Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 09:12

newrikk

Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

Bonjour tout le monde, je me suis toujours demandé si linux égalait freeBSD  en tant que système d'exploitation pour  serveur, apparemment il est assez plébiscité, d'ailleurs je n'ai pas trouvé de site hors mis yahoo.com qui utilise freebsd smile

la liste des sites les plus visités :
http://toolbar.netcraft.com/stats/topsites

et le champ où il suffit de copier-coller l'url du site pour vérifier l'OS ainsi que le serveur web qui y tourne :
http://toolbar.netcraft.com/site_report

Et si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi un tel engouement pour linux au détriment de BSD, qui d'après les échos est LE système pour serveur web par excellence.
Merci smile

Dernière modification par newrikk (Le 12/06/2007, à 09:13)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2007, à 09:54

brizou

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

Tiens le site de microsoft n'est pas sous linux ni BSD ....:D

Dernière modification par brizou (Le 12/06/2007, à 09:55)

Hors ligne

#3 Le 12/06/2007, à 10:02

newrikk

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

brizou a écrit :

Tiens le site de microsoft n'est pas sous linux ni BSD ....:D

pas www.microsoft.com mais tiens par exemple :
http://toolbar.netcraft.com/site_report … ch.msn.com

http://toolbar.netcraft.com/site_report … bc.msn.com

mais bon j'imagine que ces deux sites sont hébergés sur les mêmes serveurs wink

Hors ligne

#4 Le 12/06/2007, à 10:15

milambert

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

microsoft IIS/6 sur linux lol lol


mouarf, ...

Hors ligne

#5 Le 12/06/2007, à 10:15

mrf

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

Ben ça dépend, yahoo est l'un des plus connu parmi les utilisateurs de NetBSD, et c'est pas un petit...

à mon avis google a choisi Linux juste pour être "démago" disons, histoire d'être bien vu par les linuxiens je crois, parce qu'à part ça, son choix est idiot.. ou alors il préfèrent la GPL à la license BSD ??? roll

Hors ligne

#6 Le 12/06/2007, à 10:21

ByRoot

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

http://www.laboratoire-microsoft.org/n/16401/

Hors ligne

#7 Le 12/06/2007, à 10:27

newrikk

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

milambert a écrit :

microsoft IIS/6 sur linux lol lol

Moi aussi le concept m'échappe un peu, mais bon ils doit y avoir une bonne raison j'imagine... tongue

Sinon dans le même genre, y'a les plus longs uptimes ( serveur qui n'a pas été rebooté depuis le plus longtemps ) :
http://uptime.netcraft.com/up/today/top.avg.html

Là par contre aucune trace de linux, et pour cause :
http://uptime.netcraft.com/up/accuracy.html#hz1000

mais en tous cas les BSD antérieurs à la version 6 sont plutôt bien représentés, et quasiment aucun linux sad

Hors ligne

#8 Le 12/06/2007, à 12:50

Julius

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

Tiens marrant... gentoo.com est hébergé sur Solaris

Hors ligne

#9 Le 12/06/2007, à 14:45

vega_dagraeyt-wuon

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

apple.com et unix.org tournent sur solaris
fsf.org après avoir utilisé debian longtemps tourne sur ubuntu depuis le début du mois wink

Hors ligne

#10 Le 12/06/2007, à 17:41

newrikk

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

nolacm a écrit :

apple.com et unix.org tournent sur solaris
fsf.org après avoir utilisé debian longtemps tourne sur ubuntu depuis le début du mois wink

C'est la classe pour Ubuntu ça cool
Une idée de ce qui a motivé cette décision?

Tiens et si on partait à la chasse des sites qui tournent sur des OS avec les lesquels on ne les attend pas, comme apple par exemple. Bizarre qu'ils n'utilisent pas le MacOs version serveur tiens tongue

Dernière modification par newrikk (Le 12/06/2007, à 17:44)

Hors ligne

#11 Le 12/06/2007, à 19:22

brakbabord

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

Je ne comprends pas, où est-ce qu'on voit l'OS utilisé par le serveur ???

EDIT: C'est bon j'ai trouvé, c'est dans "history", mais ça ne marche pas avec tous les sites.
Tiens c'est marrant le nombre de reboot sur le site de Microsoft.

