Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 28/06/2012, à 19:51

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

re,
Bon, pour les whitelits, il faut indiquer la section et la variable ... Je vais réfléchir pour faire mieux ... Mais je pense que ce sera dur de faire différent, il faut bien indiquer la section et la variable à garder, c pas comme pour la blacklist, plus simple, il suffit de continue si la var ou section s'y trouve.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1677 Le 29/06/2012, à 07:44

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

tu peux me donner un exemple concret stp ?

et en effet, il serait vraiment bien de pouvoir indiquer juste ce que l'on veut tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1678 Le 29/06/2012, à 09:38

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

tu peux me donner un exemple concret stp ?

echo CONFIG@@GET@@@@PANED,_vpaned1
Hizoka a écrit :

et en effet, il serait vraiment bien de pouvoir indiquer juste ce que l'on veut tongue

Vi, mais ca sera pas possible, pour la whitelist, je pense qu'i n'y a pas d'autres solutions, car on doit pouvoir whitelisté des sections ou des variables, donc ...


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1679 Le 29/06/2012, à 15:15

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Donc il se passe quoi la ?

il charge uniquement la variable vpaned de la section PANED ?
et si j'ai plusieurs paned à charger, il suffit juste de l'ajouter ?

echo CONFIG@@GET@@@@PANED,_vpaned1,_vpaned2,TOGGLE,_tog1,_tog2

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1680 Le 29/06/2012, à 15:18

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

et si j'ai plusieurs paned à charger, il suffit juste de l'ajouter ?

Vi c'est ca.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1681 Le 29/06/2012, à 15:23

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

et pour la white list du save, c'est pareil ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1682 Le 29/06/2012, à 16:57

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

et pour la white list du save, c'est pareil ?

Vi, c'est le même principe pour toutes les white listes


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1683 Le 30/06/2012, à 22:33

Compte supprimé

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bonsoir ou Bonjour si mon message est lu demain

J''ai une question sur glade2script, peut on modifier la taille du texte d'un TEXTVIEW j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Sinon, je ne comprend pas comment fonctionne les treeView. J'ai vu qu'il fallait ajouter ligne et colonne dans le fichier go..sh mais après j'ai du mal avec l'utilisation.

Quelqu'un aurait un exemple ultra simple permettant d'ajouter/supprimer une ligne.

Merci d'avance

#1684 Le 01/07/2012, à 09:38

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Salut benoitfra !
Pour les textview :
as tu regardé la commande TEXT@@CREATETAG ?

EDIT :

Pango a écrit :

Pango Attribute Type Constants
pango.ATTR_SIZE => Specifies a font size in thousandths of a point.

=> Mais il faudra revoir avec Ansuzpeorth pour l'utiliser, me rappelle plus trop de ça...


Pour les tree view :
Mon go contient :

-t "@@ppa_tree@@CHECK%%Choice|PPA name%%editable"

qui me permet d'avoir 2 colonnes : une case à cocher | et une sorte de boite d'entry, un texte modifiable.

Je ne charge pas de lignes via le go afin d'etre le plus simple et clair.

Je me retrouve donc avec un tableau où il n'y a que les noms de colonnes et leur type.

Apres, il suffit d'ajouter 2 boutons au niveau du glade :
- bouton "ajouter_une_ligne" avec un callback on_clicked sur l'action clicked.
- bouton "supprimer_une_ligne" avec un callback on_clicked sur l'action clicked.

Il ne reste plus qu'a utiliser le script pour lier les boutons à leur fonction :
- Pour ajouter une ligne plusieurs solutions :
1) Tu ajoutes simplement une ligne à la fin du tableau :

function ajouter_une_ligne { echo "TREE@@END@@ppa_tree@@False|Texte bidon editable"; }

=> Ici, j'ajoute une ligne qui sera non cochée (False) et dont la 2e colonne affichera le texte "Texte bidon editable" qui pourra etre modifié à la main apres (cf le go_)


2) Tu ajoutes une lignes à un emplacement précis :

function ajouter_une_ligne { echo "TREE@@INSERT@@ppa_tree@@2@@False|Texte bidon editable"; }

=> ici j'ajoute une ligne identique au cas numero 1 mais qui sera à la ligne 2 (s'il y a deja assez de lignes pour être placé là...)


