Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2007, à 21:10

Musclor

Error 21, mon pc ne veut plus démarrer

Bonsoir,

Je viens de me lancer dans l'aventure linux en choisissant la distribution ubuntu. Hélas j'ai un soucis car après l'installation de ubuntu, mon ordinateur refuse de redemarrer (j'écris ce message depuis le live cd). Juste après le demarrage du bios, j'ai le message suivant: Grub loading... et ensuite error 21, ça bloque.
Bref, je comprends rien à linux, mais d'après mes recherches, Grub permet le multi boot. Donc si quelqu'un à une idée, qu'il m'en fasse part.:rolleyes:

Voici ma configuration, ça pourra vous éclaircir.
-J'ai 2 disques internes en raid 0 avec windows vista premium installé. 1 seule partition en ntfs.
-j'ai un disque externe de 250 go que j'utilisais pour stocker mes données. Pendant l'installation de ubuntu, j'ai demandé la création d'une partition de 30 go sur ce disque, normalement je dois avoir 30go pour linux et 220 go pour mes données.
Que le disque externe soit branché ou pas, je garde toujours la même erreur au lancement.

Si quelqu'un comprend linux et vista et qui veut m'aider, je lui remercie d'avance:D

Musclor

#2 Le 13/06/2007, à 22:05

denis_aec

Re : Error 21, mon pc ne veut plus démarrer

Pas sur de ce que j'écris, mais :
- Vista aime bien les tatouages, regarde dans la doc Ubuntu à ce sujet ...
- grub a du s'installer sur la partition Vista ... qui est en Raid. Pas sur que ça marche ... Regarde encore sur la doc, mais aussi sur le forum (cherche "grub raid" ou "grub miroir");

Juste deux pistes, pas d'autres idées !

Hors ligne

#3 Le 14/06/2007, à 01:15

Bubble's Talks

Re : Error 21, mon pc ne veut plus démarrer

.

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 25/07/2007, à 02:51)

Hors ligne

#4 Le 14/06/2007, à 10:11

Musclor

Re : Error 21, mon pc ne veut plus démarrer

Merci à vous deux.

J'ai trouvé la solutuion. Vous demarrez le cd de vista, vous allez dans réparation de l'ordinateur, puis invite de commade (dos). Vous tapez la commande C: pour obtenir C:/>. Ensuite il suffit d'écrire bootrec /fixmbr, le boot se fera sur windows vista. Bref j'ai rien perdu, tout est revenu dans l'ordre;)


Sinon, vous aviez tous les deux raisons, Grub s'était installé sur le raid, joli bordel!

A+

#5 Le 14/06/2007, à 10:26

Bubble's Talks

Re : Error 21, mon pc ne veut plus démarrer

.

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 25/07/2007, à 02:51)

Hors ligne

#6 Le 14/06/2007, à 10:59

denis_aec

Re : Error 21, mon pc ne veut plus démarrer

Autre question :
Quand tu dis que "TOUT est revenu dans l'ordre", cela comprend Vista mais aussi Ubuntu ?

Si oui, cela signifierait que Vista prend en compte les autres OS ...

Hors ligne

#7 Le 14/06/2007, à 14:02

Musclor

Re : Error 21, mon pc ne veut plus démarrer

Non désolé, quand je disais que c'était revenu dans l'ordre, c'est mon pc qui est revenu à son état initial avant l'installaton de ubuntu, c'est-à-dire avec seulement windaube, mais je n'ai pas de MBR en raid 0 pour ubuntu + vista! big_smile
Par contre, ma découverte pourra toujours servir ceux qui feront une méchante boulette^^

A+

#8 Le 14/06/2007, à 15:24

Bubble's Talks

Re : Error 21, mon pc ne veut plus démarrer

.

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 25/07/2007, à 02:52)

Hors ligne