Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2012, à 09:53

manjahrow

[Résolu] impossible de se connecter => retour ecran de connexion

Bonjour,

hier j'ai perdu la barre de menu dans audacity. je fais une recherche ici et trouve ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=428303

seulement après l'avoir suivi je ne peux plus démarrer mon ordi, je retombe sur l'écran de connexion à chaque coup.

j'ai essayé de refaire l'opération à l'envers mais impossible d'ouvrir ce fichier depuis la console de plantage.

J'ai bien nettoyé mon pc ou cas ou il serait plein, j'ai essayé 2,3 trucs glaner ici et là mais je sens que je vais plus déranger qu'arranger...

alors je viens demander de l'aide ...

Dernière modification par manjahrow (Le 05/07/2012, à 10:56)


On arrête pas le progrès mais le progrès nous arrêtera...

Hors ligne

#2 Le 05/07/2012, à 10:43

daftaupe

Re : [Résolu] impossible de se connecter => retour ecran de connexion

Salut,

Si tu es sur la page de connexion essaie de faire CTRL+ALT+F1 par exemple et tu devrais te trouver dans une console (tu peux essayer avec F2,F3 etc...), et de là tu devrais pouvoir te connecter sur ton compte.
Ensuite tu pourras éditer ton fichier à l'aide d'une commande telle que (je ne connais pas ton niveau en ligne de commande) :

sudo nano /etc/X11/Xsession.d/80appmenu

Ensuite tu peux essayer de redémarrer le serveur X ou de redémarrer ton pc.

Dernière modification par daftaupe (Le 05/07/2012, à 10:45)

Hors ligne

#3 Le 05/07/2012, à 10:55

manjahrow

Re : [Résolu] impossible de se connecter => retour ecran de connexion

Merci

c'est nano qui me manquait, merci encore j'ai appris

me reste plus qu'a trouver un post qui règle mon probleme de barre de menu d'autacity et non pas un qui me bloque !


On arrête pas le progrès mais le progrès nous arrêtera...

Hors ligne

#4 Le 05/07/2012, à 10:58

daftaupe

Re : [Résolu] impossible de se connecter => retour ecran de connexion

Oui c'est sûr que ce serait mieux !
Je te conseille de te former un peu à la ligne de commande à l'éditeur vi et à quelques commandes de base si ce n'est pas déjà le cas. Cela permet bien souvent de débloquer des situations lorsque le mode graphique est planté.

Dernière modification par daftaupe (Le 05/07/2012, à 10:58)

Hors ligne

#5 Le 05/07/2012, à 11:06

manjahrow

Re : [Résolu] impossible de se connecter => retour ecran de connexion

me former à la ligne de commande pour le plaisir .... euh je suis pas maso ! puis j'ai déjà quelques bases comme tu dis. Je l'utilise même parfois à la place d'interface graphique.
je sais que c'est souvent plus rapide et facile pour régler des problèmes ou même installer un logiciel mais je suis pour l'apprentissage par l'experience. Et là j'ai appris que en mode console, c'est nano et pas gedit !

merci encore daftaupe


On arrête pas le progrès mais le progrès nous arrêtera...

Hors ligne