Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2012, à 11:28

Hada de la Luna

12.04 LTS : quel logiciel pour lire des CD/DVD pédagogiques ou jeux ?

Bonjour, smile

j'ai donc un ubuntu 12.04 LTS, je n'ai jamais utilisé de CD/DVD interactif windows avec Linux et je souhaiterais savoir avant d'acheter un CD pédagogique et me trouver bête hmm (ou pas) quels sont les logiciels de lecture adaptés ou si tout bêtement c'est comme sur un windows, on met le disque et ça fonctionne...

Merci d'avance de vos réponses...


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2012, à 11:43

grigouille

Re : 12.04 LTS : quel logiciel pour lire des CD/DVD pédagogiques ou jeux ?

Si c'est un CD/DVD interactif pour Windows, il ne marchera pas sur Linux. Il faudra alors tenter sa chance avec wine.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 05/07/2012, à 11:48

berserk

Re : 12.04 LTS : quel logiciel pour lire des CD/DVD pédagogiques ou jeux ?

grigouille a écrit :

Si c'est un CD/DVD interactif pour Windows, il ne marchera pas sur Linux. Il faudra alors tenter sa chance avec wine.

Tenter sa chance mais si on est pas sûr que le CD fonctionnera autant ne pas dépenser de l'argent inutilement.
Il y a peu de chance que ce genre de CD fonctionne sous linux, ou alors utiliser un windows virtuel dans virtualbox, oui c'est triste et rageant

Hors ligne

#4 Le 05/07/2012, à 13:17

frdreammer

Re : 12.04 LTS : quel logiciel pour lire des CD/DVD pédagogiques ou jeux ?

Tout dépends du CD/DVD aussi.. Si c'est juste un film avec des menus, ya pas de soucis sous linux..
En revanche, l'utilisation de wine semble s'imposer..

Hors ligne