Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 04/07/2012, à 01:18

bemawi

Re : La Stereo-3D sous Linux

magestik a écrit :

bemawi: effectivement il manque un fichier (encore) mais c'est pas grave pour le moment puisque de toute manière glasses3d ne gère que les kits nvidia 3D vision USB.

Dans le lsusb, Bus 002 Device 004: ID 0955:7002 NVidia Corp.ne correspondrait-il pas à un "kit externe" directement branché au pc ?
J'aimerais faire le "test" quand même, ça coûtera pas grand chose.


magestik a écrit :

Petite question : tu as encore Windows ?

Non, l'os est effacée, et je compte aller au tribunal pour vente forcée. Il me reste encore tout ce qui était "hors" du répertoire Windows, que je suis en train de lister pour évaluer le montant que je demanderais.


magestik a écrit :

Ba quoi Nvidia c'est pas les pires que Linux ait jamais connu ?

Linus TORVALDS a écrit :

Nvidia, fuck you ! (ndr Nvidia, va te faire foutre !)

(réponse de nvidia)


http://bemawi.com
L’homme est né libre et partout il est dans les fers. # Jean-Jacques ROUSSEAU
Quand tout le monde est du même avis, c’est que personne ne réfléchit. # W. LIPPMANN

Hors ligne

#1027 Le 04/07/2012, à 12:00

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

bemawi a écrit :
magestik a écrit :

bemawi: effectivement il manque un fichier (encore) mais c'est pas grave pour le moment puisque de toute manière glasses3d ne gère que les kits nvidia 3D vision USB.

Dans le lsusb, Bus 002 Device 004: ID 0955:7002 NVidia Corp.ne correspondrait-il pas à un "kit externe" directement branché au pc ?
J'aimerais faire le "test" quand même, ça coûtera pas grand chose.

Effectivement, tu peux tester mais ça ne marchera pas. Là j'ai des petits problèmes avec mon ordi (j'ai plus ou moins perdu mon disque dur, donc le ddc.h sera irrécupérable) donc je peux pas trop vérifier, mais de mémoire les kits externes (3D Vision V1) ont pas cette référence 0955:7002 (0955 c'est l'ID du vendeur, donc Nvidia, mais 7002 ça me dit rien !). Et normalement un kit USB c'est vraiment un kit USB ... sinon ils ont intégrés un kit USB directement dans l'ordi. Ca me paraitrait quand même bizarre. Moi je serais tenté de dire que ça marche un peu comme pour les écrans avec émetteur intégré : changer le modeline pour activer l'écran. D'ailleurs tu as essayé de changer la fréquence de ton écran pour te mettre en 120 Hz ?

Tu pourrais refaire un lsusb en débranchant tous tes périphériques USB ?

Tes lunettes sont bien des sans fils au fait ?

bemawi a écrit :
magestik a écrit :

Ba quoi Nvidia c'est pas les pires que Linux ait jamais connu ?

Linus TORVALDS a écrit :

Nvidia, fuck you ! (ndr Nvidia, va te faire foutre !)

Héhé t'as trouvé la référence "cachée" x)

Hors ligne

#1028 Le 04/07/2012, à 12:29

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

C'est sûr que l'emetteur 3D Vision bemawi est en USB, sur mon portable j'ai clavier, touchpad et bluetooth en USB

Bus 003 Device 002: ID 0a5c:4500 Broadcom Corp. BCM2046B1 USB 2.0 Hub (part of BCM2046 Bluetooth)
Bus 003 Device 003: ID 413c:8157 Dell Computer Corp. Integrated Keyboard
Bus 003 Device 004: ID 413c:8158 Dell Computer Corp. Integrated Touchpad / Trackstick
Bus 003 Device 006: ID 413c:8156 Dell Computer Corp. Wireless 370 Bluetooth Mini-card

L'USB n'est pas réservé au branchement de peripheriques externes, il n'y a rien de bizarre, c'est tres courant même.

Google dit que 0955:7002 c'est un "NVIDIA Stereoscopic 3D USB controller"

Hors ligne

#1029 Le 04/07/2012, à 13:43

bemawi

Re : La Stereo-3D sous Linux

magestik a écrit :

D'ailleurs tu as essayé de changer la fréquence de ton écran pour te mettre en 120 Hz ?