Dernière modification par brakbabord (Le 12/06/2007, à 19:24)

Hors ligne

#12 Le 13/06/2007, à 00:43

Snake046

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

Il est rare de pas tomber sur un serveur Linux quand même o_0 ! Presque tout les sites que j'ai visités étaient sous Linux... sauf... devinez qui ! L'administration de ma ville !
Toujours aussi incapable chez nous, Windows Server -_-' ! Pratiquement tout les sites du gouvernement sont sur des serveurs Linux, même le front national en utilise, mais dans ma commune ils ont déjà du mal à différencier à appuyer sur les touches de leur clavier avec toute la bouffe qu'ils foutent dessous...

Bon, ça fait plaisir quand même ! Mais je trouve que BSD est effectivement peu représenter... de toute façon, même si c'est mieux en serveur, c'est pas aussi facile à prendre en main... donc c'est pas vraiment étonnant.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#13 Le 13/06/2007, à 08:17

newrikk

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

Snake046 a écrit :

Il est rare de pas tomber sur un serveur Linux quand même o_0 ! Presque tout les sites que j'ai visités étaient sous Linux... sauf... devinez qui ! L'administration de ma ville !
Toujours aussi incapable chez nous, Windows Server -_-' ! Pratiquement tout les sites du gouvernement sont sur des serveurs Linux, même le front national en utilise, mais dans ma commune ils ont déjà du mal à différencier à appuyer sur les touches de leur clavier avec toute la bouffe qu'ils foutent dessous...

Bon, ça fait plaisir quand même ! Mais je trouve que BSD est effectivement peu représenter... de toute façon, même si c'est mieux en serveur, c'est pas aussi facile à prendre en main... donc c'est pas vraiment étonnant.

BSD n'est pas si difficile à prendre en main que ça je trouve, c'est juste qu'il faut connaitre l'équivalent des apt-get et autres commandes spécifiques dont on aurait  besoin, mais niveau configuration des logiciels c'est la même chose que sous linux en général.
Par contre pour la configuration du système c'est pas du tout pareil, mais leur documentation est plutôt pas mal faite.
Par contre c'est vrai qu'ils sont très peu représentés, bizarre...:)

Dernière modification par newrikk (Le 13/06/2007, à 08:19)

Hors ligne

#14 Le 13/06/2007, à 08:23

newrikk

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

www.openbsd.org sur solaris aussi :
http://toolbar.netcraft.com/site_report … penbsd.org

bizarre quand même,  OpenBSD trop dur à configurer ptet lol:lol::lol:

Dernière modification par newrikk (Le 13/06/2007, à 08:23)

Hors ligne

#15 Le 13/06/2007, à 12:48

newrikk

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

La NSA sous windows !!!!!!!!!!!!!!! lol:lol::lol:


http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=www.nsa.gov

Enfin on peut pas dire que leur site soit le plus visité du monde, mais quand on sait en plus qu'ils ont grandement contribué au développement de SElinux, c'est bizarre quand meme hmm . Enfin j'imagine que eux ont accès aux sources de windows...

alors que le fbi est sous linux :
http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=www.fbi.gov

bizarre tout ça big_smile

Dernière modification par newrikk (Le 13/06/2007, à 12:50)

Hors ligne

#16 Le 13/06/2007, à 12:58

timbolchevik

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

heu je crois qu'il y a une différence entre le site publique et leur structure reseaux qui nécessite un autre besoin en matière de sécurité, en 2 mots je crois qu'ils s'en moque de leur site publique. tongue

edit: et sans analyser le contenu (bon on va pas troller les usa, pas envie là), j'ai rarement vue un site en flash (déjà, rien que ça, mais j'avoue ils proposent une version "html") aussi moche et "vieillot". lol

Dernière modification par timbolchevik (Le 13/06/2007, à 13:02)

#17 Le 13/06/2007, à 13:00

newrikk

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

timbolchevik a écrit :

heu je crois qu'il y a une différence entre le site publique et leur structure reseaux qui nécessite un autre besoin en matière de sécurité, en 2 mots je crois qu'ils s'en moque de leur site publique.

Je me doute bien que leur serveur de données n'est pas le même que celui qui héberge leur site internet , mais bon à quoi bon utiliser windows s'ils ont un linux ( ou autre unix-like)  et qu'apparemment ils savent le configurer correctement ( enfin je dis ça, ça se trouve tous leurs serveurs, même ceux contenant des données sensibles, sont sous windows qui sait tongue )

Dernière modification par newrikk (Le 13/06/2007, à 13:02)

Hors ligne

#18 Le 13/06/2007, à 13:06

timbolchevik

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

newrikk a écrit :
timbolchevik a écrit :

heu je crois qu'il y a une différence entre le site publique et leur structure reseaux qui nécessite un autre besoin en matière de sécurité, en 2 mots je crois qu'ils s'en moque de leur site publique.

