Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2012, à 18:55

champidead

Disques durs non détectés dans l'installation 10.04

Bonsoir,

je viens vous solliciter après avoir essayé, environ une dizaine de fois, d'installer Ubuntu 10.04.

Pour ne pas acheter de CD, j'ai opté pour la clé USB bootable et me suis donc servi de l'outil unetbootin.

J'allume ma machine et boot sur ma clé usb sans aucun soucis. smile

Mais lors de l'installation et plus précisément lors du partitionnement, aucun de mes disques durs n'est détecté... Dans l'outil gparted (à partir du live USB), seul la clé usb est détectée et apparaît. hmm

Voici une partie de ma configuration matérielle si ça peut vous servir pour m'aider :
- Processeur : Intel core i5 3450
- Carte graphique : AMD Radeon™ HD 6850
- Disque dur OS : Samsung SSD 128Go
- Disque dur données : Seagate barracuda 500Go

Remarque : ce problème n'apparaît pas dans la version 12.04.

Dernière modification par champidead (Le 04/07/2012, à 18:56)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2012, à 19:19

darunia_goron

Re : Disques durs non détectés dans l'installation 10.04

Mon verdict : les disques ssd sont une technologie relativement récente. Il est probable que le noyau linux fourni avec Ubuntu 10.04 ne propose aucun driver pour ton matériel ce que la version 12.04 corrigerait.
Une solution : remplacer le noyau du live USB par un noyau qui gère ton matériel (par contre, ce n'est pas forcément une opération très triviale si tu es néophite…)
Pourquoi ne pas utiliser la 12.04 ?

Hors ligne

#3 Le 04/07/2012, à 19:27

champidead

Re : Disques durs non détectés dans l'installation 10.04

Je suis un néophite habitué... cool

Sérieusement, j'utilise Ubuntu 11.04 (The Natty Narwhal) depuis maintenant 2 ans et je souhaite passer à quelque chose d'autre, de plus léger alors je me suis tourné vers la version 10.04.

M'enfin, peut-être me trompe-je... et il serait aussi peut-être mieux d'opter pour une autre distribution.

Merci pour votre aide wink

Hors ligne

#4 Le 04/07/2012, à 23:46

darunia_goron

Re : Disques durs non détectés dans l'installation 10.04

Si tu te sens d'attaque pour modifier ton Live USB, vas-y. Si tu te plantes dans la manip, et que tu ne peux plus booter sur la clef, tu n'auras qu'à la reformater. Par contre, il faut que tu sois prêt à faire des recherches et à investir de ton temps.

Pour le choix de ta distrib, j'ai envi de dire que ce n'est pas mon problème. Essaies-en plusieurs et fait toi une opinion ! De plus, il y a beaucoup de doc pour t'orrienter.

Hors ligne