Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2012, à 17:34

globalsi

filtre nautilus sensible à la casse (ubuntu 10.04)

Bonjour,

J'utilise un site internet pour stocker des photos.
Quand je clique sur le bouton 'parcourir' pour choisir qu'elle photo je veux envoyer sur le site, la fenêtre  nautilus m'affiche uniquement les images dont les extensions sont en minuscules (jpg, png et gif). Toutes les photos de mon appareils ont une extension en majuscule (JPG).
Je suis donc obligé de copier les photos sur mon bureau, changer la casse de l'extension puis uploader ce fichier.

Il y a-t-il un moyen de ne pas restreindre la recherche des images via nautilus aux seuls fichiers ayant une extension minuscule. Est-ce quelque chose "imposée" par mon site internet ?

merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 03/07/2012, à 20:37

Vu

Re : filtre nautilus sensible à la casse (ubuntu 10.04)

Bonjour,

Quels site internet ??
J'ai essayé avec http://pix.toile-libre.org/, pas de souci, même chose avec GIMP permet de ne voir que les fichiers images quand on veux ouvrir .
Peut-être que c'est du à ton appareil, tu as une photo de démo à nous proposer ?

Sinon autre méthode, changer toutes les extensions *.JPG en .jpg
Je suis sur qu'un connaisseur de la ligne de commande te fait cela en une seconde (mais je ne suis pas connaisseur sad )


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 04/07/2012, à 10:06

globalsi

Re : filtre nautilus sensible à la casse (ubuntu 10.04)

C'est site pro dans le cadre de mon activité.

J'ai effectivement contourné le problème en faisant un script qui renomme le suffixe 'JPG' en 'jpg'.
Cela reste toutefois moins pratique que de pouvoir choisir directement les fichiers avec le suffixe en casse majuscule.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2012, à 12:25

Vu

Re : filtre nautilus sensible à la casse (ubuntu 10.04)

Essaye de voir si c'est propre à Firefox en testant d'autres navigateur comme Opera, Epiphany, Chromium

Et comme c'est un site pro, il serait aisé de de contacter le créateur pour lui rapporter le bug.


Ubuntu 12.04

Hors ligne