Je n'ai pas encore trouvé comment le faire, à croire que je dois l'entrer dans le xorg


magestik a écrit :

Tu pourrais refaire un lsusb en débranchant tous tes périphériques USB ?

Ça va être dur à faire mieux sans démonter le pc, il n'y avait aucun périphérique de branché au moment du lsusb


magestik a écrit :

Tes lunettes sont bien des sans fils au fait ?

J'ai un câble usb à brancher, je ne sais pas à quoi il sert (charger une batterie ? envoyer des infos aux lunettes ?...)


magestik a écrit :

Héhé t'as trouvé la référence "cachée" x)

Ce qui est plus "intéressant", c'est la réponse du constructeur "sur le sujet Optimus, il rappelle que la prise en charge de cette technologie était initialement réservée à Windows, et qu'à défaut de l'avoir lui-même étendue à Linux, il a facilité la tâche aux auteurs du projet alternatif Bumblebee depuis la branche 295 de ses pilotes."


http://bemawi.com
L’homme est né libre et partout il est dans les fers. # Jean-Jacques ROUSSEAU
Quand tout le monde est du même avis, c’est que personne ne réfléchit. # W. LIPPMANN

Hors ligne

#1030 Le 04/07/2012, à 15:22

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

jean-le-petit a écrit :

C'est sûr que l'emetteur 3D Vision bemawi est en USB, sur mon portable j'ai clavier, touchpad et bluetooth en USB

Bus 003 Device 002: ID 0a5c:4500 Broadcom Corp. BCM2046B1 USB 2.0 Hub (part of BCM2046 Bluetooth)
Bus 003 Device 003: ID 413c:8157 Dell Computer Corp. Integrated Keyboard
Bus 003 Device 004: ID 413c:8158 Dell Computer Corp. Integrated Touchpad / Trackstick
Bus 003 Device 006: ID 413c:8156 Dell Computer Corp. Wireless 370 Bluetooth Mini-card

L'USB n'est pas réservé au branchement de peripheriques externes, il n'y a rien de bizarre, c'est tres courant même.

Google dit que 0955:7002 c'est un "NVIDIA Stereoscopic 3D USB controller"

Pour moi l'USB était un port qui permettait d'unifier la connexion des périphériques externes, mais effectivement c'est aussi utilisé en interne. Selon wikipedia: "et même des bus internes comme PCI pour la connexion de certains dispositifs". Apparament le noyau Linux les traite comme des "vrais" periphériques USB (vu qu'ils sont listés dans lsusb).

J'ai aussi fait une petite recherche sur "usb 0955:7002" et c'est bien un "NVIDIA Stereoscopic 3D USB controller" !

Donc on va partir là dessus. Maintenant il reste 2 options je pense:

  • L'emetteur se comporte comme une kit v1, dans ce cas là tout va bien et on arrive à le faire fonctionner avec très peu de changement

  • L'emetteur est différent du kit v1 et on a un problème puisque bemawi n'a pas Windows sur son ordi donc ça va pas être simple pour faire du reverse-enginering

bemawi: ok pour le lsusb, les autres périphériques de lsusb doivent aussi être des USB internes (ba voilà je m'y suis fait à cette "nouveauté" tongue) donc pas de problème. Et pour les lunettes je cherchais à savoir si tu avais un kit v1 (voir v2 ?) ou un kit filaire mais vu que ton ordi comporte un emetteur c'est forcement un sans fil. Donc le fil que tu as te permettra de recharger les lunettes. Pour le passage en 120 Hz faudra remonter quelque page pour trouver l'info. Cherche dans les messages de jean-le-petit c'est lui qui a fait tous les tests et toutes les avancés sur ce point wink

Et effectivement la réponse de Nvidia est quand même ... intéressante tongue


Je m'occupe de glasses3d dès maintenant j'espère pouvoir avoir une version fonctionnelle (incluant le support de tes lunettes comme si c'était des v1) d'ici une heure.

Hors ligne

#1031 Le 04/07/2012, à 15:57

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Voilà normalement le git est à jour, j'espère que ça va marcher !

