voir c'est que j'ai beau avoir essayé pas mal de truc trouvés sur le net rien ne me convient.

Alors voici les principaux bugs :
- Certaines vidéos sur you tube se lancent en double (je crois que c'est aps que sur ubuntu mais j'en suis pas sûr) : quand je lance certaine vidéo ma vidéo marche très bien mais en arrière on en juste le son qui se lance un tout petit peu plus tard et du coup j'ai une vidéo et deux pistes audios désynchronisées ce qui est très génant pour regarder une vidéo.
- Flash n'arrête pas de crasher ce qui est plus qu'ennuyant, des fois quand j'esasye de parcourir la vidéo ou tout simplement quand je lance la vidéo le lecteur crash sans raison et aucun rapport d'erreur disponible.

Merci beaucoup à vous si vous pouvez résoudre n'importe lequel des problèmes smile

Cordialement.

Dernière modification par clad58 (Le 19/06/2012, à 10:06)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2012, à 10:23

kleim

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

Je ne sais pas quelle est la version de Flash que tu as (regarde about:plugins dans Firefox) mais la dernière version de Flash (11.3) est complètement buggée avec Firefox.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2012, à 10:44

F50

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

kleim a écrit :

Je ne sais pas quelle est la version de Flash que tu as (regarde about:plugins dans Firefox) mais la dernière version de Flash (11.3) est complètement buggée avec Firefox.

Il n'y a pas de version 11.3 pour linux, adode arrête le support de flash pour nunux à la 11.2 tout en proposant les correctifs pendants 5 ans.

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/?no_redirect

#4 Le 19/06/2012, à 10:49

kleim

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

Arf oui c'est vrai ! hmm


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#5 Le 19/06/2012, à 10:56

clad58

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

hey,
dans about:plugins j'ai ça  :
Shockwave Flash

    File: libflashplayer.so
    Version:
    Shockwave Flash 11.2 r202
Donc à priori la dernière version.

Hors ligne

#6 Le 19/06/2012, à 11:14

F50

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

Y'en a une plus récente.

#7 Le 19/06/2012, à 11:22

belaur722

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

Et pourquoi ne pas utiliser le mode HTML5 sur youtube ?
http://www.youtube.com/html5
C'est quand même 75% de problèmes en moins.

Hors ligne

#8 Le 19/06/2012, à 11:32

kleim

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

... mais c'est aussi 75% de vidéos en moins lol


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#9 Le 19/06/2012, à 11:40

clad58

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

faucon50 a écrit :

Y'en a une plus récente.

ah bon et où puis-je l'avoir ??

"Et pourquoi ne pas utiliser le mode HTML5 sur youtube ?"

Comme le dit mon voisin du dessus je préfèrerai avoir toutes les vidéos mais c'est étrange car ça ne fait pas le bug du double tout le temps ça dépend des vidéos ...

Hors ligne

#10 Le 19/06/2012, à 11:41

belaur722

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

.. mais c'est aussi 75% de vidéos en moins lol

Bien sur que non.
Youtube founit un lecteur flash là où la vidéo n'a pas été encodé en webm et d'après eux on est déjà à plus de 90% des vidéos lues par les utilisateurs qui disposent des 2 formats de fichier webm et mp4.
Personnellement, c'est très rare que j'ai besoin de lire des vidéos en flash sur youtube.

Après quand je dis 75% c'est surtout pour les vidéos de youtube embarquées en flash sur d'autres sites...

Dernière modification par belaur722 (Le 19/06/2012, à 11:42)

Hors ligne

#11 Le 19/06/2012, à 12:20

clad58

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

par curiosité comment active-t'on le mode Html 5 ?

Hors ligne

#12 Le 19/06/2012, à 13:06

kleim

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

Il suffit de suivre ce lien : http://youtube.com/html5
Et t'as juste à cliquer sur "Join the HTML5 Trial".


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#13 Le 20/06/2012, à 09:39

F50

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

clad58 a écrit :

ah bon et où puis-je l'avoir ??

http://www.adobe.com/software/flash/about/ puis sur la même page>download la dernière est la 11.2.202.236

#14 Le 20/06/2012, à 14:35

clad58

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

C'est bien celle que j'ai donc

Hors ligne

#15 Le 20/06/2012, à 15:29

F50

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

clad58 a écrit :

Shockwave Flash 11.2 r202

C'est le 236 le dernier, tu as vérifier sur le lien que je t'ai mis au #13? Sinon ça vient peut-être de ton pilote graphique...quelle est ta carte et pilote? Essaye de le désinstaller>rebooter>réinstaller.