- Pour supprimer une ligne plusieurs solutions :
1) Tu as le contenu de la ligne :

function supprimer_une_ligne { echo "TREE@@FINDDEL@@ppa_tree@@1@@Texte bidon editable"; }

=> Va recherche la ligne contenant "Texte bidon editable" dans la colonne numero 1 (ca part de 0), et une fois la ligne trouver, il va la supprimer.


2) Tu as le numero de ligne :

function supprimer_une_ligne { echo "TREE@@CELL@@ppa_tree@@2@@"; }

=> Ici je lui dit de remplacer la ligne 2 par le texte "" qui veut dire supprimer la ligne


Pour rappel :
- Le site contenant les explications : https://code.google.com/p/glade2script/wiki/Commandes
- Utilise les exemples fournis dans le fichier tar.gz de g2s (pour l'exemple que tu demande : ExTreeModif)
- Il existe maintenant la commande : echo "HELP@@G2SCOMMANDE" (ex : echo "HELP@@TREE@@END")

Mais n’hésite pas à poster ici aussi smile

Dernière modification par Hizoka (Le 01/07/2012, à 09:50)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1685 Le 01/07/2012, à 09:57

Compte supprimé

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Merci pour cette réponse claire, je vais faire des tests pour les treeviews

EDIT: Merci Hizoka j'arrive enfin à créer un treeview mais j'ai une erreur qui ne semble pourtant pas influer sur la fenêtre.

au lancement de la fenêtre

Traceback (most recent call last):
  File "./glade2script.py", line 744, in on_treeview
    arg = self.th.retourne_selection(nom)
AttributeError: 'Gui' object has no attribute 'th'

quand j'ajoute une ligne:

Traceback (most recent call last):
  File "./glade2script.py", line 2572, in TREEEND
    gobject.idle_add(treeview.scroll_to_cell, num_row)
NameError: global name 'gobject' is not defined

Mais la ligne s'ajoute bien

Dernière modification par benoitfra (Le 01/07/2012, à 11:46)

#1686 Le 01/07/2012, à 12:09

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bjr,
Pour ta premiere erreur, règle ton glade pour que la window ne soit pas show au démarrage (dans les options de glade), et tu mets un SET@window1.show() au début de ton script (avec un petit sleep avant si necessaire, ca depends de ton pc).

Pour ta deuxième erreur, c'est étrange, cela dit que gobject n'est pas trouvable ???!!! Tu as bien py-gobject d'installé ?
Pour essayer, ouvre une console, tu tape python, tu aura le prompt python, et tape import gobject

Qqles explication pour la taille du texte dans le textview. Il faut d'abord créer un tag, et ensuite l'assigné à l'ensemble du textview.
création du tag, rouge italic, du nom redItalic pour le textview du nom textview:

echo 'TEXT@@CREATETAG@@textview@@redItalic@@style=pango.STYLE_ITALIC,foreground=red'

ensuite, l'assigné au textview:

echo TEXT@@TAG@@textview@@redItalic

Pour les variable pango: http://developer.gnome.org/pango/stable … escription
Pour les propriétés du tag: http://www.pygtk.org/docs/pygtk/class-gtktexttag.html

Pour la commande HELP, il faut passer par le FIFO. On peut envoyer directement des commandes dans le fifo, comme le ferait g2s, ou alors envoyer des commandes vers g2s, tout ca en envoyant des echo directement dans le fifo. Ca sert pour la commande HELP, mais aussi pour essayer toutes les commandes (plus simple que de devoir ajouter des focntions dans le bash et les appeler dans le script).

echo 'echo HELP@@TREE@@END' > /tmp/FIFO*

Dernière précision, utilise la version GIT branche dev, pour la commande HELP par exemple, elle n'est que dans cette version dev.
http://code.google.com/p/glade2script/w … dPage?tm=2

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 01/07/2012, à 12:12)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1687 Le 01/07/2012, à 13:05

Compte supprimé

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Merci, je regarde tout ça

EDIT: pour le python>import gobject dans un terminal aucun problème

Dernière modification par benoitfra (Le 01/07/2012, à 13:09)

#1688 Le 02/07/2012, à 08:44

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

J'ai un bug.

De temps en temps, je n'ai pas reussis à trouver pourquoi ni quand ni comment mais je me retrouve avec ça :

ppa_tree = True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX@@False|ppa:|

au lieu de :

ppa_tree = True|ppa:hizo/logiciels|XXXXXXXX@@False|ppa:hizo/test|XXXXXXXX

je n'ai vu ce soucis qu'avec mon ppa... (pas les autres widgets)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1689 Le 02/07/2012, à 10:19

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

@benoifra
Par sécurité, il est préférable de lancer les commandes de "démarrage" en arrière plan. Si tu as un PC puissant, un petit sleep parfois s'impose.

