Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 03/07/2012, à 15:10

kironux

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

On ne demande pas aux utilisateurs d'utiliser la ligne de commande.
Je ne sais pas comment tu fais pour louper des dépendances en utilisant les dépôts.
Des logiciels qui ne fonctionnent plus du jour au lendemain, je ai eu un : Epiphany-browser, aucun autre.
Pour le matériel, c'est aléatoire.

(Pour le dépannage, quelque soit l'OS, et je fais du support technique (pro's (du secteur réseaux et informatique et télécommunications) & particuliers), la ligne de commande reste la manière la plus rapide d'analyser le problème)

Pour les personnes infectées, si Ubuntu monte en puissance, la sécurité de l'OS ne sera pas forcément remise en cause, une chose changera : Il y aura de plus en plus de "programmes" du genre "installez-moi et vous aurez un thème de la mort qui tue/jolie blonde sur le bureau/..."

Pour les dépôts, tu peux installer les dépôts que tu veux.
Ce que tu dis n'a aucun sens, car tu peux très bien télécharger que des programmes open source sur Windows, sans installer n'importe quoi.
Sur linux, c'est pareil, si tu rajoute pas n'importe quoi, tu n'aura pas n'importe quoi.
Et ce quelque soit l'OS.
Un malware n'est rien d'autre qu'un exécutable, si il a pour ordre de tout détruire, et qu'il obtient les droits pour le faire, alors l'OS n'y changera rien...


Pour la reconnaissance matérielle, j'avoue que je ne vérifie jamais si c'est compatible Linux (la machine, globalement, si c'est un équipement externe, je vérifie) tongue

Hors ligne

#502 Le 03/07/2012, à 16:03

DJ Raging-Bull

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

pierguiard a écrit :
The Uploader a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

On va dire diplomatiquement que tu es quelqu'un de chanceux ou que tu as bien choisis ton matériel ! big_smile

Même pas, j'étais sous Windows avant avec exactement le même matériel.

La reconnaissance matérielle de Linux n'a rien à envier à Windows.

Je plussoie, et je dirai même que cela fonctionne, généralement, mieux sous Linux que sous winn a tel point que des que j'ai un doute sur le matos je boote sur  ma clef Multisystme pour vérifier le matos!! lol

C'est très aléatoire, autant parfois c'est reconnu immédiatement, autant parfois c'est une belle galère, personne ne pourra dire le contraire.
Je n'ai pas mal choisis, personnellement mon matos a toujours très bien fonctionné, je n'ai jamais eu à me plaindre d'Ubuntu, je parle vraiment en voyant d'autre personne novice l'utiliser.

@kironux:
Je sais bien qu'on ne leur demande pas, mais parfois pour régler un problème t'es presque obligé d'y passer.
Je sais pas comment j'ai fais mais ça m'est arrivé...

Sinon pour la sécurité c'est exactement ce que je dis, à part les jeux vidéo, j'ai rien de propriétaire et jamais eu un Malware, je répondais aux autres qui parlait de la différence de sécurité entre Windows et Ubuntu, mais pour moi le système de dépôt est aussi dangereux qu'un exécutable téléchargé sur un site.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#503 Le 03/07/2012, à 17:05

The Uploader

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

DJ Raging-Bull a écrit :

Sinon pour la sécurité c'est exactement ce que je dis, à part les jeux vidéo, j'ai rien de propriétaire et jamais eu un Malware, je répondais aux autres qui parlait de la différence de sécurité entre Windows et Ubuntu, mais pour moi le système de dépôt PPA est aussi dangereux qu'un exécutable téléchargé sur un site.

Fixed.

Edit : super-fixed ci-dessous par super seb24.

Dernière modification par The Uploader (Le 03/07/2012, à 17:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#504 Le 03/07/2012, à 17:15

seb24

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Sinon pour la sécurité c'est exactement ce que je dis, à part les jeux vidéo, j'ai rien de propriétaire et jamais eu un Malware, je répondais aux autres qui parlait de la différence de sécurité entre Windows et Ubuntu, mais pour moi le système de dépôt est aussi dangereux qu'un exécutable téléchargé sur un site.

Non pas du tout. Les dépots officiels sont controlé par un tier de confiance et disposent de pas mal de sécurités. Les PPA disposent d'un certains nombre de sécurité même si la il peut y avoir des personnes mal intentionés qui l'utilisent. Avec les exe sur internet tu as aucune sécurité et aucun contrôle.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#505 Le 03/07/2012, à 19:10

kironux

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Si tu vas chercher ton exécutable d'installation de Firefox pour Windows depuis leur site officiel, il y a peu de chance qu'il contienne du code malicieux.
Si tu vas chercher ton PPA au fin fond du web un peu louche, bah...

