Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2012, à 23:17

chat-toon

Android ,tu m'ennui .

Tres content lors de l'achat de ma petite tablette sous android 2.3 ,ideal pour lire des epub entre autre .
Tres satisfait par mon petit xperia  Ray aussi malgre divers petits problemes .
J'achete une console de jeux JXD s5110 qui me semble tres bien .
Je reçois cette tablette ,parfaite pour le jeux c'est sur . Pourtant tres vite je comprends que ce type de console offre quelques probleme d'utilisation .
Si mon clavier virtuel est presque parfait sur ma petite tablette ,voir mon smartphone ,inversement sur la console je suis oblige d'etre en mode portait pour bien exploite le clavier .
Le regard d'une video grace a Flash player 11 est aleatoire ,sur mon smartphone certainement par l'utilisation de l'antivirus Avast mobile free .
ma console est sous Android 4 et offre aussi ce mode aleatoire sans antivirus elle .
Pour terminer ,le tableau ,l'utilisation d'une android box avec puce Arm de type Via 8670 me permet pas pour l'instant de visionner de video en replay non plus .

Je reprocherai a Android d'etre un systeme limite et non ouvert .
Si sous Ubuntu ou autre Gnu linux ,le fait de choisir sa configuration bureau est ne evidence depuis longtemps .
Il semble qu'en retour ,Android n'accepte que les applications issus de markett de google .
Je trouve assez derangeant de ne pas pouvoir choisir ses application alors que sur le markett officiel .
Derangeant aussi qu'une application comme adobe flash player android ne puisse pas etre charge directement sur le site d'adobe ,il serait bon aussi que les site de television offrent aussi l'acces a ces applications android necessaire a une bonne lectures de media divers .

NON ,Android tu n'es pas un vrai LINUX Lite et je te le reproche .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 16/06/2012, à 23:29

Atok

Re : Android ,tu m'ennui .

J'ai eu du mal à lire ton post, et j'ai pas compris tout ce que tu essayais de dire, mais bon...

Si tu ne veux pas des applis google, il existe des rom sans (Cyanogenmod 7 ne les possède pas par défaut, il me semble). Si j'ai bien compris, Android, nu, est libre.
Après, c'est du linux plus du java plus pas mal de choses, alors c'est sûr que c'est différent d'un Ubuntu...

Dernière modification par Atok (Le 16/06/2012, à 23:30)

Hors ligne

#3 Le 17/06/2012, à 01:11

pipocas

Re : Android ,tu m'ennui .

Si tu peux très bien installer des applis qui ne sont pas du market! c'est une case à cocher dans les paramètres.

Par contre flash merde c'est vrai, mais c'est pas une nouveauté. Sa merde partout sauf sous Windows en gros et encore.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2012, à 10:06

inkey

Re : Android ,tu m'ennui .

Si tu veux des applications libres, y'a une alternative au market qui s'appelle Fdroid :
http://fdroid.org/
Ne voulant pas me creer de compte google/utiliser le store google propriétaire, j'ai trouvé mon bonheur sur ce petit «gestionnaire de package». Y'a pas enormement d'application parcontre mais c'est du libre (donc pas chiant et souvent bien conçu).

Aprés ce qui doit etre pas mal c'est d'utilise une rom cyanogen smile.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2012, à 11:09

Shanx

Re : Android ,tu m'ennui .

pipocas a écrit :

Si tu peux très bien installer des applis qui ne sont pas du market! c'est une case à cocher dans les paramètres.

Je pense que ça dépend de la version utilisée. Moi, par exemple, je ne peux pas… (android 1.5… Oui, je sais, j’suis à la bourre).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#6 Le 05/07/2012, à 12:13

MacArony

Re : Android ,tu m'ennui .

@shanx : C'est valable à partir de la 1.6

Sinon question : pourquoi vouloir mettre un antivirus sur Android ? C'est une simple question que je pose.

Pour les émissions en replays y'a les applis dédiées suivant ton opérateur (sfr avec sfr tv ; orange avec orange tv ; bouygues avec btv ... et aussi les applications des chaines parfois)
Et souvent, sur youtube, tu peux t'abonner aux chaines (je pense notamment a Direct8) qui mettent tout leur contenu sur cette plateforme.

Et adobe ne fait plus flash player pour Android dans pas longtemps (à partir de la 4.1) ( http://www.linformaticien.com/actualite … droid.aspx )

Pour les applis libres, comme il a été dit il y a le Market FDroid.

Petit edit : à propos des antivirus sur android, les antivirus android ne savent pas ce qui est un virus ou pas dans les applications android. La seule chose potable à mon gout c'est "l'antivol" qui est dedans et qu'on peut avoir dans des applications qui ne font que ça (ça permets de pas drainer la batterie et ça permet de ne pas bouffer les 3/4 de la ram du mobile)

Dernière modification par MacArony (Le 05/07/2012, à 12:18)


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#7 Le 05/07/2012, à 14:09

kironux

Re : Android ,tu m'ennui .

[Pub]Mon topic à rage : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=710051 big_smile[/Pub]

Dernière modification par kironux (Le 05/07/2012, à 14:09)

Hors ligne