Je me doute bien que leur serveur de données n'est pas le même que celui qui héberge leur site internet , mais bon à quoi bon utiliser windows s'ils ont un linux ( ou autre unix-like)  et qu'apparemment ils savent le configurer correctement ( enfin je dis ça, ça se trouve tous leurs serveurs, même ceux contenant des données sensibles, sont sous windows qui sait tongue )

parcequ'à mon avis, ils sous traite, je suis persuadé qu'il y a une petite équipe qui communique pour eux et donne les éléments à des dev qui appliquent tout ça avec l'hebergement de leur choix (enfin je suppose, du moins ce serait une explication). tongue me font rire quand même... d'ailleurs ... qu'est ce que t'es allez foutre sur le site de la nsa lol espèce d'intégriste de Selinux big_smile

#19 Le 14/06/2007, à 00:02

Snake046

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

BSD n'est pas si difficile à prendre en main que ça je trouve, c'est juste qu'il faut connaitre l'équivalent des apt-get et autres commandes spécifiques dont on aurait  besoin, mais niveau configuration des logiciels c'est la même chose que sous linux en général.

Facile à dire tongue ! Je suis actuellement en train de faire ma sixième réinstallation en un mois... à chaque fois j'essaye d'installer quelque trucs et je me démerde toujours pour finir emprisonné dans une console, avec des fichiers qui manquent, des paquets qui déconnent ! C'est pas dramatique je peu gérer un serveur sans interface graphique mais j'aimerai quand même avoir plus de possibilités...
D'un autre côté je suis pas doué, et j'essayerai pas de bidouiller pour obtenir Beryl à chaque fois ça marcherait très bien... mais vraiment Beryl sous FreeBSD c'est l'enfer, rien de plus labyrinthique ! En plus aucun manuel évidemment, faut y aller à la main et à l'intuition (bon, j'y arrive bien comme ça, mais ça fini toujours sur une couille à force de forcer).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#20 Le 14/06/2007, à 09:12

newrikk

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

Snake046 a écrit :

BSD n'est pas si difficile à prendre en main que ça je trouve, c'est juste qu'il faut connaitre l'équivalent des apt-get et autres commandes spécifiques dont on aurait  besoin, mais niveau configuration des logiciels c'est la même chose que sous linux en général.

Facile à dire tongue ! Je suis actuellement en train de faire ma sixième réinstallation en un mois... à chaque fois j'essaye d'installer quelque trucs et je me démerde toujours pour finir emprisonné dans une console, avec des fichiers qui manquent, des paquets qui déconnent ! C'est pas dramatique je peu gérer un serveur sans interface graphique mais j'aimerai quand même avoir plus de possibilités...
D'un autre côté je suis pas doué, et j'essayerai pas de bidouiller pour obtenir Beryl à chaque fois ça marcherait très bien... mais vraiment Beryl sous FreeBSD c'est l'enfer, rien de plus labyrinthique ! En plus aucun manuel évidemment, faut y aller à la main et à l'intuition (bon, j'y arrive bien comme ça, mais ça fini toujours sur une couille à force de forcer).

Et moi j'ai jamais réussi à configurer mon serveur X correctement alors je suis pas super bien placé pour parler lol:lol:
Par contre pour beryl j'imagine que ça doit etre l'aventure pour installer ça sur BSD lol.
Pour les fichiers qui manquent c'est étrange, y'a une légende qui dit que le systeme d'instlallation de logiciels sous BSD ( ports ) est particulièrement bien pensé. On nous aurait menti tongue

Hors ligne

#21 Le 14/06/2007, à 09:22

newrikk

Re : Linux utilisé sur la plupart des sites les plus visités au monde...

timbolchevik a écrit :

parcequ'à mon avis, ils sous traite, je suis persuadé qu'il y a une petite équipe qui communique pour eux et donne les éléments à des dev qui appliquent tout ça avec l'hebergement de leur choix (enfin je suppose, du moins ce serait une explication). tongue me font rire quand même... d'ailleurs ... qu'est ce que t'es allez foutre sur le site de la nsa lol espèce d'intégriste de Selinux big_smile

j'avais lu que la NSA avait participé au dev de SElinux, je m'étais donc dit qu'ils devaient avoir leur site sous linux pour faire un peu d'autopromo lol
Mais ça doit faire bizarre, tu possèdes une petite boite de création et d'hébergement de site, on vient te voir et on te dit  : " salut c'es la NSA on voudrait un ptit site perso" cool
Là tu dois mouiller les couches si t'es pas dans les délais lol:lol::lol:

Hors ligne