Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2012, à 16:43

Astohan

Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

Bonjour à tous,

Je me permets de créer cette discussion car Guild Wars 2 sort officiellement le 28 août 2012 (pour très bientôt donc), et que d'après ce que j'ai pu tester le jeu (dans sa version beta) est (quasiment) parfaitement compatible avec Wine.

Suite au sujet de lenezir sur la création de la guilde Les Chevaliers du Libre (TuX) pour Guild Wars 1, je voulais savoir si certains d'entre vous étaient intéressés quant à la création de la même guilde (même nom et tag) pour Guild Wars 2; une guilde SPAM réservée aux linuxiens donc, et qui ne se prend pas la tête.

J'ai créé sur mon site un sous-domaine pour l'occasion, afin de tester rapidement ce qu'un site et/ou un forum pour une telle guilde pourrait donner.

Voici l'adresse du site de la guilde, et celle du forum de la guilde.

Edit 16 juillet: J'ai ouvert le forum aux inscriptions, et j'en ai profité pour retoucher un peu le design du site.

Dernière modification par Astohan (Le 16/07/2012, à 15:25)


Espace web personnel: Asenhir.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2012, à 17:12

Spitfire 95

Re : Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

Je suis un chevalier du libre, donc je ne jouerais pas à un jeu privateur.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2012, à 17:38

Astohan

Re : Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

C'est gentil de votre part de faire avancer le Schmilblick...mais je ne me souviens pas avoir créé cette discussion avec le titre "En tant que défenseur du libre, comptez-vous jouer à un jeu qui ne l'est pas ?".

En d'autres termes: pourquoi prendre la peine de poster sur cette discussion si c'est pour nous dire que ce jeu ne vous intéresse pas ?

Ma question première était, et reste, de savoir si les membres de ce forum pouvaient être intéressés par une guilde sur GW2 comme ils avaient pu l'être pour le premier jeu.


Espace web personnel: Asenhir.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2012, à 17:42

Spitfire 95

Re : Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

Je disais juste que le nom de la guilde ne correspond pas du tout au profil de joueurs du jeu...
Les GNU/linuxien, les chevaliers de Tux, pourquoi pas, mais pas les chevaliers du libre.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2012, à 17:50

Astohan

Re : Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

Ne vous inquiétez pas, j'avais compris l'ironie, je voulais juste avertir de ne pas déraper sur de possibles hors-sujets, qui sont faciles à mettre en oeuvre...

J'ai juste repris le nom de la première guilde sur GW1, pour ne pas dépayser les anciens membres par exemple. En tous cas merci de donner vos suggestions sur le nom de la guilde, ça aide à avancer.
Et puis, ce nom peut être changé sans problème, tout ce qui importe ici est de savoir si une telle guilde intéresse des gens ou pas.


Espace web personnel: Asenhir.

Hors ligne

#6 Le 05/07/2012, à 19:15

abelthorne

Re : Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

Et puis tu nommes ta guilde comme tu veux, pour commencer ; pas besoin de te justifier.

Bon, je ne pense pas jouer à GW2 mais il y a un truc qui m'étonne dans ton message : tu dis que le jeu est quasiment parfaitement compatible avec Wine. J'ai eu l'occasion de tester la bêta mais les performances avec Wine étaient catastrophiques (je devais tourner à 1 ou 2 fps). Tu as vraiment de bonnes perfs ? tu sais si ça s'est amélioré dans les bêtas plus récentes (j'ai joué à celle qui était open il y a quelques semaines) ?

Et concernant la date de sortie, elle est prévue pour le 28 août, pas octobre. wink

Hors ligne

#7 Le 05/07/2012, à 19:34

Astohan

Re : Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

Merci pour la correction de la date, je n'avais pas remarqué, même en relisant smile

Je possède une configuration décente pour ce qui est de la carte graphique mais plutôt ancienne au niveau du CPU, à base d'Athlon 64 X2 (le minimum requis d'après les développeurs), et durant la première beta le jeu tournait aux alentours de 15 fps en moyenne (qu'il y ait du monde ou non).

À la deuxième beta, et surtout au deuxième Stress Test, les choses se sont améliorées, je tournais avec 20-25 fps.

J'ai fait le tour des forums (anglophones principalement) qui évoquaient GW2 sous Wine, et la plupart de ceux qui l'on testé (avec un CPU récent) étaient satisfaits, voilà pourquoi je me suis permis de dire qu'il tournait parfaitement bien sous Wine: l'installation se passe bien, le jeu ne souffre pas d'artefacts, il n'y a pas plus de ralentissements sous Wine que sous Windows (j'ai pu le vérifier), etc...

Voir le site de Wine pour de plus amples informations et témoignages.

En sachant que ces versions beta n'utilisent pas la carte graphique, j'imagine que la version finale sera plus aboutie et stable.

Juste pour savoir, abelthorne, quelle est ta configuration ?


Espace web personnel: Asenhir.

Hors ligne

#8 Le 05/07/2012, à 19:45

abelthorne

Re : Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

Un Athlon X3 et un GPU Radeon HD 5770 (PC entrée de gamme d'il y a un an). J'avais le même genre de problème que le mec du commentaire "Beta Weekend 2 unplayable" (9 juin) sur la page de Wine. Alors je sais pas si le problème est spécifique aux cartes ATI mais ça m'étonne qu'il y ait une telle différence de perfs.

Hors ligne

#9 Le 14/07/2012, à 09:43

JamesXB

Re : Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

Bonjour,

je serai interesse aussi, faut voir si j’arrive a le faire tourner.

les images et videos sur ton site ne sont pas accessible et impossible de s’inscrire sur le forums.

Dernière modification par JamesXB (Le 14/07/2012, à 09:45)

Hors ligne

#10 Le 16/07/2012, à 07:45

sebaszt

Re : Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

bonjour,

j'en suis wink je compte bien me lancer dans l'univers de guild wars 2.

pour les configs il me semble que le jeu tourne sur des pc modestes.

Hors ligne

#11 Le 25/07/2012, à 19:41

JamesXB

Re : Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

Notre amis a disparus ?

Hors ligne

#12 Le 27/07/2012, à 10:56

Astohan

Re : Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

Non, je suis toujours là.

J'ai mis à jour mon premier message (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué) en précisant que le forum était ouvert aux inscriptions.

J'y pense, il faudrait aussi penser à un serveur pour la guilde. Voici la liste des serveurs pour la troisième beta (pas forcément les mêmes que pour la sortie officielle, mais ça donne une idée).
Voulez-vous être sur un serveur francophone, anglophone (européen), ou américain ? Un serveur à population faible, modérée, ou bien plein à craquer ?


Espace web personnel: Asenhir.

Hors ligne

#13 Le 27/07/2012, à 15:09

JamesXB

Re : Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

Merci astohan je vais m'inscrire bientot, je suis plutot pour un serveur francophone, les serveurs seront tous remplis je pense, mais par contre on sera une guilde pve ou pvp ou craft avec une ambiance familiale et décontracte car j'aime pas trop les grosses infrastructures ou les personnes se prennent la tete pour un raids loupe etc.. ?

Hors ligne

#14 Le 28/07/2012, à 16:05

Astohan

Re : Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

Nous serons davantage une guilde PvX, donc aussi bien PvE que PvP, mais dans une ambiance sans prise de tête.

Personnellement ce qui m'intéresse est le mode PvE (et le WvW). Je ne pense pas faire du PvP pur et dur, mais ça n'empêche pas les membres de la guilde de proposer des sorties sur ce qui les intéresse (crafting, exploration, et j'en passe -> voir le forum, une rubrique destinée aux propositions de sorties existe).


Espace web personnel: Asenhir.

Hors ligne

#15 Le 29/07/2012, à 21:46

JamesXB

Re : Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

Voila je me suis inscrit "raven" a tantot.

Hors ligne

#16 Le 02/08/2012, à 20:38

JamesXB

Re : Guild Wars 2: une guilde de linuxiens, le retour ?

Rejoignez-nous smile

Hors ligne