#16 Le 21/06/2012, à 12:41

clad58

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

faucon50 a écrit :
clad58 a écrit :

Shockwave Flash 11.2 r202

C'est le 236 le dernier, tu as vérifier sur le lien que je t'ai mis au #13? Sinon ça vient peut-être de ton pilote graphique...quelle est ta carte et pilote? Essaye de le désinstaller>rebooter>réinstaller.

You have version 11,2,202,236 installed donc oui je le redis c'est bien la version que j'ai smile

Pour ma carte graphique j'utilise le pilote recommande : NVidia accelerated graphics driver.

Hors ligne

#17 Le 21/06/2012, à 15:00

F50

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

Désinstalle le pilote reboote et réinstalle, ça s'installe pas toujours bien du 1er coup ces machins...

#18 Le 30/06/2012, à 14:09

clad58

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

je viens de le faire et j'ai essayé avec le pilote recommandé et l'autre pareil avec les deux smile

Hors ligne

#19 Le 01/07/2012, à 10:11

F50

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

Quelle est ton navigateur et ta carte graphique et pilote? Tu as installé flash au travers du dépôt? Essaye de lancer une vidéo youtube et clique droit sur la vidéo et désactive l'accélération matérielle si elle est active puis relance le navigateur et regarde si il y a du mieux.

#20 Le 04/07/2012, à 02:53

clad58

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

désolé du retard, alors j'utilise Mozila Firefox
NVS 5100M/PCI/SSE2  (c'est ce qu'il y a dans Graphics) je ne sais pas trop si c'est bien ça que tu veux. Ma carte graphique est une nVidia Corporation GT216 [NVS 5100M] (rev a2).
j'ai installé flash de plein de manière différente car j'ai eu plein de bug durant les différentes installations...
Mais j'ai déjà essayé de supprimer l'accélération graphique car j'avais lu que ça faisait bugger mais le problème c'est que quand je fais clique droit -> settings j'obtiens la petite fenêtre dans la vidéo mais je ne peux pas cliquer directement je ne peux me déplacer qu'avec shift et espace pour selectionner/déselectionner (pas trop normal je pense) et du coup j'arrive pas a déselectionner l'accélération graphique... sad

Hors ligne

#21 Le 04/07/2012, à 10:08

F50

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

Essaye d'installer chromium pour voir si ce problème ne vient pas de firefox. Perso je n'installe pas flash à travers le dépôt mais directement du site adobe et je met juste le fichier libflashplayer.so qui se trouve dans le dossier téléchagé dans le dossier prévu pour suivant le navigateur.

#22 Le 04/07/2012, à 11:52

raoults

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

Bonjour,
j'ai les mêmes problèmes, esaayé opera,chromium, pareil.

Hors ligne

#23 Le 05/07/2012, à 02:52

clad58

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

c'est étrange sinon pourrais-tu nous donner toutes les étapes à faire pour que cela marche correctement et également la commande purge pour virer tout ce qui pourrait causer des problèmes smile
Merci smile

Hors ligne

#24 Le 05/07/2012, à 07:58

F50

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

Rien est garantie mais voici ce que j'essayerais: Virer tout ce qui est flash précédemment installé puis aller sur le site adobe et télécharger flash player, extraire l'archive ensuite récupérer le libflashplayer.so qui se trouve dans un des dossiers extrait et le mettre dans /usr/lib/mozzila/plugins/ par cette commande:

sudo mv /l'emplacement/de/libflashplayer.so /usr/lib/mozzila/plugins/ 

et enfin relancer firefox.

#25 Le 05/07/2012, à 09:09

belaur722

Re : Pleins de problèmes avec adobe flash player / You tube

faucon50 a écrit :

Rien est garantie mais voici ce que j'essayerais: Virer tout ce qui est flash précédemment installé puis aller sur le site adobe et télécharger flash player, extraire l'archive ensuite récupérer le libflashplayer.so qui se trouve dans un des dossiers extrait et le mettre dans /usr/lib/mozilla/plugins/ par cette commande:

sudo mv /l'emplacement/de/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/ 

et enfin relancer firefox.

Sinon, ça marche aussi en copiant le fichier libflashplayer.so dans un dossier /home/ton_login/.mozilla/plugins

Dernière modification par belaur722 (Le 05/07/2012, à 09:12)

Hors ligne