Hors ligne

#506 Le 03/07/2012, à 19:43

choops

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

En même temps, la quasi-totalité des ppa se trouve sur la même source : https://launchpad.net/ ce qui est plus un gage de confiance que d'aller piocher des fichiers dinstall "au fin fond du web" , pour reprendre ton expression, sur un nombre incalculable de sites officiels. En gros, ça dépend de quel côté tu regardes ... mais il faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre qu'il est plus difficile d'assurer une sécurité sur le système d'installation de softs d'ubuntu, qui est quand-même vachement centralisé, que dans le cas windows avec ses sources multiples très dispersées.

Et puis les ppa sous ubuntu c'est pour du cas particulier étant donné qu'on dispose déjà de tout ou presque et mis à jour quotidiennement dans les dépôts officiels, alors que sous windows tu n'as rien qui centralise tes fichiers d'install et assure un suivi des mises à jour sans intervention (même si de plus en plus de softs sous windows commencent à se mettre à la recherche de mise à jour automatique).

Dernière modification par choops (Le 03/07/2012, à 19:46)

Hors ligne

#507 Le 03/07/2012, à 19:54

DJ Raging-Bull

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Imagines un instant un système qui centraliserait les logiciels sous Windows ou même Ubuntu si il avait la popularité de Windows ...
Les ressources demandées seraient toute autre à mon avis.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#508 Le 03/07/2012, à 19:56

maxpoulin64

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

DJ Raging-Bull a écrit :

Imagines un instant un système qui centraliserait les logiciels sous Windows ou même Ubuntu si il avait la popularité de Windows ...
Les ressources demandées seraient toute autre à mon avis.

Apple y arrive très bien bien avec l'AppStore, idem pour le PlayStore chez Google. D'ailleurs, Microsoft sont en train de le faire avec leur Windows Store avec Windows 8.

Hors ligne

#509 Le 03/07/2012, à 19:59

The Uploader

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

DJ Raging-Bull a écrit :

Imagines un instant un système qui centraliserait les logiciels sous Windows ou même Ubuntu si il avait la popularité de Windows ...
Les ressources demandées seraient toute autre à mon avis.

Toutes les mises à jours de produits Microsoft sont déjà centralisés sur le serveurs Microsoft depuis les années 1990, et la plupart des produits Microsoft sont téléchargeables (de manière payante) chez eux depuis bien avant Windows 8, alors bon...

Rien que pour les mises à jours, c'est sûrement déjà astronomique en terme de volume de données transférées chaque jour..

Dernière modification par The Uploader (Le 03/07/2012, à 20:00)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#510 Le 03/07/2012, à 21:27

tshirtman

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

tous les logiciels microsoft ≠ tous les logiciels windows (ça fait quelques ordres de différence je pense).

Celà dit, je pense que clubic/zdnet et autres, rien qu'avec les freewares, doivent avoir une certaine charge…

Hors ligne

#511 Le 04/07/2012, à 07:22

seb24

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

kironux a écrit :

Si tu vas chercher ton exécutable d'installation de Firefox pour Windows depuis leur site officiel, il y a peu de chance qu'il contienne du code malicieux.
Si tu vas chercher ton PPA au fin fond du web un peu louche, bah...

Les ppa sont sur launchpad. Ce qui limite un peu les problèmes. Pour ton exe qui te dis que tu es sur le bon site officiel ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#512 Le 04/07/2012, à 07:37

kironux

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Au temps pour moi, je voulais parler des dépôts, et non des PPA, désolé.

Pour le site officiel, hmmm, mozilla.org est assez significatif, et puis sinon je vais chercher mes logiciels sur sourceforge.net

Hors ligne

#513 Le 04/07/2012, à 09:33

seb24

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

kironux a écrit :

Au temps pour moi, je voulais parler des dépôts, et non des PPA, désolé.

Pour le site officiel, hmmm, mozilla.org est assez significatif, et puis sinon je vais chercher mes logiciels sur sourceforge.net

Oui après le mieux ça reste les dépôts officiels.
Oui toi moi et ceux qui s'y conaissent bien savent rapidement si le site est officiel ou pas. Mais au niveau des gens moins informés et moins habitués, c'est pas forcément le cas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#514 Le 04/07/2012, à 09:35

The Uploader

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Y'a qu'à voir tous les faux sites pour VLC, j'comprends très bien qu'on puisse tomber dans le piège.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#515 Le 04/07/2012, à 09:49

tshirtman

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

clair… et il me semble que le premier résultat pour firefox a aussi longtemps été une version modifié par en mec quelconque pour capter les revenus…

Hors ligne

#516 Le 04/07/2012, à 13:32

DJ Raging-Bull

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

maxpoulin64 a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

Imagines un instant un système qui centraliserait les logiciels sous Windows ou même Ubuntu si il avait la popularité de Windows ...
Les ressources demandées seraient toute autre à mon avis.

