Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2012, à 23:25

metalux

[Résolu]Renseignement pour contribuer à la documentation

Bonsoir,
Je souhaiterais si possible pouvoir participer à la documentation. J'ai bien lu(ou peut-être mal lu! à vous de me le dire) la page concernant celle-ci mais certains point me sont encore obscurs. Pour la création d'une page, il est indiqué de la signaler au travers de la liste de discussion. Que dois-je faire exactement? Pour vous c'est peut-être clair mais je ne suis pas très à l'aise avec ces outils (pas de facebook, tweet ou autres et le forum ubuntu est le seul que je fréquente).
Il est également indiqué de masquer son adresse dans sa messagerie car les archives sont publiques. Comment dois-je m'y prendre? (thunderbird)
Souvent à travers la documentation, il y a des avertissements comme quoi les articles sont obsolètes, ou pour avertir d'un changement. Je ne comprends pas pourquoi les passages erronés ne sont pas effacés. J'ai déjà effectué de légères modifications comme : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/regle … e#sur_xfce et j'ai donc mis sous forme d'avertissement, n'aurais-je pas dû plutôt remplacer la ligne "amixer set Master toggle : pour activer/désactiver rapidement le son"?

Merci de votre aide afin que je puisse contribuer au mieux et aider à mon tour.

Dernière modification par metalux (Le 05/07/2012, à 00:16)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2012, à 01:02

xavier4811

Re : [Résolu]Renseignement pour contribuer à la documentation

Bonsoir,

Pour s'inscrire sur la liste de diffusion c'est la :
http://listes.ubuntu-fr.org/subscribe/ubuntu_wiki-fr
Tu recevras ensuite tous les messages de cette liste de diffusion par mail.
La liste est publique et les archives accessibles a la même adresse donc l'adresse mail que tu utilise est visible pour les abonnés et dans les archives.
Il est bien entendu déconseillé d'envoyer des infos trop perso.

Et pour poser une question ou répondre a la liste c'est a cette adresse mail :
ubuntu_wiki-fr@listes.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#3 Le 04/07/2012, à 22:04

metalux

Re : [Résolu]Renseignement pour contribuer à la documentation

Merci pour ta réponse.
Donc il n'y a pas moyen de masquer son adresse mail comme j'avais cru comprendre qu'il était conseillé de le faire. Le mieux est peut-être de se créer une adresse réservée pour ça.
Pour l'inscription j'ai compris par contre ton 2ème lien me mène à une page avec la liste des listes dont je ne sais pas comment l'utiliser. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas inscrit pour le moment. C'est bien à cette adresse qu'il faut avertir si je me décide à créer une documentation ou si je fais une modification majeure?

Hors ligne

#4 Le 04/07/2012, à 23:43

xavier4811

Re : [Résolu]Renseignement pour contribuer à la documentation

Le 2ème lien c'est l'adresse mail de la liste ubuntu_wiki-fr@listes.ubuntu-fr.org
Si tu est inscrit, tu envoie un mail a cette adresse et tous les inscrits recevront ton mail(avec l'adresse que tu a utilisé pour l'inscription bien sur).

Hors ligne

#5 Le 04/07/2012, à 23:56

metalux

Re : [Résolu]Renseignement pour contribuer à la documentation

Ok, merci.
J'avais rentré cette adresse dans firefox et je ne comprenais pas la page sur laquelle j'arrivais. Maintenant, c'est plus clair.
Sinon tu as des conseils à me donner sur la rédaction par rapport à la réflexion que j'ai fais sur la mise en forme: des avertissements ou remplacement/suppression, lequel des 2 est préférable?

Hors ligne

#6 Le 05/07/2012, à 00:09

xavier4811

Re : [Résolu]Renseignement pour contribuer à la documentation

Le mieux est de commencer par la page http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki et les pages associées.
Après par politesse j'essaierai aussi de contacter les principaux contributeurs des pages que tu veux réviser pour discuter des modifications que tu veux apporter.
Enfin n'hésite pas a poser la question sur la liste en précisant la page concernée et les modifications envisagées. Tu aura l'avis expérimenté de rédacteurs confirmés.

Hors ligne

#7 Le 05/07/2012, à 00:16

metalux

Re : [Résolu]Renseignement pour contribuer à la documentation

J'avais commencer par la page que tu m'indiques mais c'est justement parce que j'avais des interrogations que j'ai ouvert ce fil. Tu m'a bien guidé et je t'en remercie. Je n'ai plus qu'à m'inscrire sur la liste de diffusion.

Hors ligne