#!/bin/bash
function truc() {
}
function machin() {
}
...
...
...
function start() {
  # ici tout ce que tu dois faire au démarrage
  sleep 0.5
  echo SET@window.show()
  echo ....
  ....
  ....
}

start &

# il faut libérer la boucle de fin le plus rapidement possible, c'est là que s'opère la communication entre bash et g2s. Pour ca, tjrs lancer tes commandes en arrière plan.

boucle de fin ....
....

@Hizoka
Etrange comme bug !
J'utilise la commande HIZO pour récup le treeview. Si tu lance la commande HIZO (via terminal), tu as ce genre de soucis ? Car logiquement, cette commande récupère juste les lignes du tree ! Là, on voit qu'il y a répétition, why !!! Tu es sur de n'avoir que 2 lignes dans ton tree ?


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1690 Le 02/07/2012, à 10:49

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Le probleme c'est que j'arrive pas à repeter ce bug...
sinon pas de soucis la majorité du temps.

Mais oui je suis qu'il n'y a que 2 lignes...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1691 Le 05/07/2012, à 09:41

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bon voila un bug bien chiant...

Au boot je charge le fichier cfg_global :

[TOGGLE]
_dput_f = False
_dput_o = False
_dput_u = False
_dput_s = False
_auto_check = False
_auto_deb = False
_auto_script = False
_auto_up = False
_auto_del = False
_fr = True
_en = False

[COMBO]
_projet = 0

[FILECHOOSER]
_liste_projet =

[TREEVIEW]
ppa_tree =

[TEXTVIEW]
_script =

[MISC]
ppa_save = 
script_save =
nom_projet = 
package_val =

Apres je charge mon fichier de cfg specifique :

[ENTRY]
_autre =
_changelog_vlogiciel = 
_changelog_urgence_text =
_control_source = 
_control_maintainer = 
_control_mail = 
_control_homepage = 
_control_uploaders =
_control_depends = 
_control_recommends =
_control_suggests =
_control_enhances =
_control_breaks =
_control_predepends =
_control_conflicts =
_control_description = 

[TOGGLE]
_quantal = False
_precise = True
_oneiric = False
_natty = False
_lucid = False

[COMBO]
_control_architecture = 0
_control_essential = 0
_control_priority = 2
_control_section = 4
_changelog_urgence = 0
_nom_licence = 7
_sources_select = 0
_deb_select = 0
_package = 0

[SPIN]
_changelog_version = 1

[TEXTVIEW]
_changelog_text = 

[MISC]
changelog_vlogiciel_save = 
changelog_version_save = 
changelog_text_save = 
changelog_urgence_val = 
control_section_val = 
control_priority_val = 
control_architecture_val = 
control_essential_val =
nom_licence_val =

Je save mon fichier de cfg specifique via

echo "CONFIG@@SAVE@@@@@@${cfg}"

C'est ok, bonne sauvegarde.

Mais si je resauvegarde pareil, il me mixe les 2 fichiers de config :

[ENTRY]
_autre =
_changelog_vlogiciel = 
_changelog_urgence_text =
_control_source = 
_control_maintainer = 
_control_mail = 
_control_homepage = 
_control_uploaders =
_control_depends = 
_control_recommends =
_control_suggests =
_control_enhances =
_control_breaks =
_control_predepends =
_control_conflicts =
_control_description = 

[TOGGLE]
_quantal = False
_precise = True
_oneiric = False
_natty = False
_lucid = False
_dput_f = False
_dput_o = False
_dput_u = False
_dput_s = False
_auto_check = False
_auto_deb = False
_auto_script = False
_auto_up = False
_auto_del = False
_fr = True
_en = False

[COMBO]
_control_architecture = 0
_control_essential = 0
_control_priority = 2
_control_section = 4
_changelog_urgence = 0
_nom_licence = 7
_sources_select = 0
_deb_select = 0
_package = 0
_projet = 0

[SPIN]
_changelog_version = 1.0

[TEXTVIEW]
_changelog_text = 
_control_description_suite = 
_script =

[MISC]
changelog_vlogiciel_save = 
changelog_version_save = 
changelog_text_save = 
changelog_urgence_val = 
control_section_val = 
control_priority_val = 
control_architecture_val =
control_essential_val =
nom_licence_val =
ppa_save = 
script_save =
nom_projet = 
package_val = 

[FILECHOOSER]
_liste_projet = 

[TREEVIEW]
ppa_tree =

Cela fait la meme chose si je sauvegarde via un :

echo "CONFIG@@SAVE@@@@TOGGLE,_quantal@@${cfg}"

Une idée ?