N'oublie pas de mettre nvstusb.fw dans /lib/firmares/ (tu pourras le trouver ici par exemple : https://github.com/bobsomers/3dvgl)

Et pour tester et c'est pas simple pour le moment tongue

Il faut que glxgears (à lancer en console) se callent à 60 FPS. Si c'est bon alors tu peux utiliser glQuadBufferEmu (qui est aussi sur mon git) pour essayer de le voir en 3D

LD_PRELOAD=glQuadbufferEmu.so glxgears -stereo

Quand tu auras fais ça, si les lunettes se mettent à clignoter c'est que c'est bon, j'imagine que tu pourras pas voir en 3D parce que la syncrhonisation n'est pas bonne, mais ce sera déjà un bon début big_smile

La syncrhonisation c'est là ou je suis "bloqué" en ce moment ... Il faut que je l'intègre comme il faut dans glasses3d mais c'est pas simple à faire quelque chose de fonctionnel et en plus il faut prendre en compte les différents pilotes graphiques donc c'est pas gagné tongue

Dernière modification par magestik (Le 04/07/2012, à 16:07)

Hors ligne

#1032 Le 04/07/2012, à 22:16

bemawi

Re : La Stereo-3D sous Linux

bon, on va le faire tranquille, et le mieux, ça serait de le faire via irc :s

Étape 1 : xorg
kdesudo nvidia-settings
Je paramètres, je sauve le "xorg", je relance kdm

voilà le nouveau xorg

# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig:  version 295.59  (buildmeister@swio-display-x86-rhel47-03.nvidia.com)  Wed Jun  6 22:23:24 PDT 2012

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
    Option         "Xinerama" "0"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"

    # generated from default
    Identifier     "Mouse0"
    Driver         "mouse"
    Option         "Protocol" "auto"
    Option         "Device" "/dev/psaux"
    Option         "Emulate3Buttons" "no"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"

    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
EndSection

Section "Monitor"

    # generated from default
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "LGD"
    HorizSync       67.0 - 137.0
    VertRefresh     60.0 - 120.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce GTX 560M"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    Option         "Stereo" "10"
    Option         "TwinView" "0"
    Option         "TwinViewXineramaInfoOrder" "DFP-1"
    Option         "metamodes" "1920x1080_120 +0+0; nvidia-auto-select +0+0; 1920x1080 +0+0"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Comment savoir à quoi je suis "rendu" en Hz ?


http://bemawi.com
L’homme est né libre et partout il est dans les fers. # Jean-Jacques ROUSSEAU
Quand tout le monde est du même avis, c’est que personne ne réfléchit. # W. LIPPMANN

Hors ligne

#1033 Le 04/07/2012, à 22:25

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Normalement pas besoin de toucher le xorg.conf : le panneau de contrôle Nvidia est capable de passer en 120 Hz. Ce sera plus simple.

A un moment donné on se retrouvait sur le canal #stereo3D du réseau IRC Freenode, si ça te tente wink

Hors ligne

#1034 Le 04/07/2012, à 22:28

bemawi

Re : La Stereo-3D sous Linux

j'y suis, au besoin, tape !ici (ça lance un programme qui éteint la tv et lance une musique hyper forte sur le pc, histoire de me dire "on te demande")


http://bemawi.com
L’homme est né libre et partout il est dans les fers. # Jean-Jacques ROUSSEAU
Quand tout le monde est du même avis, c’est que personne ne réfléchit. # W. LIPPMANN

Hors ligne

#1035 Le 04/07/2012, à 22:36

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

bemawi,
ajoute

Option "FlatPanelProperties" "Scaling = Native"

dans la section screen de xorg.conf.

Ca permet de desactiver systematiquement le "force gpu scaling" qui se trouve dans nvidia-setting et qui empeche le passage a120Hz.
Sinon, decoche juste "force gpu scaling", press apply et essaye de changer la frequence a nouveau, tu devrais voir un changement
Tu peux choisir entre 60 et 120Hz dans nvidia-settings et tu dois voir clignoter ton ecran quand tu change entre les 2.

Hors ligne

#1036 Le 05/07/2012, à 00:18

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

jean-le-petit: effectivement il a suffit qu'il active le Force GPU scaling wink

Alors, je viens vous donner des nouvelles des tests effectués avec bemawi.

Donc j'ai modifié glasses3d pour prendre en compte le Product ID de son emetteur USB interne (7002). Le chargement de glasses3d s'est fait sans problème et le firmware a été chargé. Surprise, le Product ID a changé pour devenir le même que le kit v1 (0007). Déjà on valide la théorie de l'emmetteur USB interne et maintenant on est sur qu'il se comporte comme l'emmetteur classique (chargement du firmware ok, et le contrôle devrait être le même puisque le Product ID est redéfini pour devenir le même qu'en v1).

D'après ce que j'ai compris le boutton de l'emmetteur classique est remplacé par une combinaison de touches (fn+c). Donc en lancant glQuadBufferEmu sur glxgears et en activant la 3D avec cette combinaison de touches les lunettes s'assombrissent ! Il dit qu'il y a des problèmes avec glxgears qui se fige, j'imagine (j'espère) que ça vient juste de la syncrhonisation actuelle. sic'est le cas ça ira mieux quand je syncrhoniserais les lunettes avec le VBLANK (oui c'est toujours la priorité).

Le fait que ce kit interne soit retro-compatible v1 me donne de l'espoir pour le kit filaire et le kit v2. Il manque juste quelqu'un qui aurait le matériel pour confirmer.

Prochaine étape : synchronisation des lunettes avec le vblank directement depuis glasses3d. Ca donnera de la stabilité à l'ensemble vu que la technique de synchro actuelle est très limite.

Dernière modification par magestik (Le 05/07/2012, à 00:19)

Hors ligne

#1037 Le 05/07/2012, à 13:11

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

De mon coté, un

xrandr --output DVI-I-1 --set "scaling mode" None

me permet de faire sortir de la cg en resolution 3D et d'activer le mode 3D de l'ecran.
Reste maintenant a modifier le plugin 3d stereo de Daniel Dudek pour qu'il sorte une image en 1280x1470@60 afin que je puisse avoir un bureau propre quand je veux jouer a nexuiz en 3D.

Seul pb, que ce soit en 2D ou en 3D lorsque je passe mon ecran en 120Hz j'ai une image unie un peu de la meme couleur que le fond de ce forum, plus de unity launcher, de fond d'ecran ni de panel.
C'est dommage parce que c'est ce mode là qui m'interresse le plus, je verrai ça plus tard, cette aprem j'ai pas trop le temps.

Hors ligne

#1038 Le 05/07/2012, à 14:35

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

magestik a écrit :

Le fait que ce kit interne soit retro-compatible v1 me donne de l'espoir pour le kit filaire et le kit v2. Il manque juste quelqu'un qui aurait le matériel pour confirmer.

Bonjour,
Je repasse un peu par ici, et je constate que ça avance pas mal. désolé de m’être sauvé comme un moribond, mais j'ai vraiment plus le temps de me pencher sur le code. 
sinon moi j'ai le kit v2, au cas ou, je pourrait faire quelques tests si ça te branche, Il faut me dire quoi.

Hors ligne

#1039 Le 05/07/2012, à 15:32

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

PKNzeta: en ayant le kit branché tu pourrais faire :

lsusb

Et tu pourrais tester glasses3d ?

Faudrait Qu'on se parle sur IRC se sera plus simple smile

jean-le-petit: je vais tester le HDMI 1.4 ce soir, sur ATI et Nvidia. Merci.

Hors ligne

#1040 Le 06/07/2012, à 10:28

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

magestik a écrit :

PKNzeta: en ayant le kit branché tu pourrais faire :

lsusb

Kit branché et loupiote au vert.

# lsusb
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 004 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 003 Device 002: ID 152d:0551 JMicron Technology Corp. / JMicron USA Technology Corp. 
Bus 001 Device 003: ID 0955:0007 NVidia Corp. 
Bus 004 Device 003: ID 05e3:0608 Genesys Logic, Inc. USB-2.0 4-Port HUB
Bus 004 Device 004: ID 046d:c52b Logitech, Inc. Unifying Receiver
Bus 004 Device 005: ID 06a3:f51a Saitek PLC 
Bus 004 Device 006: ID 0b38:0003 Gear Head Keyboard

Hors ligne

#1041 Le 06/07/2012, à 16:26

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Et quand la LED est rouge? Et du coups tu utilises glasses3d pour charger le firmware (passage de rouge a vert) ?

Hors ligne

#1042 Le 06/07/2012, à 21:20

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

loupiote au rouge == même ID
pour charger le firmware c'est le driver nvidia qui s'en ai occupé au dernier boot sous windows.

bon, pour glasses3d, j'ai testé la compil, ça passe a pars un warning qui me semble pas trop méchant.

magestik-glasses3d-7131386/nv3d.c:292:1: warning: the frame size of 1048 bytes is larger than 1024 bytes [-Wframe-larger-than=]

Ensuite, une fois compilé, je tente le insmod, rien ne se passe. mais je suis très loin d'être sur que ça marche comme ça. Je serai pas contre un brin d’explication.

Dernière modification par PKNzeta (Le 06/07/2012, à 21:42)

Hors ligne

#1043 Le 06/07/2012, à 23:12

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

C'est bien comme ca que ca marche wink

Tu peux verifier avec 'dmesg'. Et si ta LED est rouge et que tu as bien placé le firmware dans /lib/firmware/ alors la LED devrait passer au vert.

L'important c'est de savoir que l'ID est le même ca prouve que c'est retro compatible smile

Hors ligne

#1044 Le 17/07/2012, à 20:16

daniel.lawson57

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonjour
J'ai passé tout mon Dimanche à lire les 42 pages !!! Ce fut fastidieux... mais j'y suis arrivé smile
Cerise sur le gâteau j'ai réussi à faire fonctionner la 3D sur mon kde !!!! big_smile Bon le rendu est assez médiocre... Mais un film en full screen passe très bien sur Bino, alors pour l'instant je m'en contenterai.

Bravo à toi magestik pour ton boulot, c'est assez impressionnant. J'espère que tu n'as pas abandonné ?! Tu n'as rien posté depuis le 6 !
Ce serait trop dommage.

A bientot
daniel.lawson

P.S si ma petite expérience peu aider, la voici :
J'ai un écran Acer GD 245HQ Abid avec récepteur IR intégré. Pour activer la 3D inutile de mette l'option stereo = 10 dans xorg.conf, NON !
Il suffit d'aller dans le panneau de config NVIDIA et de choisir une résolution spécifique à la 3D (ex : 2048 x 1536) et hop le moniteur passe en 3D et la LED du récepteur intégré passe au vert. big_smile miracle
Si ces résolutions 3D n'apparaissent pas dans la liste de NVIDIA confg alors il faut rajouter une option dans la partie SCREEN de xorg.conf, la voici : Option         "AllowDFPStereo" "yes"

Voilà j'espère avoir été clair


"Aucune cause ne vaut la mort d'un innocent" D.B.

Hors ligne

#1045 Le 17/07/2012, à 23:20

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Quel courage de lire ces 42 pages ! Bravo à toi ^^

De mon côté je n'ai pas abandonné du tout, c'est juste qu'en ce moment j'ai quelques problèmes d'ordinateur. Après avoir perdu toutes mes données j'ai une barrette de RAM qui est HS ... Et je dois renvoyer les 2 pour faire marcher la garantie donc je vais pas avoir accès à mon ordi pendant quelques temps encore ...

Alors oui ton experience aide, c'est encore une nouvelle façon d'activer les récepteurs intégrés. Par contre tu es sur que "2048 x 1536" est une résolution 3D ? Ca ne correspond à rien de connu ! D'après ce que j'ai vu sur ce topic tu es branché en DVI. De toute façon ça risque pas d'être du HDMI vu que cette résolution existe pas dans les specifications. En partant du principe que tu écran est connecté en DVI ça me parait quand même un peu bizarre par rapport à ce qu'on a appris sur le DVI 3D.

Dans bino 3d tu utilises quel mode de rendu ? frame-sequential ?

EDIT: Je viens de refaire la page Nvidia 3D Vision du wiki.

Pour ce qui est des émetteurs intégrés aux écrans, j'espère réussir à intégrer ça directement dans glasses3d, ce sera quand même mieux et surtout ça marchera avec n'importe quel driver (pas seulement le pilote proprio Nvidia). Ça risque d'être plutôt compliqué vu que j'ai pas le matériel mais je compte sur vous tous pour m'aider tongue

EDIT2: Bino marche chez moi big_smile Bon, le frame-sequential marche pas du tout mais je pense que c'est parce que je suis sous Gnome 3 (donc la composition est activée).

Dernière modification par magestik (Le 18/07/2012, à 00:46)

Hors ligne

#1046 Le 18/07/2012, à 12:21

daniel.lawson57

Re : La Stereo-3D sous Linux

Pour commencer navré pour ton PC, j'espère que ca va vite renter dans l'ordre.

Sinon oui effectivement je suis branché en DVI dual Link comme tu as pu le voir dans le topic que j'ai ouvert, et qu'il faut d'ailleurs que je complète roll
Et oui dans le panneau de config Nvidia c'est bien une résolution 2048x1536 qu'il me propose, et quand je l'active mon écran passe en 3D.

Sinon pour bino, je ne gère pas du tout... où trouve-t-on cette option (frame-sequential) ?

EDIT alors si tu parles de l'option flux séparé ? alors NON cette option reste toujours grisée

A bientôt

Dernière modification par daniel.lawson57 (Le 18/07/2012, à 12:26)


"Aucune cause ne vaut la mort d'un innocent" D.B.

Hors ligne

#1047 Le 18/07/2012, à 13:41

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Tu utilises quel mode quand tu regardes un vidéo avec bino ? Frame-sequential c'est frames alternées ou un nom comme ça.

C'est vraiment bizarre cette résolution. Parce que c'est une résolution 4/3 (d'ailleurs c'est pas la résolution de l'iPad 3 ?). Est-ce que ça change vraiment la résolution ou alors la résolution reste la même ? Enfin Qu'est-ce qui se passe au moment ou tu changes la résolution : les lunettes s'activent, mais au niveau de l'écran, le bureau clignote ?

Hors ligne

#1048 Le 19/07/2012, à 13:41

daniel.lawson57

Re : La Stereo-3D sous Linux

pour bino c'est option "gauche-droite" ça marche pas mal alors j'ai pas vraiment testé les autres.

Et oui tu as raison c'est une résolution 4/3, ainsi mon bureau est déformé et je perds même la barre de notification en bas !
Et oui tu as encore raison mon bureau clignote quand je passe en 3D, c'est assez désagréable. C'est comme si 2 bureaux se superposés et chaque fenêtres peut se trouver sur un de ces 2 bureaux virtuels... d'ailleurs je peux faire défiler la souris deux fois de haut en bas ! smile (pour passer d'un bureau à l'autre) bizarre
Désolé mais c'est assez dur à décrire, je ne suis pas clair.

EDIT : d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire comment lancer un mkv 3D avec mplayer ?

EDIT : j'ai testé en hdmi, pas possible de passé en 3D, nvidia ne me propose plus les fameuses résolutions 3D, je reste donc en DVI ! (pour info mon écran et ma PS3 reliés en hdmi tournent très bien en 3D)

Dernière modification par daniel.lawson57 (Le 20/07/2012, à 15:45)


"Aucune cause ne vaut la mort d'un innocent" D.B.

Hors ligne

#1049 Le 21/07/2012, à 00:44

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Jean tu peux faire la meme chose chez toi? Je me demande si c'est spécifique a tel ou tel ecran ou si ca fait parti des normes DVI 3D de nvidia ... ca souleve pas mal de question. Parce que la tu est pas en Full HD 3D vu que ni la verticale ni l'horizontale n'est doublée +(par rapport au Full HD).

D'un côté ca peut être cool vu que y'a pas besoin de controler les lunettes mais j'ai vraiment des gros doutes pour le moment ...

Si quelqu'un d'autres a des infos ca pourrait être cool smile

Hors ligne

#1050 Le 21/07/2012, à 06:40

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

ok, je vais tester ca, mais j'ai besoin de la frequence de rafraichissement vertical.

Autre point, il faudrait que quelqu'un se devoue pour jeter un oeil au code de D.Dudek qui a fait un tres bon plugin compiz mais auquel il manque juste une ou 2 options.
Allez voir son blog c'est tres interressant (ddudek.pl).

Hors ligne