Apple y arrive très bien bien avec l'AppStore, idem pour le PlayStore chez Google. D'ailleurs, Microsoft sont en train de le faire avec leur Windows Store avec Windows 8.

Oui mais là on parle de logiciel libre pour la plupart gratuit, qui paiera pour tout ça ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#517 Le 04/07/2012, à 15:28

Cowbaye

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

je cherche un CD install de Windows Millenium pour installer sur un ordi pour quelqu'un que je n'aime pas et qu'on m'oblige à aider quand même...quelqu'un a ça ???


big_smile


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#518 Le 04/07/2012, à 19:26

tshirtman

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Tiens je peux regarder si j'ai ça dans msdna…

Dernière modification par tshirtman (Le 04/07/2012, à 19:26)

Hors ligne

#519 Le 04/07/2012, à 19:29

The Uploader

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Y'a pas.

Et puis quitte à mettre un Windows 9X, autant éviter Millenium. Il est connu pour être extrêmement plantogène.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#520 Le 04/07/2012, à 21:06

PPdM

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Cowbaye a écrit :

je cherche un CD install de Windows Millenium pour installer sur un ordi pour quelqu'un que je n'aime pas et qu'on m'oblige à aider quand même...quelqu'un a ça ???


big_smile

Peut être dans mes archives oubliées, mais pourquoi est tu si méchant, même MS ne veux plus en entendre parler!! yikes yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#521 Le 05/07/2012, à 13:54

tshirtman

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

The Uploader a écrit :

Y'a pas.

Et puis quitte à mettre un Windows 9X, autant éviter Millenium. Il est connu pour être extrêmement plantogène.

Oui, c'était le but je pense tongue

Hors ligne

#522 Le 05/07/2012, à 14:39

DJ Raging-Bull

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

J'avais ça sur mon premier PC, un Packard Bell acheté par mes parents chez Carrefour pour près de 1250€ (50 000 francs belges).
Elle l'a acheté parce qu'elle trouvait que les plaques vertes étaient design ...

Un AMD Duron 800 MHz avec 128 Mo de SDRAM, un disque dur de 20 Go et une NVIDIA TNT2 en guise de carte graphique.
A coté il y avait un Fujitsu Siemens à 1000€, c'était un Pentium 4 1400 MHz avec 256 Mo de RAM, 40 Go et une GeForce 2 MX400, je l'ai supplié mais les plaques vertes l'ont emporté ... (j'avais 14 ou 15 ans, pas assez de poids).

Bien entendu, Windows Millenium n'a pas suffit, il y avait toutes les pires saloperies d'installée histoire de plomber un maximum le peu de performance qu'avait l'ordinateur.
J'ai installé Windows XP à sa sortie en ajoutant des RAM et en changeant la carte graphique, il aura vécu ce PC avant que j'en achète un vrai 2 ou 3 ans plus tard.

Bref que de bons souvenirs quoi !


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#523 Le 05/07/2012, à 14:51

inkey

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

pierguiard a écrit :
Cowbaye a écrit :

je cherche un CD install de Windows Millenium pour installer sur un ordi pour quelqu'un que je n'aime pas et qu'on m'oblige à aider quand même...quelqu'un a ça ???


big_smile

Peut être dans mes archives oubliées, mais pourquoi est tu si méchant, même MS ne veux plus en entendre parler!! yikes yikes

+1 ,  à ce niveau là, c'est plus vraiment de la simple méchanceté , on atteint le summum lol .
Nampèche, je me demande vraiment si un «truc» pareil est trouvable sur le net, même pour du warez, je les vois pas oser tongue .
J'y suis aussi passé et … c'était spécial hmm .

Dernière modification par inkey (Le 05/07/2012, à 14:54)

Hors ligne

#524 Le 05/07/2012, à 15:00

The Uploader

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Il est sur torrent.

De même que Win 3.1 et les autres.

Nostalgie! tongue (ou pas)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#525 Le 05/07/2012, à 17:07

Cowbaye

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

ouais, j'avoue, quand je veux (c'est rare) je peux être une vrai ptite p*** ! tongue


mais bon, je ne l'aurais pas fait, c'est un coup à être emmerdé comme pas possible en SAV...et puis il a retrouvé son cd de sauvegarde finalement, ça m'arrange bien, du coup je n'ai pas à me souler...

Dernière modification par Cowbaye (Le 05/07/2012, à 17:07)


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne