Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2012, à 22:21

shuyinz

Saccade sur Youtube (et autres sites de streaming)

Bonsoir,

Lorsque je lis une vidéo sur Youtube, la vidéo est saccadée.

Je dispose pourtant d'un PC Portable SONY Vaio avec un processeur intel core i3 et une carte graphique intel hd graphics 3000.
Sous Windows 7, aucun problème mais sous Ubuntu 12.04, ce bug persiste.

Je précise que je dispose d'une connexion internet 100 mega et que je nai donc aucun probleme de débit.
J'ai jeté un oeil du côté des "Pilotes supplémentaires" mais aucun n'est disponible.

Avez-vous une idée?

Hors ligne

#2 Le 04/07/2012, à 23:12

Compte supprimé

Re : Saccade sur Youtube (et autres sites de streaming)

Bonsoir shuyinz,

une connexion 100 mégas signifie un vitesse de 10 Mo/s (dix) donc numéricable permet ce débit en effet, cependant il est possible que numéricable ou youtube limite volontairement le débit (c'est pareil chez Free). En fait quand tu cliques sur la vidéo, tu vois si le tampon se charge plus vite que la lecture de la vidéo, ou si la lecture se fait au fur et à mesure du chargement du tampon mémoire.

Une solution : diminuer la qualité vidéo demandé, et vérifier que la même qualité est bien demandée sur W$ et Ubuntu...

#3 Le 04/07/2012, à 23:15

freechelmi

Re : Saccade sur Youtube (et autres sites de streaming)

Non si la vidéo passe bien sur Windows , le réseau est suffisant pour que ça marche aussi bien sous Ubuntu.

Je pense plutot a un problème avec le plugin flash.

Bascule youtube en HTML via cette page http://www.youtube.com/html5

Puis ressaie de visionner des vidéos populaires, via un clique droit sur la vidéo tu pourras vérifier que tu es bien en HTML5 et plus en flash.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2012, à 23:33

Ubuntu1988

Re : Saccade sur Youtube (et autres sites de streaming)

Tu es sous Chrome ou Firefox ?


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 04/07/2012, à 23:37

shuyinz

Re : Saccade sur Youtube (et autres sites de streaming)

Je suis sous Firefox.
Le passage en HTML5 ne change rien.

En revanche, sur la page donnée plus haut pour activer le HTML5, il me dit que le h264 ne marchera pas. Un lien avec mon soucis?

Hors ligne

#6 Le 04/07/2012, à 23:41

Ubuntu1988

Re : Saccade sur Youtube (et autres sites de streaming)

Tu as la version de Flash des dépôts (11.2) ou la dernière que tu as téléchargée (11.3) ?


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#7 Le 05/07/2012, à 12:46

freechelmi

Re : Saccade sur Youtube (et autres sites de streaming)

Oui c'est normal que H264 ne marche pas sur Firefox en HTML5 , pas de rapport avec ton problème.

Tu as pas du tomber sur une vidéo encodé en Webm , tu peux essayer celle la ?

http://www.youtube.com/watch?v=fHkhp6Bw … =g-all-esi

Hors ligne

#8 Le 09/07/2012, à 21:18

Compte supprimé

Re : Saccade sur Youtube (et autres sites de streaming)

freechelmi <- Bonjour, j'ai basculé vers html 5 (depuis Freebox) en suivant ton lien du message #3 et depuis je suis bombardé de publicités sur youtube (à lire avant les vidéos) donc je ne regarde plus de vidéos. J'ai quitté le mode html5 et c'est revenu sans publicité en mode vidéo directes... bon à savoir.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/07/2012, à 21:19)