PS : les valeurs sont virées pour plus de clarté.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1692 Le 05/07/2012, à 10:37

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bjr,
C'est etrange, car si tu load un nouveau fichier, ca supprime les variables de l'ancien fichier ....
Surtout que le premier save fonctionne correctement, donc je vois pas pourquoi, tu dois faire un autre truc entre 2 ?


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1693 Le 05/07/2012, à 10:54

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

MAj git dev, j'ai modifié qqles trucs


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1694 Le 05/07/2012, à 11:35

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Ca passe nickel !

merci smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1695 Le 05/07/2012, à 11:59

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Mouais mais en fait je me rends compte que c'est pas tres utilisable...

Je charge le fichier de config global qui contient des variables qui me sont utiles regulierement.

Mais en chargeant un fichier de cfg contenant d'autres variables, les variables globales ne sont plus connues...

Y aurait pas moyen de faire autrement que de recharger le fichier global  le faire suivre d'un iter, utiliser la variable, recharger le fichier specifique....

car là, finalement ça sert à rien...

Tu arrives à me suivre ? smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1696 Le 05/07/2012, à 14:41

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Euhhh, le fonctionnement que tu veux, c'etait comme ça au début, tu as voulu différent, comme actuellement ... J'ai du tout réécrire, je vais pas recommencer tongue

Je vais réfléchir pour une solution, on sait jamais smile


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1697 Le 05/07/2012, à 14:59

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

J'ai pas demandé a changer le fonctionnement au contraire ca m'allait bien qu'il fasse comme ca smile
car j'ai du refaire pas mal de modif pour justement m'adapter au nouveau systeme...

On peut pas faire un systeme ou il regarde le fichier de config et ne save que les variables que celui ci contient ?
et on conserve les lists.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1698 Le 06/07/2012, à 09:44

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

J'ai pas demandé a changer le fonctionnement au contraire ca m'allait bien qu'il fasse comme ca smile
car j'ai du refaire pas mal de modif pour justement m'adapter au nouveau systeme...

Ben au début, je ne chargais rien dans l'environnement lors du load ou save, c'est toi qui a voulu le chargement dans l'environnement ... Enfin bref, de toute façon, comme c'est actuellement c'est plus logique, tu load ou save un fichier, il est considéré comme le défaut et il est chargé dans l'environnement.

On peut pas faire un systeme ou il regarde le fichier de config et ne save que les variables que celui ci contient ?

Et tu pourrais pas faire plus simple, les fichiers config identiques, le defaut et les autres que tu charge selon, plutot que d'avoir un morceau par defaut et le reste dans les autre ?


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#1699 Le 06/07/2012, à 17:27

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

ba l’intérêt du truc c'est d'avoir des options globales au logiciel (les config et options), et d'avoir un fichier de config par projet qui contient donc toutes ses infos...

Si je mixe tout en un, toutes les options globales deviennent spécifique au projet...

Je suis en train d'y réfléchir mais je vois pas vraiment à part faire des sed sur chaque fichier de config non ouvert pour faire les modifications d'ordre global...
plutôt con de faire ça...

Une autre idée con serait de faire une boucle sur tous les fichiers de cfg dispo, faire un get sur les variables globales et faire un save sur ces mêmes valeurs...
Ca fait quand même beaucoup de travail inutile...

Y a pas moyen qu'il conserve en mémoire les différentes variables ?
Qu'il ne fasse qu'une mise à jour des variables (ajout des nouvelles et modifications des existantes) ?

Si t'as une idée....

Merci en tout cas...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1700 Le 08/07/2012, à 11:08

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Si je mixe tout en un, toutes les options globales deviennent spécifique au projet...

je vois pas en quoi c'est génant, mais bon, c'est pas mon soft, donc suis pas au courant des tenants et aboutissants ...

Sinon, je pars pour une dizaine de jours, qd je rentre je verrai koi faire ... Mais je pense que je te coderais un module spécifique, car ce que tu veux, c'est vraiment spécial, et pour faire ca par défaut, ca va pas etre facile, alors autant faire un module ....


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne